Blood Diamond

Le drame est un genre cinématographique qui traite des situations généralement non-épiques dans un contexte sérieux, sur un ton plus susceptible d'inspirer la tristesse que le rire.

Qu`en pensez-vous ?

Consternant
0
Aucun vote
Pourquoi pas
0
Aucun vote
A voir
0
Aucun vote
A voir et revoir
0
Aucun vote
Culte
0
Aucun vote

Nombre total de votes : 0

ninouee
Je reviendrai (Arnold Schwarzenegger, Terminator)
Image : Image
France

Blood Diamond

Message par ninouee »

[html]

Citation :
Date de sortie cinéma : 31 janvier 2007Film déjà disponible en DVD depuis le : 1 août 2007Film déjà disponible en Blu-ray depuis le : 1 août 2007Réalisé par Edward Zwick Interdit aux moins de 12 ansLong-métrage américain, allemand. Genre : Aventure, Drame, ThrillerDurée : 2h22 min Année de production : 2006Distributeur : Warner Bros. France Avec:Leonardo DiCaprio : Danny ArcherDjimon Hounsou : Solomon VandyJennifer Connelly : Maddy BowenCaruso Kuypers : Dia VandyArnold Vosloo : le Colonel CoetzeeAnthony Coleman : Cordell BrownBenu Mabhena: Jassie VandyAnointing Lukola : N`Yanda VandyDavid Harewood : le Capitaine PoisonBasil Wallace : Benjamin Kapanay Histoire:Alors qu`il purge une peine de prison pour ses trafics, Archer rencontre Solomon Vandy, un pêcheur d`origine Mende. Arraché à sa famille et forcé de travailler dans les mines diamantifères, ce dernier a trouvé - et caché - un diamant rose extrêmement rare. Accompagnés de Maddy Bowen, une journaliste idéaliste, les deux hommes s`embarquent pour un dangereux voyage en territoire rebelle pour récupérer le fameux caillou. Un voyage qui pourrait bien sauver la famille de Salomon et donner à Archer la seconde chance qu`il n`espérait plus.allociné
[/html]
Image
ninouee
France

RE:Blood Diamond

Message par ninouee »

[html]
VF The blood diamond bande annonceenvoyé par Saku399. - Regardez les dernières vidéos d`actu.
[/html]
Image
ninouee
France

Message par ninouee »

[html]
[/html]
Image
ninouee
France

Message par ninouee »

[html]J`avais entendu parler de ce film à sa sortie et j`avais hésité à y aller de peur que cette histoire réaliste ne me plaise pas trop. Je ne sais pas, ou du moins je ne pense pas avoir été rebuté car je savais qu`il s`agissait de la triste vérité du Sierra Léon, mais c`était le risque de voir un côté trop romancé et une histoire d`amour entre Léonardo DICaprio et Jennifer Connelly comme savent le faire les américains....Le genre de choses qui gachent un film de ce type.Et bien, hier soir j`ai profité de sa diffusion sur TF1 pour résoudre ce dilème et j`ai été agréablement surprise. Le réalisme était bien là. L`histoire montrait l`horreur que vivent ces populations sans entrer dans le cliché et la violence gratuite car il y a violence. C`est une guerre.Quand l`histoire du couple, elle ce termine comme elle doit ce terminer et montre plus l`aventure humaine que l`aventure de deux personnages.Je pense qu`il faut retenir le message de ce film: ne pas marcher dans le commerce des diamant de sang qui finance une guerre sans noms et sans raison.
[/html]
Image

Retourner vers « Dramatique »