The Assassins

Le drame est un genre cinématographique qui traite des situations généralement non-épiques dans un contexte sérieux, sur un ton plus susceptible d'inspirer la tristesse que le rire.

Avatar du membre
La Bella Farnese
Avant que tu te fasse des idées, Finn est à moi ! Avant que tu te fasse des idées, je m’en fous ! (The 100, Octavia et Clarke)
Messages : 148
Enregistré le : 08 mai 2015 02:00
Genre :
Switzerland

The Assassins

Message par La Bella Farnese »

THE ASSASSINS
Image
Fiche technique
  • Nom original: 銅雀臺
  • Pays d'origine: Image
  • Année(s) de production: 2012
  • Durée: 107 minutes
  • Réalisateur: Zhao Linshan
  • Casting: Chow Yun-fat, Liu Yifei, Hiroshi Tamaki, Alec Su, Annie Yi, Qiu Xinzhi, Yao Lu, Ni Dahong
Synopsis
Années 210, dans la dynastie Han déclinante. Lingju et Mu Shun, deux orphelins qui ont été enrôlés par une société secrète alors qu'ils n'étaient que des enfants, se retrouvent séparés: Mu Shun est forcé de devenir un eunuque du palais impérial tandis que Lingju devient la maîtresse de Cao Cao. Celui-ci, un puissant seigneur de guerre devenu chancellier de l'empereur, a amassé pas mal d'ennemis. Beaucoup voudraient le voir mort, et la jeune Lingju est justement la pièce maîtresse du sinistre complot qui se trame contre lui...
Bande-annonce

Bande-annonce (chinois, sous-titré anglais)
[spoil][BBvideo= 560,340]https://www.youtube.com/watch?v=rQoxEQ1bgwA[/BBvideo][/spoil]
Avis personnel
Inconnu de l'Occident, Cao Cao a marqué l'histoire et la mémoire collective chinoise. Le film devrait donc parler aux spectateurs chinois qui n'auront aucune peine à suivre l'intrigue. Pour les autres qui n'ont pas lu Les Trois Royaumes ou qui n'ont pas eu droit à un cours spécial Chine à l'école, c'est un peu plus compliqué. Le scénario, qui s'inspire aussi bien d'un classique de la littérature chinoise que des faits historiques, ne s'attarde que très peu à planter le décor. Le spectateur occidental se retrouve donc embarqué dans une histoire sinueuse de complot et de société secrète sans avoir le temps de retenir qui est qui. Ce qui est dommage car quand on connaît un minimum la culture chinoise, The Assassins se laisse regarder avec plaisir. Si toutefois vous souhaitez quand même le voir, faites un petit tour rapide sur la page Wikipédia de Cao Cao, cela vous aidera grandement à comprendre l'intrigue!
Image

Image
Avatar du membre
ninouee
Je reviendrai (Arnold Schwarzenegger, Terminator)
Messages : 104704
Enregistré le : 16 nov. 2005 19:22
Image : Image
Genre :
France

Re: The Assassins

Message par ninouee »

Merci pour cette fiche ;-)
Image

Retourner vers « Dramatique »