Omar m`a tuer

Le drame est un genre cinématographique qui traite des situations généralement non-épiques dans un contexte sérieux, sur un ton plus susceptible d'inspirer la tristesse que le rire.

Qu`en pensez-vous ?

Consternant
0
Aucun vote
Pourquoi pas
0
Aucun vote
A voir
0
Aucun vote
A voir et revoir
0
Aucun vote
Culte
0
Aucun vote

Nombre total de votes : 0

Yawen
Et bien, ce fut sympathique. Surréaliste, mais sympathique. (Coup de foudre à Notting Hill)

Omar m`a tuer

Message par Yawen »

[html]Date de sortie cinéma : 22 juin 2011Réalisé par Roschdy ZemAvec Sami Bouajila, Denis Podalydès, Maurice Bénichou, Long-métrage français . Genre : Drame , PolicierDurée : 01h25min Année de production : 2010Distributeur : Mars DistributionSynopsis : Le 24 juin 1991, Ghislaine Marchal est retrouvée morte dans la cave de sa villa de Mougins. Des lettres de sang accusent : « Omar m’a tuer ». Quelques jours plus tard, Omar Raddad, son jardinier, est écroué à la prison de Grasse. Il parle peu, comprend mal le français, a la réputation d’être calme et sérieux. Dès lors, il est le coupable évident. Il n’en sortira que 7 ans plus tard, gracié, mais toujours coupable aux yeux de la justice. En 1994, révolté par le verdict, Pierre-Emmanuel Vaugrenard, écrivain convaincu de l’innocence d’Omar Raddad, s’installe à Nice pour mener sa propre enquête et rédiger un ouvrage sur l’affaire…
[/html]
Les dingues sont partout :
ImageImage
Yawen
Et bien, ce fut sympathique. Surréaliste, mais sympathique. (Coup de foudre à Notting Hill)

RE:Omar m`a tuer

Message par Yawen »

[html]Ca faisait longtemps que je n`avais pas ressenti une telle émotion pendant un film, depuis Dobby Sami Bouajila est juste époustouflant dans ce rôle ! Je ne trouve pas les mots pour décrire ce magnifique film.
[/html]
ImageImage
Yawen

Message par Yawen »

[html]Omar m`a tuer de Roschdy Zem en route vers les OscarsLe magazine américain Variety annonce que le comité de sélection marocain pour les Oscars aurait pré-selectionné le film Omar m`a tuer de Roschdy Zem pour concourrir au titre de meilleur film étranger aux Oscars 2012. Rappelons que ce film sorti en juin dernier relate l`affaire judiciare qui a défrayé la chronique à propos du meurtre de Ghislaine Marchal par Omar Raddad son jardinier.A noter que le vrai Omar Raddad a vigoureusement porté le projet aux côtés du réalisateur pour un succès en salles qui ne s`est pas démenti. Omar Raddad avait été gracié par Jacques Chirac alors président de la république, mais il n`a jamais été reconnu innocent d`un point de vue judiciare. Après mauvase foi, ce film est réellement porté au crédit de Roschdy Zem par cette sélection.http://www.sallesobscures.com
[/html]
ImageImage
Kei
Je me demande ce que pensent mes ex de moi… Rien, elles sont toutes mortes. (Vampire Diaries, Alaric et Damon.)
Genre :
France

Message par Kei »

Je l`ai vu pour la première fois hier soir. Je me rappelais très vaguement de l`histoire à l`époque!Sami Bouajila joue magnifiquement bien , il nous amène beaucoup d`émotionsJ`ai découvert avec plaisirs tous les détails de l`enquête, les détails flagrants qui prouvé son innocence et je me suis laissé emporté par la stupeur et l`injustice de cette histoire.Bref un film magnifique, trés interessant , très bien joué que je recommande!

Retourner vers « Dramatique »