[html]Date de sortie 9 octobre 2013, (2h 59min) Réalisé par Abdellatif Kechiche Avec Léa Seydoux, Adèle Exarchopoulos, Salim Kechiouche Genre Comédie dramatique Nationalité FrançaisSynopsis Interdit aux moins de 12 ans avec avertissementÀ 15 ans, Adèle ne se pose pas de question : une fille, ça sort avec des garçons. Sa vie bascule le jour où elle rencontre Emma, une jeune femme aux cheveux bleus, qui lui fait découvrir le désir et lui permettra de s’affirmer en tant que femme et adulte. Face au regard des autres Adèle grandit, se cherche, se perd, se trouve...
Vie d`Adèle - Chapitres 1 et 2
[/html]
La Vie d`Adèle - Chapitres 1 et 2
-
- Et bien, ce fut sympathique. Surréaliste, mais sympathique. (Coup de foudre à Notting Hill)
-
- Et bien, ce fut sympathique. Surréaliste, mais sympathique. (Coup de foudre à Notting Hill)
RE:La Vie d`Adèle - Chapitres 1 et 2
[html]Une version longue et des suites possibles pour La Vie d`AdèleAbdellatif Kechiche a annoncé, lors d`une conférence donnée au New York Film Festival, qu`il imagine déjà des suites pour La Vie d`Adèle. Le film, qui a reçu la Palme d`or au dernier Festival de Cannes, suit le passage de l`adolescence à l`âge adulte d`Adèle, qui se découvre bisexuelle. Kechiche a notamment expliqué avoir "imaginé l`initiation d`une jeune fille qui va traverser la vie (...) sous la forme de chapitres qui reviendra tous les 3, 4 ans, 10 ans. Je ne sais pas encore. J`ai imaginé ce personnage dans le futur et même jusqu`à un âge avancé. J`espère qu`il sera un personnage que je suivrai si je suis en vie encore très longtemps. C`est vraiment un personnage qui m`habite, j`aime ce personnage, cette femme forte, courageuse et surtout libre, généreuse (...) Je ne peux pas faire à chaque fois des films de 20 h. J`imagine plusieurs histoires, plusieurs aventures qu`elle vivrait. Après, tout ça est de l`ordre de l`utopie. Mais pourquoi pas".Rappelons que le titre complet du film est La Vie d`Adèle - Chapitres 1 et 2 , ce qui laisse de la place pour un chapitre 3, un chapitre 4... Par ailleurs, Kechiche proposera bien une version longue de La Vie d`Adèle au moment de la sortie DVD/Blu-ray. Environ 40 minutes de plus, ce qui porterait la longueur du film à 3 h 40 tout de même ! http://www.cinenews.be
[/html]
[/html]
-
[html]Une version longue et des suites possibles pour La Vie d`AdèleAbdellatif Kechiche a annoncé, lors d`une conférence donnée au New York Film Festival, qu`il imagine déjà des suites pour La Vie d`Adèle. Le film, qui a reçu la Palme d`or au dernier Festival de Cannes, suit le passage de l`adolescence à l`âge adulte d`Adèle, qui se découvre bisexuelle. Kechiche a notamment expliqué avoir "imaginé l`initiation d`une jeune fille qui va traverser la vie (...) sous la forme de chapitres qui reviendra tous les 3, 4 ans, 10 ans. Je ne sais pas encore. J`ai imaginé ce personnage dans le futur et même jusqu`à un âge avancé. J`espère qu`il sera un personnage que je suivrai si je suis en vie encore très longtemps. C`est vraiment un personnage qui m`habite, j`aime ce personnage, cette femme forte, courageuse et surtout libre, généreuse (...) Je ne peux pas faire à chaque fois des films de 20 h. J`imagine plusieurs histoires, plusieurs aventures qu`elle vivrait. Après, tout ça est de l`ordre de l`utopie. Mais pourquoi pas".Rappelons que le titre complet du film est La Vie d`Adèle - Chapitres 1 et 2 , ce qui laisse de la place pour un chapitre 3, un chapitre 4... Par ailleurs, Kechiche proposera bien une version longue de La Vie d`Adèle au moment de la sortie DVD/Blu-ray. Environ 40 minutes de plus, ce qui porterait la longueur du film à 3 h 40 tout de même ! http://www.cinenews.be
[/html]
[/html]
-
- J’ai dormi pendant près de 70 ans. Je pense avoir fait le plein. (The Avengers, Captain America)
Vu les commentaires de Léa Seydoux sur comment elle a détesté le tournage du film "dirigé par un tyran", pas sûr qu`elle veuille tourner une suite !
-
- Je vais lui tomber dessus comme un clodo sur un sandwich au salami ! (La manière forte)
- Genre :
Je comprends même pas pourquoi elle a continuer a tourner le film...
-
- Je ne suis pas fou. Ma mère m’a fait passer des tests. (Sheldon Cooper, The Big Bang Theory)
- Genre :
Malgrés tout le buzz fait sur ce film, l`histoire ne me tente pas du tout!!! 3h40 de film pour une histoire d`amour d`adolescente ca ne m`emballe pas. En plus avec la mention chapitre 1 & 2 j`ai l`impression d`avoir twilight sans les vampires mais avec 2 lesbiennes...
-
- Nourris-moi, si t'es cap ! (Shrek 4)
- Genre :
Je viens d`exploser de rire sur ta dernière phrase Laita. Et een effet 3h40 de film pour ça faut en avoir envie. La BA me fait penser à un téléfilm du dimanche après-midi sur M6, sauf que ça sort au ciné...
-
- Je vais lui tomber dessus comme un clodo sur un sandwich au salami ! (La manière forte)
- Genre :
laita a écrit:
Malgrés tout le buzz fait sur ce film, l`histoire ne me tente pas du tout!!! 3h40 de film pour une histoire d`amour d`adolescente ca ne m`emballe pas. En plus avec la mention chapitre 1 & 2 j`ai l`impression d`avoir twilight sans les vampires mais avec 2 lesbiennes...je me suis fais exactement la même reflexion !!Du buzz fait grâce aux scénes de cul à mon avis..3H40 ... et dire que je me plaignais du hobitt...bientot faudra poser sa journée si on veut aller au ciné ^^
-
[html]Je l`ai vu et j`ai bien aimé. Une belle histoire d`amour entre 2 jeunes femmes. Il y a de nombreuses scènes de sexe mais il y a aussi une histoire, un vrai scénario. La fin est juste déchirante
[/html]
[/html]
-
- Je suis nouveau alors soyez sages et machouillez pas mes cheveux on se connait pas encore assez
J`ai attend 3h40 pour que le film devienne intéressant et que la performance d`Adèle Exarchopoulos s`améliore, en vain...Je trouve que Léa Seydoux a progressé dans l`expressivité de son jeu d`acteur depuis "La Belle Personne" (version moderne de "La Princesse de Clèves"), mais sa performance ne rattrape pas la médiocrité du film selon moi.Sans compter les scènes de sexe, dont le nombre et la longueur ne sont pas toujours justifiés, et qui de plus ne sont pas réalistes. (cf Le Figaro)Bref, j`avais bien aimé "Le bleu est une couleur chaude" (auquel ressemble à peine le film au bout du compte), donc grosse déception pour un film pour lequel j`avais beaucoup d`espérances.