Gatsby le Magnifique
-
- Je ne suis pas fou. Ma mère m’a fait passer des tests. (Sheldon Cooper, The Big Bang Theory)
- Genre :
Gatsby le Magnifique
Date de sortie : 5 mai 2013 (2h 22min) Réalisé par : Baz LuhrmannGenre : Drame , RomanceNationalité : Australien , américainCastingLeonardo DiCaprio : Jay GatsbyTobey Maguire : Nick CarrawayCarey Mulligan : Daisy BuchananIsla Fisher : Myrtle WilsonElizabeth Debicki : Jordan BakerJoel Edgerton : Tom BuchananJason Clarke : George WilsonAdelaide Clemens : CatherineSynopsisPrintemps 1922. L`époque est propice au relâchement des mœurs, à l`essor du jazz et à l`enrichissement des contrebandiers d`alcool… Apprenti écrivain, Nick Carraway quitte la région du Middle-West pour s`installer à New York. Voulant sa part du rêve américain, il vit désormais entouré d`un mystérieux millionnaire, Jay Gatsby, qui s`étourdit en fêtes mondaines, et de sa cousine Daisy et de son mari volage, Tom Buchanan, issu de sang noble. C`est ainsi que Nick se retrouve au cœur du monde fascinant des milliardaires, de leurs illusions, de leurs amours et de leurs mensonges. Témoin privilégié de son temps, il se met à écrire une histoire où se mêlent des amours impossibles, des rêves d`absolu et des tragédies ravageuses et, chemin faisant, nous tend un miroir où se reflètent notre époque moderne et ses combats.
Gatsby le MagnifiqueGatsby le magnifique est présenté hors-compétition au Festival de Cannes 2013, en film d`ouverture.allocine.fr
-
- Je ne suis pas fou. Ma mère m’a fait passer des tests. (Sheldon Cooper, The Big Bang Theory)
- Genre :
RE:Gatsby le Magnifique
Ecoutez la BO de Gatsby dans son intégralité avec Jay-Z, Beyoncé, Lana Del Rey...La bande originale rétro-futuriste du film Gatsby le Magnifique, avec Jay-Z, Beyoncé, will.i.am, Lana Del Rey ou encore Jack White, est disponible en écoute en intégralité.A quelques jours de la sortie de la nouvelle adaptation cinématographique de Gatsby le Magnifique par Baz Luhrmann, la bande originale du film est disponible en écoute en intégralité sur le site de la radio publique américaine NPR (ci-dessous).Dirigée par Jay-Z et le compositeur Craig Amstrong, cette dernière est éclectique et ultra contemporaine, entre rap (Q-Tip), pop (Lana Del Rey, Florence Welch, Emeli Sandé, The xx, Gotye), rock (Jack White) et compositions jazz dance rétro-futuristes (will.i.am, Fergie, GoonRock). Les puristes de "L`Ere du Jazz" et de l’œuvre de Francis Scott Fitzgerald, l’auteur de Gatsby le Magnifique (1925), devraient donc rapidement passer leur chemin, dérangés par un tel mélange des genres, tandis que les fans du réalisateur de Romeo+Juliet et Moulin Rouge! devraient de nouveau y trouver leur compte (tracklisting complet ci-dessous).01 Jay-Z - 100$ Bill02 Beyoncé & André 3000 - Back to Black03 will.i.am - Bang Bang04 Fergie, Q-Tip & GoonRock - A Little Party Never Killed Nobody (All We Got)05 Lana Del Rey - Young and Beautiful06 Bryan Ferry & the Bryan Ferry Orchestra - Love Is the Drug07 Florence & the Machine - Over the Love08 Coco O of Quadron - Where the Wind Blows09 Emeli Sandé & the Bryan Ferry Orchestra - Crazy in Love10 The xx - Together11 Gotye - Hearts a Mess12 Jack White - Love Is Blindness13 Nero - Into the Past14 Sia - Kill and RunLa bande originale de Gatsby le Magnifique sera disponible à partir du 6 mai prochain, trois jours avant la sortie du film en France, le 9.http://musique.premiere.fr/
-
- À quoi ça sert de sauver la vie quand on voit ce que vous en faites. (Le cinquième élément, Leeloo)
RE:Gatsby le Magnifique
J`ai A-D-O-R-E ce film !!!!!!!Au départ, j`ai eu pourtant un peu de mal car l`histoire met du temps à se mettre en place. Néanmoins, l`histoire est très belle, la musique splendide tout du long !!! Bref, un film que je conseille.