[html]Date de sortie 8 janvier 2014,Réalisé par Jalil LespertAvec Pierre Niney, Guillaume Gallienne, Charlotte Le BonGenre Biopic , DrameNationalité FrançaisSynopsis Paris, 1957. A tout juste 21 ans, Yves Saint Laurent est appelé à prendre en main les destinées de la prestigieuse maison de haute couture fondée par Christian Dior, récemment décédé. Lors de son premier défilé triomphal, il fait la connaissance de Pierre Bergé, rencontre qui va bouleverser sa vie. Amants et partenaires en affaires, les deux hommes s’associent trois ans plus tard pour créer la société Yves Saint Laurent. Malgré ses obsessions et ses démons intérieurs, Yves Saint Laurent s’apprête à révolutionner le monde de la mode avec son approche moderne et iconoclaste.Allociné
[/html]
Yves Saint Laurent
-
- Et bien, ce fut sympathique. Surréaliste, mais sympathique. (Coup de foudre à Notting Hill)
-
- Et bien, ce fut sympathique. Surréaliste, mais sympathique. (Coup de foudre à Notting Hill)
Yves Saint Laurent
[html]Date de sortie 8 janvier 2014,Réalisé par Jalil LespertAvec Pierre Niney, Guillaume Gallienne, Charlotte Le BonGenre Biopic , DrameNationalité FrançaisSynopsis Paris, 1957. A tout juste 21 ans, Yves Saint Laurent est appelé à prendre en main les destinées de la prestigieuse maison de haute couture fondée par Christian Dior, récemment décédé. Lors de son premier défilé triomphal, il fait la connaissance de Pierre Bergé, rencontre qui va bouleverser sa vie. Amants et partenaires en affaires, les deux hommes s’associent trois ans plus tard pour créer la société Yves Saint Laurent. Malgré ses obsessions et ses démons intérieurs, Yves Saint Laurent s’apprête à révolutionner le monde de la mode avec son approche moderne et iconoclaste.Allociné
[/html]
[/html]
-
RE:Yves Saint Laurent
[html]Film qui parle de Yves Saint Laurent, personnellement je ne connais pas grand chose de sa vie, avant de voir ce film.Pierre Niney et Guillaume Gallienne, qui incarnent respectivement Yves Saint Laurent et Pierre Bergé, sont excellents dans leurs rôles respectifs. Je regrette certaines longueurs du scénario qui cassent le rythme du film. Dans l`ensemble c`est plutôt pas mal.
[/html]
[/html]
-
- Je reviendrai (Arnold Schwarzenegger, Terminator)
- Image :
- Genre :
[html]Oula un Film français sur la vie d`un grand couturier excentrique... Exactement le genre de films que je fuie.Tu dis que tu as aimé, il y avait quoi d`intéressant? Il a vécu des chose peu communes?
[/html]
[/html]
-
[html]
ninouee a écrit:
Oula un Film français sur la vie d`un grand couturier excentrique... Exactement le genre de films que je fuie.Tu dis que tu as aimé, il y avait quoi d`intéressant? Il a vécu des chose peu communes?pas facile sans trop dévoiler le film :
Spoiler:
on voit sa déchéance, la cigarette et les drogues qu`il consommait, son train de vie mais jusqu`au bout il a plus ou moins gardé son envie de dessiner et de donner vie à ses robes
[/html]
ninouee a écrit:
Oula un Film français sur la vie d`un grand couturier excentrique... Exactement le genre de films que je fuie.Tu dis que tu as aimé, il y avait quoi d`intéressant? Il a vécu des chose peu communes?pas facile sans trop dévoiler le film :
Spoiler:
on voit sa déchéance, la cigarette et les drogues qu`il consommait, son train de vie mais jusqu`au bout il a plus ou moins gardé son envie de dessiner et de donner vie à ses robes
[/html]
-
- "Hagrid: Tu es un sorcier Harry. Harry: Je... je suis un quoi? Hagrid: Un sorcier. Et tu seras un sacré bon sorcier, quand tu te seras un peu entrainé." (Harry Potter à l'école des sorciers)
J`ai été le voir, je m`attendais a un bon film comme ceux sur chanel par exemple et au final j`ai été très déçu les bons moments se trouvent dans la bande annonce. Le film traine en longueur, on attend juste que la fin arrive vite. Par contre Pierre Niney joue magnifiquement bien, ravie de le voir dans ce film.
-
- Mon père m’a appris que la peur est toujours constante, mais que l’accepter te rend plus fort… (300)
J`ai voté "A voir" car le scénario est vraiment bien, les acteurs sont parfaits et l`alchimie entre Pierre Niney & Guillaume Gallienne est fantastique. Mais je trouve que le film est trop long. Pour conclure, ce n`est qu`un film à voir une fois.