Dallas Buyers Club

Le drame est un genre cinématographique qui traite des situations généralement non-épiques dans un contexte sérieux, sur un ton plus susceptible d'inspirer la tristesse que le rire.

Que pensez-vous de ce film?

Consternant
0
Aucun vote
Pourquoi pas
0
Aucun vote
A voir
0
Aucun vote
A voir et revoir
2
100%
Culte
0
Aucun vote

Nombre total de votes : 2

Lola31
Winter is coming. (Game of Thrones, Ned Stark)

Dallas Buyers Club

Message par Lola31 »

https://youtu.be/8YONnXO8QyY
Dallas Buyers Club
  • Titre VO: Dallas Buyers Club
  • Réalisateur: Jean-Marc Vallée
  • Année de sortie: 29 janvier 2014
  • Durée: 1h57min
  • Nationalité: Américain
  • Genre: Drame , Biopic
  • Statut: Film difusé
  • Studio: UGC
Avec:
  • Matthew McConaughey : Ron Woodroof
  • Jennifer Garner : Dr. Eve Saks
  • Jared Leto : Rayon
  • Steve Zahn : Tucker / Policier
  • Denis O'Hare : Dr. Sevard
  • Dallas Roberts : David Wayne
  • Griffin Dunne : Dr. Vasse
  • Michael O'Neill : Richard Barkle
Histoire:
1986, Dallas, Texas, une histoire vraie. Ron Woodroof a 35 ans, des bottes, un Stetson, c’est un cow-boy, un vrai. Sa vie : sexe, drogue et rodéo. Tout bascule quand, diagnostiqué séropositif, il lui reste 30 jours à vivre. Révolté par l’impuissance du corps médical, il recourt à des traitements alternatifs non officiels. Au fil du temps, il rassemble d’autres malades en quête de guérison : le Dallas Buyers Club est né. Mais son succès gêne, Ron doit s’engager dans une bataille contre les laboratoires et les autorités fédérales. C’est son combat pour une nouvelle cause… et pour sa propre vie.
Source: Allociné
MAJ ninouee 17/10/2015
Yawen
Et bien, ce fut sympathique. Surréaliste, mais sympathique. (Coup de foudre à Notting Hill)

RE:Dallas Buyers Club

Message par Yawen »

[html]Un magnifique film, très émouvant sans pour autant tomber dans le côté pathétique qui tente de faire pleurer à tout prix le spectateur !Excellent casting
[/html]
Les dingues sont partout :
ImageImage
Thom
J’ai dormi pendant près de 70 ans. Je pense avoir fait le plein. (The Avengers, Captain America)
France

Message par Thom »

Excellent film qui aurait mérité l`oscar du meilleur film. Mais il a eu l`oscar du meilleur acteur principal et du meilleur acteur secondaire donc c`est déjà super. Et effectivement les acteurs sont incroyables.
ninouee
Je reviendrai (Arnold Schwarzenegger, Terminator)
Image : Image
Genre :
France

Message par ninouee »

[html]Le film a reçu le DDStv Award du Meilleur film dramatique - sentimentalConnaissez-vous le film? Avez-vous l`intention de le regarder?
[/html]
Image
leboski
Oh mon dieu, j’ai l’impression d’apprendre que ma chanson d’amour préférée parlait d’un sandwich. (27 Robes, Jane)
France

Message par leboski »

Ma grosse claque 2014, Mc Conaughey nous met KO avec sa prestation idem pour Jared Leto touchant.On aime le cinéma pour ce genre de film
ninouee
Genre :
France

Re: Dallas Buyers Club

Message par ninouee »

Image
~~Max~~
Yippee-ki-yay, pauvre con ! (Piège de cristal, John McClane à Hans Gruber)
Genre :
France

Message par ~~Max~~ »

j'attendais ce film avec appréhension (plus grande encore apres qu'il soit nominé/ recompensé un peu partout). j'avais envie de le voir, mais peur d'être deçu , si bien qu'au final je l'ai vu en me disais que de toute façons j'allais pas aimer ( oui oui je suis compliquée)

ce film m'a beaucoup touchée, il est prenant sans jamais trop en faire, les acteurs pareil, joue intelligemment , sans en faire des tonnes juste ce qu'il faut

on s'amuse des situations alors que le sujet n'a rien de drôle a la base, car meme si des passages sont vraiment triste, le parti du film n'est pas de faiire du dramatique a outrance

bref tres bonne surprise pour moi
ninouee
Genre :
France

Message par ninouee »

Il fait parti de ceux que j'aimerai voir car en regardant les bandes annonces et vu le casting ça se voit que c'est un film de qualité. u ne fait que confirmer mon intuition. ;-)
Image
Phoenix
Vous êtes en retard pour le thé ! (Alice au pays des merveilles)
France

Message par Phoenix »

Ce film est très émouvant. Il me fait penser à Philadelphia.

Regardez le si vous en avez l'occasion.
leboski
Oh mon dieu, j’ai l’impression d’apprendre que ma chanson d’amour préférée parlait d’un sandwich. (27 Robes, Jane)
France

Message par leboski »

Avec L'Odyssée de Pi et Whiplash un des films marquants de ces dernieres années pour moi
Kira-32
Arrête de m’appeler Junior ! (Indiana Jones et la dernière croisade)
France

Dallas Buyers Club

Message par Kira-32 »

J'ai mis du temps avant de me décider à le regarder, et bien j'aurais dû être curieuse plus tôt car ce film vaut le détour ! Déjà, les performances des acteurs (tant pour leurs jeux que pour leur métamorphose) méritent d'être vue ! Un film très juste, touchant, et je suppose réaliste sur l'apparition de la maladie avec en complément l'histoire totalement folle de cet homme qu'on aime et qu'on déteste à la fois ! Très bien mis en scène et joué, à voir !

Retourner vers « Dramatique »