Charlie et la Chocolaterie
-
- Et bien, ce fut sympathique. Surréaliste, mais sympathique. (Coup de foudre à Notting Hill)
Charlie et la Chocolaterie
[html]Charlie est un enfant issu d`une famille pauvre. Travaillant pour subvenir aux besoins des siens, il doit économiser chaque penny, et ne peut s`offrir les friandises dont raffolent les enfants de son âge. Pour obtenir son comptant de sucreries, il participe à un concours organisé par l`inquiétant Willy Wonka, le propriétaire de la fabrique de chocolat de la ville. Celui qui découvrira l`un des cinq tickets d`or que Wonka a caché dans les barres de chocolat de sa fabrication gagnera une vie de sucreries.Réalisateur Tim Burton ActeursWilly Wonka Johnny Depp Charlie Bucket Freddie Highmore Violet Beauregarde Annasophia Robb Veruca Salt Julia Winter Grand papa Joe David Kelly Mike Teavee Jordan Fry Augustus Gloop Philip Wiegratz Madame Bucket Helena Bonham Carter Monsieur Bucket Noah Taylor Mr Salt James Fox Mrs. Beauregarde Missi Pyle Docteur Wilbur Wonka Christopher Lee les Oompas-Loompas Deep Roy Madame Gloop Franziska Troegner Grand maman Georgina Liz Smith Grand maman Joséphine Eileen Essell Grand papa George David Morris Le prince de Pondicherry Nitin Chandra Ganatra M. Gloop Harry Taylor Le journaliste TV Todd Boyce Le narrateur Geoffrey Holder voix des Oompas-Loompas Danny Elfman Monsieur Teavee Adam Godley Willy Wonka jeune Blair Dunlop
[/html]
[/html]
-
- J’ai dormi pendant près de 70 ans. Je pense avoir fait le plein. (The Avengers, Captain America)
RE:Charlie et la Chocolaterie
J`adooore !Déjà j`aime beaucoup Tim Burton, mais aussi Johnny Depp, Freddie Highmore, et Helena Bonham Carter (la femme de Tim Burton xD), et puis le film est très drôle, chaque enfant représente une caricature parfaite, Charlie est assez attachant comme garçon, et Johnny Depp est terrible ^^ Bref, j`aime !
-
- Et bien, ce fut sympathique. Surréaliste, mais sympathique. (Coup de foudre à Notting Hill)
[html]ce film est superbej`adore la rivière de chocolat ^^les oupa lompas sont trop droles avec leurs chantsj`ai vu la 1ère version du filmniveau effet spéciaux c`était pas ça xD
[/html]
[/html]
-
- Vous ne passerez pas! (Seigneur des anneaux)
- Genre :
-
- On se shooterait à la vitamine C si cela avait été illégal… (Trainspotting)
-
- Je suis nouveau alors soyez sages et machouillez pas mes cheveux on se connait pas encore assez
- Genre :
moi j`ai adorée est pourtant je suis pas fan de l`association Tim Burton - Johnny Depp mais la j`ai trouvé ce film génial est bien marrant avec les Oompa Loompa et leurs chansons
-
- Mon père m’a appris que la peur est toujours constante, mais que l’accepter te rend plus fort… (300)
- Genre :
Moi aussi j`ai adoré la chansond es oupa loopa et le décor splendide
-
- C'est à moi que tu parles ? (Robert De Niro dans Taxi Driver )
Un de mes films préférés !Tim Burton et Johnny Deep !L`univers est superbe, les couleurs, la musique !Bref parfait
-
- Je reviendrai (Arnold Schwarzenegger, Terminator)
- Image :
- Genre :
[html]Je n`ai pas réussi à le voir, pour moi il y a une sorte d`allergie au duo Depp/Burton. Je ne sais pas et ne comprend pas d`où ça vient mais les histoires qu`il créent et l`univers qui en découle me donne de l`urticaire.Tout ce qui ressemble à Edward aux mains d`argent, Charlie et la chocolaterie, Alice in wonderland... Ahhh quelle horreur...
[/html]
[/html]
-
- On se shooterait à la vitamine C si cela avait été illégal… (Trainspotting)
J`avais adoré le livre et j`ai bien aimé l`adaptation de Tim Burton. L`univers est coloré, sympathique. Les chansons sont entêtante et Johnny Depp est toujours aussi barré ! Scène culte : quand il se fout la gueule dans la porte de l`ascenseur !
-
- Je ne suis pas fou. Ma mère m’a fait passer des tests. (Sheldon Cooper, The Big Bang Theory)
- Genre :
Je n`ai pas accroché... Pas détesté non plus, l`univers créé mérite d`être vu mais c`est vraiment pas mon truc. Je suis pas dans le même délire que Tim Burton...
-
- Winter is coming. (Game of Thrones, Ned Stark)
Re: Charlie et la Chocolaterie
C'est surtout l'univers de Roald Dahl qui rencontre l'imagination de M. Burton! On est dans un univers complètement à part, très enfantin mais comme dans tous ses livres, avec un côté sombre le passage de l'enfance à l'âge adulte. Moi j'ai bien aimé cette adaptation, après chacun ses goûts 

Géronimo!!