Épouses et Concubines

Le drame est un genre cinématographique qui traite des situations généralement non-épiques dans un contexte sérieux, sur un ton plus susceptible d'inspirer la tristesse que le rire.

Qu`en pensez-vous ?

Consternant
0
Aucun vote
Pourquoi pas
0
Aucun vote
A voir
0
Aucun vote
A voir et revoir
0
Aucun vote
Culte
0
Aucun vote

Nombre total de votes : 0

La Bella Farnese
Avant que tu te fasse des idées, Finn est à moi ! Avant que tu te fasse des idées, je m’en fous ! (The 100, Octavia et Clarke)
Switzerland

Épouses et Concubines

Message par La Bella Farnese »

ÉPOUSES ET CONCUBINES
Image
Fiche technique
  • Titre(s) alternatif(s): Raise the Red Lantern (anglais), 大紅燈籠高高掛 (chinois)
  • Réalisateur: Zhang Yimou
  • Pays d`origine: Chine
  • Casting: Gong Li, He Caifei, Cao Quifen, Jin Shuyuan...
Synopsis
Songlian, jeune fille de dix-neuf ans, accepte de devenir la quatrième épouse de maître Chen Zuoqian. À travers son initiation aux rites du clan et sur quatre saisons, le film met en scène les intrigues que les femmes se livrent entre elles pour attirer l'attention du maître et assurer leur suprématie. (x)
Bande-annonce

Bande-annonce (français)
[spoil][BBvideo= 560,340]https://www.youtube.com/watch?v=FzVyjdvxCqA[/BBvideo][/spoil]

Avis personnel
Épouses et Concubines, que j'ai vu alors que je n'avais qu`une quinzainne d'années, est un film qui m'a marquée. Alors que l'intrigue se déroule dans la Chine des années 20, en pleine période meurtrière et chaotique des Warlords, le spectateur suit l'héroïne dans le vase clos de cette maison qui semble hors du temps avec ses vieilles traditions. On assiste aux intrigues feutrées des épouses avec une bande-son déconcertante pour des spectateurs occidentaux. Le film (qui se trouve être, d'ailleurs, l'adaptation d`un roman) traite de manière intéressante la condition de la femme et son rapport avec la modernité et les traditions, avec une conclusion pessimiste mais néanmoins terriblement réaliste. La grande majorité du casting est composé de femmes qui jouent avec talent des personnages complexes. L'intrigue, très prenante malgré ce qu'on pourrait croire, souffre cependant parfois d'un excès de subtilité qui peut perdre le spectateur.
En bref, un film de maître, qui a reçu plusieurs distinctions, que je recommande chaudement.
Image

Image
La Bella Farnese
Avant que tu te fasse des idées, Finn est à moi ! Avant que tu te fasse des idées, je m’en fous ! (The 100, Octavia et Clarke)
Switzerland

Épouses et Concubines

ÉPOUSES ET CONCUBINES
Image
Fiche technique
  • Titre(s) alternatif(s): Raise the Red Lantern (anglais), 大紅燈籠高高掛 (chinois)
  • Réalisateur: Zhang Yimou
  • Pays d`origine: Chine
  • Casting: Gong Li, He Caifei, Cao Quifen, Jin Shuyuan...
Synopsis
Songlian, jeune fille de dix-neuf ans, accepte de devenir la quatrième épouse de maître Chen Zuoqian. À travers son initiation aux rites du clan et sur quatre saisons, le film met en scène les intrigues que les femmes se livrent entre elles pour attirer l'attention du maître et assurer leur suprématie. (x)
Bande-annonce

Bande-annonce (français)
[spoil][BBvideo= 560,340]https://www.youtube.com/watch?v=FzVyjdvxCqA[/BBvideo][/spoil]

Avis personnel
Épouses et Concubines, que j'ai vu alors que je n'avais qu`une quinzainne d'années, est un film qui m'a marquée. Alors que l'intrigue se déroule dans la Chine des années 20, en pleine période meurtrière et chaotique des Warlords, le spectateur suit l'héroïne dans le vase clos de cette maison qui semble hors du temps avec ses vieilles traditions. On assiste aux intrigues feutrées des épouses avec une bande-son déconcertante pour des spectateurs occidentaux. Le film (qui se trouve être, d'ailleurs, l'adaptation d`un roman) traite de manière intéressante la condition de la femme et son rapport avec la modernité et les traditions, avec une conclusion pessimiste mais néanmoins terriblement réaliste. La grande majorité du casting est composé de femmes qui jouent avec talent des personnages complexes. L'intrigue, très prenante malgré ce qu'on pourrait croire, souffre cependant parfois d'un excès de subtilité qui peut perdre le spectateur.
En bref, un film de maître, qui a reçu plusieurs distinctions, que je recommande chaudement.
Image

Image
ninouee
Je reviendrai (Arnold Schwarzenegger, Terminator)
Image : Image
France

RE:Épouses et Concubines

Message par ninouee »

[html]Est-ce que c`est dans le même style que Mémoires d`une Geisha? C`est le genre de films que je n`ai pas l`habitude de voir mais qui ma agréablement surprise tellement l`histoire était prenante.
[/html]
Image
La Bella Farnese
Switzerland

Je n`ai malheureusement pas vu Mémoires d`une Geisha, je ne peux donc pas te répondre là-dessus. C`est pas du tout un thriller où tu retiens ton souffle en regardant le truc, si c`est ça ta question. C`est plus un film genre intrigue politique, sauf que là ça se passe dans une maison.
Image

Image
ninouee
France

Message par ninouee »

[html]Mémoires d`une Geisha n`est pas un thriller c`est l`histoire d`une petite fille qui a été vendue par son père à des Geisha. L`histoire est très belle à voir mais aussi très dure car elle montre la véritable vie des Geisha.Il faudrait que je regarde ton film à l`occasion car il m`intrigue.
[/html]
Image
La Bella Farnese
Switzerland

Ah ok, je vois. Alors en effet, je pense qu`Épouses et Concubines est dans un autre style que Mémoires d`une Geisha. Dis-moi ce que tu auras pensé du film que tu l`auras vu!
Image

Image
ninouee
France

Message par ninouee »

[html]Pas de problèmes je le ferai mais je ne sais pas quand j aurais le temps de le faire.
[/html]
Image
Ships-series
Qu’allez-vous faire? Je me disais que j’allais écouter vos théories, les rejeter, puis ne garder que la mienne. Comme d’habitude. (Docteur House, Cameron et House)
France

Message par Ships-series »

J`ai l`impression d`avoir déjà vu ce film...il me dit quelque chose. Je me rappelle quelques scènes mais il faudra que je le regarde pour en être sûre. D`ordinaire, ce genre d`histoires ne m`attirent pas plus que ça, mais là, bizarrement, le résumé a piqué ma curiosité. D`un autre côté, ça me rappelle un documentaire sur Roxane je crois, une princesse Ottoman (pas sûre non plus sur ce coup...)Avec une histoire de concubines qui se font la guerre pour avoir du pouvoir auprès du Sultan ou Pacha...Allez hop, ajouté à ma liste des films à visionner prochainement! Et puis en passant, j`irais voir du côté de l`autre film cité, ça me plairait de comparer les deux! Surtout qu`au final, on sait pas beaucoup de choses sur les Geishas (moi en tout cas!)
Miroir au mur, dis-moi qui a beauté parfaite et pure?
(Méchante maman/reine dans Blanche-Neige - Disney)
Quoi?
La Bella Farnese
Switzerland

Re: Épouses et Concubines

@ Ships-series: Il s'agit de Roxelanne (appelée Hürrem en turc), la célèbre concubine de Soliman le Magnifique (d'ailleurs, si tu es fan de soap operas, je t'invite à faire un tour sur le topic de la série Magnificent Century qui parle justement du destin de Roxelanne).
Concernant Épouses et concubines, il se peut bien que tu l'ais vu car le film est passé au moins deux fois sur Arte. Alors effectivement, il y a un petit côté "intrigues de palais", mais pas du tout du même style que Magnificent Century (pour continuer avec Roxelanne :P) ou Game of Thrones.
Image

Image

Retourner vers « Dramatique »