Moulin rouge

La comédie musicale est un genre théâtral pouvant être adapté au cinéma ou à la télévision, mêlant comédie, chant et danse.

Qu`en pensez-vous ?

Consternant
0
Aucun vote
Pourquoi pas
0
Aucun vote
A voir
0
Aucun vote
A voir et revoir
0
Aucun vote
Culte
1
100%

Nombre total de votes : 1

Invité

Moulin rouge

Message par Invité »

Citation :
A la fin du XIXe siècle, dans le Paris de la Belle Epoque, Christian, un jeune poète désargenté, s`installe dans le quartier de Montmartre. Il découvre un univers où se mêlent sexe, drogue et french cancan, mais se rebelle contre ce milieu décadent en menant une vie de bohème.Christian rêve d`écrire une grande pièce, et le peintre Henri de Toulouse-Lautrec est prêt à lui donner sa chance. Celui-ci a besoin d`un spectacle grandiose pour le Moulin Rouge et le poète est embauché pour rédiger le livret de la revue. C`est là qu`il tombe amoureux de la courtisane Satine, la star du prodigieux cabaret....Alors j`aime pas tout le film mais j`aime les musiques ... Surtout celle où ils font un medley d`enormement de chansons connues ... ET l`inévitable tango de Roxanne qui résume parfaitement la romance du film ...
Carlos Santana
Vous ne passerez pas! (Seigneur des anneaux)
Genre :
Brazil

RE:Moulin rouge

Message par Carlos Santana »

Mon avis : bon je dois vous avouer que je l`ai regardé parce que mon ex -femme (cace dédi à Satine Santana aka Lexou sur DDSTV) en fait tout un foin que je me suis dit allez , regardons le ...bon au final , c`est pas l`extase mais ca se laisse regarder avec une mention spéciale au remix de la chanson "The show must go on" que j`ai beaucoup aimé ....et oui j`ai failli oublier ,j`adore la fin de ce film !!
Image
Invité

Message par Invité »

ah ouais ok .. tu sors .. (pour la fin) Sinon oui voila je retiens deux chansons de ce film et c`est déjà pas si mal ... Par contre j`aimais pas trop le côté ... hum `mauvaise comédie` ...
Bzzzz
Avant que tu te fasse des idées, Finn est à moi ! Avant que tu te fasse des idées, je m’en fous ! (The 100, Octavia et Clarke)

Message par Bzzzz »

Rhooo comment vous pouvez dire ça, Baz Luhrman est un dieu mdrrrNon sérieusement, j`aime beaucoup sa trilogie du rideau rouge :- Ballroom Dancing son premier film et bon faut aimer le côté film de danse décaller- Roméo et Juliette j`ai beaucoup aimé ce film car on comprend les dialogues lol bien que se soit pas gagner au départ.- Moulin Rouge : Bon ok l`histoire est peut être bateau je vous l`accorde, mais en plus de la musique il faut quand même aussi retenir le jeu des acteurs car bon ils ont sacrément assuré.Vous l`aurez compris je suis totalement fan du réalisateur mais également du film et du coup je vais aller faire une fiche sur son premier film mdrrrr
Invité

Message par Invité »

Disons que tu vois le côté `ridicule` quand Nicole Kidman essai de détourner l`attention du duc` ou quand il y a méprise sur le `client` je n`aime pas ... j`ai l`impression que c`est un peu cencé être la scéne drole du film mais ça ne m`arrache pas un sourire .. En revanche j`aime le synopsis du film et les musiques (pas toutes) ... juste je pense qu`ils auraient pu retirer leur semblant de `comédie` et faire de ce film un `drama` ou du moins quelque chose de plus sérieux ça n`aurait pas du tout desservit le film .. Roméo+Juliette tu vois j`avais adoré .. superbe jeu d`acteurs , des dialogues concervés , le film n`essai pas de paraitre `drole` ...
Bzzzz
Avant que tu te fasse des idées, Finn est à moi ! Avant que tu te fasse des idées, je m’en fous ! (The 100, Octavia et Clarke)

Message par Bzzzz »

Pour moulin rouge, en faite le côté décalé et drole provient de son premier film Ballroom Dancing tout en conservant le côté boulversant de Roméo et Juliette, c`est pour ça, qu`il les à réunit en faite. Moi personellement, j`ai adorer ces passages là, même s`il ne m`ont pas forcément fait rire, j`ai beaucoup aimé justement, ce petit côté décalé léger qui justement permettait de ne pas tombé dans le côté pure drame du filmD`ailleurs tu remarqueras que tout les films ont beaucoup de rouge dans leur couleur
Invité

Message par Invité »

Moui mais j`aurais préféré le pur drame .. sans doutte pcq je n`ai pas vu Ballroom Dancing ... La série rideau rouge ?
Bzzzz

Message par Bzzzz »

Oui la Trilogie du rideau rouge qui donc contient [Ballroom - Roméo et Juliette et enfin Moulin Rouge]
Invité

Message par Invité »

Poourquoi `rideau rouge` Ballroom Dancing à un rapport avec le théatre ? En parlant de rouge .. j`adore la reprise de Roxanne .. ET pour ceux qui ne comprennent pas les paroles `Roxanne , you don`t have to put on the red light` c`est pcq avant quand les prostituées étaient `occupées` il y avait la lumiere rouge allumée à l`entrée de la porte ^^ Voila , c`est dit ^^
Yawen
Et bien, ce fut sympathique. Surréaliste, mais sympathique. (Coup de foudre à Notting Hill)

Message par Yawen »

[html]Moulin Rouge : Heath Ledger et Jake Gyllenhaal ont failli avoir le rôle principal !Difficile d’imaginer Moulin Rouge sans Ewan McGregor en poète amoureux. Pourtant, Baz Luhrmann avait d’autres acteurs en tête, au moment du casting.Pour fêter les 10 ans d’existence de Moulin Rouge , la comédie musicale de Baz Lurhmann, MTV a posé quelques questions au réalisateur. On apprend ainsi qu’Ewan McGregor, qui interprète Christian, le poète qui raconte son histoire d’amour avec la prostituée Satine, n’était pas l’acteur initialement choisi par l’équipe du film. "On a pensé à Heath Ledger , qui aurait partagé des scènes incroyables avec Nicole Kidman . Car à un moment, lors de la production, on voulait un personnage très jeune. Puis on m’a parlé d’Ewan. J’étais intéressé, mais je ne savais pas s’il savait chanter."C’est là l’une des particularité du casting : Baz Luhrmann devait trouver des acteurs capables d’interpréter eux-mêmes les chansons du film. L’un d’eux s’était particulièrement bien débrouillé lors des auditions : "Jake (Gyllenhaal) devrait jouer dans une comédie musicale. C’est un super acteur, et il a une très belle voix. Il m’a chanté quelques morceaux de Stephen Sondheim qui étaient compliqués à interpréter, et il était bon. Quand va-t-il se décider à apparaître dans Glee ?"Drôle de coïncidence, quelques années plus tard, les deux acteurs qui ont manqué le rôle de Christian se retrouvaient tous deux à l’affiche de Brokeback Mountain .Au passage, Baz Luhrmann a profité de l’interview pour remercier Courtney Love , l’ex-compagne de Kurt Cobain , sans qui « Smells like teen spirit n’aurait pu être entendue dans le film ». Source : Premiere
[/html]
Les dingues sont partout :
ImageImage
Invité

Message par Invité »

Magnifique film qui m`a fait beaucoup pleurer. Drôle, décalé, un vrai régal. Nicole Kidman y est sublime. Quand à la B.O.... Un pur délice ! "Roxanne" en tango, très original !
laita
Je ne suis pas fou. Ma mère m’a fait passer des tests. (Sheldon Cooper, The Big Bang Theory)
Genre :
France

Message par laita »

J`adore ce film!!!La première fois que je l`ai vu, je n`avais pas plus accroché que ca (surement la fatigue, l`ambiance de ma soirée qui ne s`y prêtait pas). je l`ai revu quelques temps plus tard et là ca a été une révélation!!Les musique sont magique ("Roxane", "show must go on" qui s`intègre à merveille dans l`histoire). J`adore le mash up de Christian.La voix d`Ewan mc Gregor est magnifique.En stage dans un villag vacances on avait une soirée cabaret avec les musique du film, c`est aussi surement pour ca que j`aime autant ces chansons, notamment "come what may".L`histoire est peut être simple, mais c`est ca qui fait son charme. Tous les acteurs sont excellent, l`ambiance, le visuel, tout est parfait.Les parties "comédie" comme dit Clochette, ne m`ont pas fait rire mais je les ai apprécié comme Bzzzz, ils apportent une touche de légèreté cohérente avec le monde du Moulin Rouge.
Image

Image
laita
Je ne suis pas fou. Ma mère m’a fait passer des tests. (Sheldon Cooper, The Big Bang Theory)
Genre :
France

Message par laita »

RoxaneDiamonds are girls best friends
Image

Image
laita
Genre :
France

Message par laita »

Your song J`en ai les larmes aux yeux, j`adore cette chanson, Ewan Mc gregor l`interprète encore mieux qu`Elton John!
Image

Image
laita
Genre :
France

Message par laita »

Elephant love medleyLes sous-titres espagnols gênent un peu le visuel mais le son est là.Vous pouvez jouer à retrouver tout les titres dans cette chanson.
Image

Image
laita
Genre :
France

Message par laita »

Come what mayEt le remix sur lequel on dansait en village vacances
Image

Image

Retourner vers « Comédie musicale »