12 Years a Slave
-
- Je ne suis pas fou. Ma mère m’a fait passer des tests. (Sheldon Cooper, The Big Bang Theory)
- Genre :
12 Years a Slave
Date de sortie : 22 janvier 2014Réalisé par : Steve McQueen (II)Avec : Chiwetel Ejiofor, Michael Fassbender, Brad Pitt, Benedict Cumberbatch Genre : Drame , HistoriqueNationalité : AméricainSynopsis New York, 1841. Solomon Northup, un jeune afro-américain, est kidnappé et réduit à travailler comme esclave dans des champs de coton en Louisiane. Son calvaire durera près de 12 ans.
-
- Je ne suis pas fou. Ma mère m’a fait passer des tests. (Sheldon Cooper, The Big Bang Theory)
- Genre :
RE:12 Years a Slave
Une BA pour "12 Years A Slave", le nouveau Steve McQueen !Après "Hunger" et "Shame", le cinéaste britannique narre l`histoire vraie d`un homme né libre et réduit en esclavage, dans la Louisiane du XIXème siècle...Alléchant casting pour le nouveau Steve McQueen, qui réunit devant sa caméra Brad Pitt (également producteur du film), Benedict Cumberbatch, Paul Giamatti, Paul Dano, Quvenzhané Wallis (la jeune héroïne des Bêtes du sud sauvage), Michael K. Williams (Omar de The Wire) et bien sûr son acteur fétiche Michael Fassbender. Mais dans la peau de Solomon Northup, héros de 12 Years a Slave, c`est Chiwetel Ejiofor qui portera sur ses épaules un film qui, un an après Django Unchained et sur un mode sensiblement différent, replongera au coeur de la douloureuse histoire de l`esclavage. Sortie en janvier prochain.allocine.fr
-
- Genre :
Une BA pour "12 Years A Slave", le nouveau Steve McQueen !Après "Hunger" et "Shame", le cinéaste britannique narre l`histoire vraie d`un homme né libre et réduit en esclavage, dans la Louisiane du XIXème siècle...Alléchant casting pour le nouveau Steve McQueen, qui réunit devant sa caméra Brad Pitt (également producteur du film), Benedict Cumberbatch, Paul Giamatti, Paul Dano, Quvenzhané Wallis (la jeune héroïne des Bêtes du sud sauvage), Michael K. Williams (Omar de The Wire) et bien sûr son acteur fétiche Michael Fassbender. Mais dans la peau de Solomon Northup, héros de 12 Years a Slave, c`est Chiwetel Ejiofor qui portera sur ses épaules un film qui, un an après Django Unchained et sur un mode sensiblement différent, replongera au coeur de la douloureuse histoire de l`esclavage. Sortie en janvier prochain.allocine.fr
-
- J’ai dormi pendant près de 70 ans. Je pense avoir fait le plein. (The Avengers, Captain America)
Django aura donc un petit frère cinématographique...En tout cas, même si je déteste Cumberbatch, le casting est chouette !
-
- J’ai dormi pendant près de 70 ans. Je pense avoir fait le plein. (The Avengers, Captain America)
Quelqu`un l`a vu ? J`ai bien envie de le voir, d`autant plus qu`il a toutes ses chances aux Oscars.
-
- Et bien, ce fut sympathique. Surréaliste, mais sympathique. (Coup de foudre à Notting Hill)
-
- Et bien, ce fut sympathique. Surréaliste, mais sympathique. (Coup de foudre à Notting Hill)
[html]Un excellent film sur la déchéance d`un homme noir, qui passe d`homme libre à esclave. Chiwetel Ejiofor est juste exceptionnel dans ce rôle ! Il passe par tout un tas d`émotion, de la déception, de la tristesse, de la peur, de la joie ... Michael Fassbender est très bon dans le rôle d`un Maître abominable avec ses esclaves alors que Benedict Cumberbatch a un côté plus "humain". Les personnages secondaires sont aussi bien, et ils sont très étoffés. Le combat de cet homme est ahurissant, la fin est juste émouvante.Un film à voir.
[/html]
[/html]
-
- Qu’allez-vous faire? Je me disais que j’allais écouter vos théories, les rejeter, puis ne garder que la mienne. Comme d’habitude. (Docteur House, Cameron et House)
Vu également il y a un certain temps, et je ne regrette pas ce visionnage. J`en ai été émue pendant un bon bout de temps (tel le marshmallow que je suis d`origine...) Emouvant, partant d`une histoire vraie, sur une période quelque peu taboue, réaliste de plus. Un film qui m`a captivé, j`ai suivi le héros dans sa quête de liberté, j`ai suivi les personnages secondaires qui subissaient eux aussi, ceux qui les torturaient...Un registre différent de celui de Django, c`est certain, mais tous deux sont fiers tout au long de leur quête, ils sont libres et le revendiquent. Ca me rappelle un autre film, un film que j`aimerais tellement revoir...juste pour le citer parce que d`autres ont déjà remarqué quelques similitudes: Captive Heart: The James Mink Story, avec cette fois une femme à la recherche de sa liberté, avec de très bons acteurs également.Tiens, en parlant des acteurs, une mention à chacun de ceux et celles qui ont participé à ce film, parce que je n`y ai vu que du feu! Bravo à chacun d`eux.Un film à revoir, vraiment. Autant pour en savoir plus sur l`Histoire que pour voir un peu d`humanité dans une période que peu aiment se remémorer.
Miroir au mur, dis-moi qui a beauté parfaite et pure?
(Méchante maman/reine dans Blanche-Neige - Disney)
Quoi?
(Méchante maman/reine dans Blanche-Neige - Disney)
Quoi?