[html]message réservé au site
[/html]
Jamais sans ma fille
-
- Je reviendrai (Arnold Schwarzenegger, Terminator)
- Image :
- Genre :
-
- Image :
- Genre :
RE:Jamais sans ma fille
[html]Titre: Jamais sans ma filleTitre VO: Not Without My DaughterDate de sortie: 1991Réalisé par : Brian GilbertAvec:Sally Field: Betty MahmoodyAlfred Molina : MoodySheila Rosenthal : MahtobRoshan Seth : HousseinGeorges Corraface : MohsenHistoire:En 1984, Betty Mahmoody accepte de suivre son mari Moody d`orgine iranienne dans son pays d`origine pour les vacances. Très vite, l`homme est influencé par le fondamentalisme ambiant et refuse de la laisser repartir vers les Etats-Unis avec la fille du couple.Bande annonce:
[/html]
[/html]
-
- Image :
- Genre :
[html]Titre: Jamais sans ma filleTitre VO: Not Without My DaughterDate de sortie: 1991Réalisé par : Brian GilbertAvec:Sally Field: Betty MahmoodyAlfred Molina : MoodySheila Rosenthal : MahtobRoshan Seth : HousseinGeorges Corraface : MohsenHistoire:En 1984, Betty Mahmoody accepte de suivre son mari Moody d`orgine iranienne dans son pays d`origine pour les vacances. Très vite, l`homme est influencé par le fondamentalisme ambiant et refuse de la laisser repartir vers les Etats-Unis avec la fille du couple.Bande annonce:
[/html]
[/html]
-
- Image :
- Genre :
[html]Ce film est intéressant à voir et parfois très dure. Il s`agit d`une histoire vraie, issue du livre de Betty Mahmoody et William Hoffer qui raconte la vie de Betty Mahmoody lorsqu`elle est allée rendre visite à la famille de son époux en Iran.Le livre obtient le prix Pulitzer et il est traduit dans de nombreuses langues.
[/html]
[/html]
-
- Mais madame, j'vous jure, mais je vous jure que j'ai jamais couché avec un garçon ! (La vie est un long fleuve tranquille)
J`ai presque envie de te dire qu`ils auraient pu l`appeler "Jamais sans mon cerveau" parce que franchement, quand on est une femme, avoir même l`idée de se pointer dans un pays comme l`Iran faut vraiment pas avoir inventée l`eau chaude!!!
-
- Image :
- Genre :
[html]C`est hélas le cas de beaucoup de femme aveuglées par l`amour.Ma mère m`a fait lire le livre quand j`étais ados pour me faire ouvrir les yeux sur la réalité.
[/html]
[/html]
-
- Mais madame, j'vous jure, mais je vous jure que j'ai jamais couché avec un garçon ! (La vie est un long fleuve tranquille)
C`est sûr que c`est, ou plutôt que c`était, instructif à l`époque, et quand on voit à quel point la situation a pu se radicaliser encore dans ce pays depuis ça fait froid dans le dos!!!
-
- Image :
- Genre :
-
Le Qatar ne peux se permettre, compte tenu de ses relations bancaires internationales, de se montrer aussi radical dans son application de la charia et sa promotion de l`islam salafiste. L`Iran actuel est assez proche, dans son organisation et son fanatisme, de la Corée du Nord.
-
- Image :
- Genre :
[html]La corée du nord c`est comme s`ils étaient sur une autre planète.
[/html]
[/html]