Le Dernier roi d`Ecosse

Le drame est un genre cinématographique qui traite des situations généralement non-épiques dans un contexte sérieux, sur un ton plus susceptible d'inspirer la tristesse que le rire.

Qu`en pensez-vous ?

Consternant
0
Aucun vote
Pourquoi pas
0
Aucun vote
A voir
0
Aucun vote
A voir et revoir
0
Aucun vote
Culte
0
Aucun vote

Nombre total de votes : 0

Yawen
Et bien, ce fut sympathique. Surréaliste, mais sympathique. (Coup de foudre à Notting Hill)

Le Dernier roi d`Ecosse

Message par Yawen »

[html]Date de sortie 14 février 2007 (2h5min) Réalisé par Kevin MacdonaldAvec Forest Whitaker, Gillian Anderson, James McAvoyGenre Drame , Historique , BiopicNationalité BritanniqueSynopsis et détailsInterdit aux moins de 12 ansJeune médecin écossais tout juste diplômé, Nicholas Garrigan débarque en Ouganda en quête d`aventure et décidé à venir en aide à la population.Peu après son arrivée, il est appelé sur les lieux d`un accident : le nouveau leader du pays, Idi Amin Dada, a percuté une vache avec sa Citroen DS. La façon dont Garrigan maîtrise la situation, son calme et sa franchise surprennent Amin Dada. Fasciné par l`Histoire et la culture écossaise, il trouve le jeune homme sympathique et lui propose de devenir son médecin personnel.Séduit par le charisme du chef de l`Etat, le jeune médecin rejoint le cercle présidentiel au sein duquel il mène grand train. Bombardé confident du dictateur, piégé au coeur de la mégalomanie meurtrière d`Amin Dada, Garrigan, témoin d`enlèvements et d`assassinats, devient malgré lui peu à peu complice d`un des plus terrifiants régimes africains du XXème siècle.
Le Dernier roi d`EcosseLe Dernier roi d`Ecosse Bande-annonce VOAllociné
[/html]
Les dingues sont partout :
ImageImage
La Bella Farnese
Avant que tu te fasse des idées, Finn est à moi ! Avant que tu te fasse des idées, je m’en fous ! (The 100, Octavia et Clarke)
Switzerland

RE:Le Dernier roi d`Ecosse

Message par La Bella Farnese »

Un film que j`ai vu il y a quelques années en arrière. L`histoire était très intéressante et faisait voir d`un autre angle les événements de cette époque.
Image

Image
Yawen
Et bien, ce fut sympathique. Surréaliste, mais sympathique. (Coup de foudre à Notting Hill)

RE:Le Dernier roi d`Ecosse

Message par Yawen »

[html]Un film que je dois voir
[/html]
Les dingues sont partout :
ImageImage

Retourner vers « Dramatique »