American History X

Le drame est un genre cinématographique qui traite des situations généralement non-épiques dans un contexte sérieux, sur un ton plus susceptible d'inspirer la tristesse que le rire.

Qu`en pensez-vous ?

Consternant
0
Aucun vote
Pourquoi pas
0
Aucun vote
A voir
0
Aucun vote
A voir et revoir
0
Aucun vote
Culte
0
Aucun vote

Nombre total de votes : 0

¤LoVe4ever¤
Soit ce garçon ment et il se teint, soit il ne ment pas et il s’éteint. (Docteur House, House)
Genre :
France

American History X

Message par ¤LoVe4ever¤ »

Date de sortie : 03 Mars 1999Réalisé par Tony KayeFilm américain. Genre : DrameDurée : 1h 59min. Année de production : 1998Interdit aux moins de 12 ansDistribué par Metropolitan FilmExportSynopsis :A travers l`histoire d`une famille americaine, ce film tente d`expliquer l`origine du racisme et de l`extremisme aux Etats-Unis. Il raconte l`histoire de Derek, qui voulant venger la mort de son pere, abattu par un dealer noir, a epouse les theses racistes d`un groupuscule de militants d`extreme droite et s`est mis au service de son leader, brutal theoricien pronant la suprematie de la race blanche. Ces theories le meneront a commettre un double meurtre entrainant son jeune frere, Danny, dans la spirale de la haine.Casting :Derek Vinyard Edward NortonDanny Vinyard Edward FurlongMurray Elliott GouldCameron Alexander Stacy KeachStacey Fairuza BalkDocteur Bob Sweeney Avery BrooksDoris Vinyard Beverly d`AngeloDavina Vinyard Jennifer LienSeth Ryan Ethan SupleeSecrets de tournage :La musiqueElle est signée Anne Duddley. Diplômée de musique classique du Royal College of Music et du King`s College de Londres, elle a travaillé avec plusieurs chanteurs et groupes, parmi lesquels : Phil Collins, Elton John, Seal, Jeff Beck, "Frankie Goes To Hollywood", "The Art Of Noise". Au cinéma, on lui doit notamment la musique de : The Crying Game (Neil Jordan), mais surtout celle de The Full Monty (Peter Cattaneo) pour laquelle elle a été récompensée d`un Oscar.Le montage déjà "oscarisé"Le point commun des deux monteurs du film est d`avoir obtenu un Oscar pour leur travail. Alan Heim l`a obtenu pour All That Jazz (Bob Fosse - 1979), tandis que Jerry Greenberg l`a reçu pour French Connection (William Friedkin - 1971)Edward Furlong n`a peur de personne...A 12 ans, en 1991, il résiste au méchant robot de Terminator II. Après avoir été ange démoniaque (ou démon angélique) dans de nombreux films d`horreur (Simetière II, Brainscam), Edward Furlong a eu, par la suite, la particularité de tenir tête à des partenaires de renom : Jeff Bridges (American Heart - 1992), Kathy Bates (Le Combat De Ma Mère - 1993), Walter Matthau (The Grass Harp - 1996). On a pu le voir également, dans Little Odessa (James Gray - 1993) et Before And After (Barbet Schroeder - 1998)Edward Norton et les études...A l`écran, il peut être dépeceur d`archevêque (Peur Primale), avocat de Larry Flynt (Larry Flynt), joueur de poker invétéré (Les Joueurs), mais avant de faire du cinéma, Edward Norton a été un brillant étudiant de l`université de Yale. Il a commencé par étudier l`astronomie, avant de s`orienter vers l`Histoire, d`apprendre le japonais et de rejoindre la troupe théâtrale du campus avec laquelle il a joué Tchekhov et Shakespeare.Tony Kaye, le réalisateurRéalisateur de spots publicitaires et de clips vidéo, Tony Kaye réalise avec American History X son premier long métrage, sur lequel il est également directeur de la photographie.Tony Kaye a signé la campagne des jeux Olympiques de 1996 et travaillé pour de nombreuses marques. Mais il a aussi mis son expérience au service d`autres causes; pour "Greenpace", notamment, et une association en faveur des orphelins roumains. Il a également réalisé un documentaire sur la question de l`avortement aux Etats-Unis.
¤LoVe4ever¤
Soit ce garçon ment et il se teint, soit il ne ment pas et il s’éteint. (Docteur House, House)
Genre :
France

American History X

Date de sortie : 03 Mars 1999Réalisé par Tony KayeFilm américain. Genre : DrameDurée : 1h 59min. Année de production : 1998Interdit aux moins de 12 ansDistribué par Metropolitan FilmExportSynopsis :A travers l`histoire d`une famille americaine, ce film tente d`expliquer l`origine du racisme et de l`extremisme aux Etats-Unis. Il raconte l`histoire de Derek, qui voulant venger la mort de son pere, abattu par un dealer noir, a epouse les theses racistes d`un groupuscule de militants d`extreme droite et s`est mis au service de son leader, brutal theoricien pronant la suprematie de la race blanche. Ces theories le meneront a commettre un double meurtre entrainant son jeune frere, Danny, dans la spirale de la haine.Casting :Derek Vinyard Edward NortonDanny Vinyard Edward FurlongMurray Elliott GouldCameron Alexander Stacy KeachStacey Fairuza BalkDocteur Bob Sweeney Avery BrooksDoris Vinyard Beverly d`AngeloDavina Vinyard Jennifer LienSeth Ryan Ethan SupleeSecrets de tournage :La musiqueElle est signée Anne Duddley. Diplômée de musique classique du Royal College of Music et du King`s College de Londres, elle a travaillé avec plusieurs chanteurs et groupes, parmi lesquels : Phil Collins, Elton John, Seal, Jeff Beck, "Frankie Goes To Hollywood", "The Art Of Noise". Au cinéma, on lui doit notamment la musique de : The Crying Game (Neil Jordan), mais surtout celle de The Full Monty (Peter Cattaneo) pour laquelle elle a été récompensée d`un Oscar.Le montage déjà "oscarisé"Le point commun des deux monteurs du film est d`avoir obtenu un Oscar pour leur travail. Alan Heim l`a obtenu pour All That Jazz (Bob Fosse - 1979), tandis que Jerry Greenberg l`a reçu pour French Connection (William Friedkin - 1971)Edward Furlong n`a peur de personne...A 12 ans, en 1991, il résiste au méchant robot de Terminator II. Après avoir été ange démoniaque (ou démon angélique) dans de nombreux films d`horreur (Simetière II, Brainscam), Edward Furlong a eu, par la suite, la particularité de tenir tête à des partenaires de renom : Jeff Bridges (American Heart - 1992), Kathy Bates (Le Combat De Ma Mère - 1993), Walter Matthau (The Grass Harp - 1996). On a pu le voir également, dans Little Odessa (James Gray - 1993) et Before And After (Barbet Schroeder - 1998)Edward Norton et les études...A l`écran, il peut être dépeceur d`archevêque (Peur Primale), avocat de Larry Flynt (Larry Flynt), joueur de poker invétéré (Les Joueurs), mais avant de faire du cinéma, Edward Norton a été un brillant étudiant de l`université de Yale. Il a commencé par étudier l`astronomie, avant de s`orienter vers l`Histoire, d`apprendre le japonais et de rejoindre la troupe théâtrale du campus avec laquelle il a joué Tchekhov et Shakespeare.Tony Kaye, le réalisateurRéalisateur de spots publicitaires et de clips vidéo, Tony Kaye réalise avec American History X son premier long métrage, sur lequel il est également directeur de la photographie.Tony Kaye a signé la campagne des jeux Olympiques de 1996 et travaillé pour de nombreuses marques. Mais il a aussi mis son expérience au service d`autres causes; pour "Greenpace", notamment, et une association en faveur des orphelins roumains. Il a également réalisé un documentaire sur la question de l`avortement aux Etats-Unis.
¤LoVe4ever¤
Genre :
France

RE:American History X

Voici un de mes films préférés, un film qui est sans doute un de ceux qui m`a le plus marqué. Un vrai chef d`oeuvre, un film culte, un film choc duquel on ne ressort pas indemne. Les prestations de Edward Norton et Edward Furlong sont tout simplement magistrales. Un film à voir et à revoir...
Invité

Message par Invité »

très bon film,j`ai vriament bien aimé.
Sgt_Cruz
Oh mon dieu, j’ai l’impression d’apprendre que ma chanson d’amour préférée parlait d’un sandwich. (27 Robes, Jane)
France

Message par Sgt_Cruz »

Moi aussi c`est l`un de mes films préférés avec deux Edward de talent !!
mak63
Mon père m’a appris que la peur est toujours constante, mais que l’accepter te rend plus fort… (300)
France

Message par mak63 »

je l`adore film boulversant
Invité

Message par Invité »

Excellent film , trés bouleversant ...Le scénario est surprenant , il traite le sujet avec beaucoup de sérieux et de réalisme je trouve ...
sandy1008
C'est à moi que tu parles ? (Robert De Niro dans Taxi Driver )
Belgium

Message par sandy1008 »

excellent comme film
Yawen
Et bien, ce fut sympathique. Surréaliste, mais sympathique. (Coup de foudre à Notting Hill)

Message par Yawen »

[html]j`ai adoréla scène dans la rue avec la tete et le trottoir ... impressionnant
[/html]
Les dingues sont partout :
ImageImage
ninouee
Je reviendrai (Arnold Schwarzenegger, Terminator)
Image : Image
Genre :
France

Message par ninouee »

[html]Je l`ai toujours pas vu..Honte à moi...
[/html]
Image
¤LoVe4ever¤
Genre :
France

Bah alors Ninouee, qu`est-ce que tu attends? ^^@ Yawen : Je crois que cette scène est vraiment celle qui a marqué le plus les spectateurs, pas étonnant c`est vrai... J`ai vu et revu le film des dizaines de fois, et j`ai toujours du mal à regarder cette scène...
Yawen
Et bien, ce fut sympathique. Surréaliste, mais sympathique. (Coup de foudre à Notting Hill)

Message par Yawen »

[html]je pense pareil, cette scène est restée dans mon espritet aussi la scène dans les toilettes
[/html]
ImageImage
Carlos Santana
Vous ne passerez pas! (Seigneur des anneaux)
Genre :
Brazil

Message par Carlos Santana »

ninouee a écrit:
Je l`ai toujours pas vu..Honte à moi...moi non pluset ca m`a jamais tenté en fait :|
Image
Invité

Message par Invité »

je crois que je l`ai vu quand j`avais 12-13 ans, ce film m`a beaucoup marqué.

Yawen a écrit:
j`ai adoréla scène dans la rue avec la tete et le trottoir ... impressionnantidem, cette scène m`a aussi marquée !c`est vrai que c`est un film assez dur mais tout à fait regardable.
Thom
J’ai dormi pendant près de 70 ans. Je pense avoir fait le plein. (The Avengers, Captain America)
France

Message par Thom »

J`ai beaucoup aimé ce film, et effectivement c`est la même scène qui m`a le plus marqué !
Yawen

Message par Yawen »

[html]tout le monde est d`accord pour cette scèneje m`attendais au pire pour cette scène mais là c`est vraiment atroce
[/html]
ImageImage
Invité

Message par Invité »

Citation :
moi non pluset ca m`a jamais tenté en fait :|pourtant il est vraiment pas mal comme film sinon voui je suis dac cette scéne m`a marquée , mais ce n`est pas la seule je trouve le film difficile a regarder ...
Invité

Message par Invité »

J`ai bien pleuré en tout cas à la fin du film moi

Citation :
Danny : Bon et c`est quoi le sujet exact ?Sweeney : Ton frère.Danny : Nan c`est pas vrai c`est une plaisanterie là nan ?Sweeney : Non, non non non je ne plaisante pas. Je veux que tu analyses et que tu interprètes tous les événements qui ont trait à son incarcération. Comment ces évènements ont contribué à façonner ta vision actuelle concernant la vie dans l`Amérique contemporaine. Son impact sur ta propre vie, sur ta famille. Et quoi que tu décides d`écrire, je serai le seul à le lire.

Citation :
Doris : J`ai honte que tu sois sorti de mon ventre !

Citation :
Cameron : Tu sais pas ? Tu l`as rendu un peu nerveux le gros, il pense que la taule t`a fait changer d`idée !Derek : C`est exact.

Citation :
Sweeney : En ce moment ta rage est en train de te dévorer, elle est en train de t`aveugler, d`obscurcir ce qu`il y a dans ton cerveau.ConnaitreDerek : Comment tu fais, tu me parles exactement de toutes les choses qui me travaillent depuis que je suis au lycée ! Comment tu peux savoir aussi bien tout ce que je ressens en moi ?Sweeney : Nan. C`est moi que je connaît. Je connais cet endroit, l`endroit même où tu es en ce moment.Derek : Quoi comment ça qu`est-ce que tu connais de c`t`endroit ?Sweeney : Il y a une époque où j`en voulais à la terre entière, ou j`avais la haine, pour toutes les misères, les vexations, les souffrances que j`endurais continuellement, que je voyais... infligée à mon peuple. J`en voulais à tout le monde j`en voulais aux blancs, j`en voulais à la société, j`en voulais à Dieu ! Mais j`avais aucune réponse parce que je posais les mauvaises questions. Tu dois te poser les bonnes questions.Derek : Comme quoi ?Sweeney : Est-ce que ce que tu as fait t`a donné une vie meilleure ?

Citation :
Sweeney : En ce moment ta rage est en train de te dévorer, elle est en train de t`aveugler, d`obscurcir ce qu`il y a dans ton cerveau.ConnaitreDerek : Comment tu fais, tu me parles exactement de toutes les choses qui me travaillent depuis que je suis au lycée ! Comment tu peux savoir aussi bien tout ce que je ressens en moi ?Sweeney : Nan. C`est moi que je connaît. Je connais cet endroit, l`endroit même où tu es en ce moment.Derek : Quoi comment ça qu`est-ce que tu connais de c`t`endroit ?Sweeney : Il y a une époque où j`en voulais à la terre entière, ou j`avais la haine, pour toutes les misères, les vexations, les souffrances que j`endurais continuellement, que je voyais... infligée à mon peuple. J`en voulais à tout le monde j`en voulais aux blancs, j`en voulais à la société, j`en voulais à Dieu ! Mais j`avais aucune réponse parce que je posais les mauvaises questions. Tu dois te poser les bonnes questions.Derek : Comme quoi ?Sweeney : Est-ce que ce que tu as fait t`a donné une vie meilleure ?Moi ce qui fait que j`aime ce film c`est le côté `repentis` ... c`est un film difficile à regarder je l`admet mais il vehicule un message assez fort quand même ... Un film coup de poing ... on sert les dents quasi tout le film mais bon ...
babybrit
À quoi ça sert de sauver la vie quand on voit ce que vous en faites. (Le cinquième élément, Leeloo)
Belgium

Message par babybrit »

Je l`avais vu dans le cadre de mon cours de morale en secondaire... J`étais en 3ème et j`avais été très choquée...Je l`ai revu il y a quelques années et j`aime beaucoup ce film par le message qu`il transmet...Edward Norton est tout simplement remarquable dans ce film !!!!!!!
Echo
Je me demande ce que pensent mes ex de moi… Rien, elles sont toutes mortes. (Vampire Diaries, Alaric et Damon.)

Message par Echo »

Très bon film qui fait réfléchir.
ninouee
Je reviendrai (Arnold Schwarzenegger, Terminator)
Image : Image
Genre :
France

Message par ninouee »

[html]Oui il fait réfléchir et montre certaines choses qu`on ne veut pas voir.
[/html]
Image
Angie.
C'est à moi que tu parles ? (Robert De Niro dans Taxi Driver )
Genre :
France

Message par Angie. »

Yawen a écrit:
la scène dans la rue avec la tete et le trottoir ... impressionnantJe crois que cette scène nous a tous marqué ^^Bon film.
babybrit
À quoi ça sert de sauver la vie quand on voit ce que vous en faites. (Le cinquième élément, Leeloo)
Belgium

Message par babybrit »

A fond, je n`ai jamais su la regarder cette scène là...
Voyel
Avant que tu te fasse des idées, Finn est à moi ! Avant que tu te fasse des idées, je m’en fous ! (The 100, Octavia et Clarke)
France

Message par Voyel »

Je crois que nous sommes tous d`accord pour cette scène...Film très poignant, je l`ai vu plusieurs fois, j`aime beaucoup.
VickyLondon
"Hagrid: Tu es un sorcier Harry. Harry: Je... je suis un quoi? Hagrid: Un sorcier. Et tu seras un sacré bon sorcier, quand tu te seras un peu entrainé." (Harry Potter à l'école des sorciers)
France

Message par VickyLondon »

A la base c`était un film que j`appréciais beaucoup, mais c`est un film assez ambigue.

Spoiler:

Derek se bat contre son racisme et au final son frère est mort du racisme si on peut dire.
babybrit
Belgium

Message par babybrit »

C`est ça le comble de l`histoire.
VickyLondon
"Hagrid: Tu es un sorcier Harry. Harry: Je... je suis un quoi? Hagrid: Un sorcier. Et tu seras un sacré bon sorcier, quand tu te seras un peu entrainé." (Harry Potter à l'école des sorciers)
France

Message par VickyLondon »

Ouais mais du coup ça rend perplexe, je sais que l`histoire n`aurait pas eu son charme si la fin n`avait pas été ce qu`elle est, si ça aurait été un ils vécurent heureux loin des problèmes. Mais au final malgré le magnifique discours de la fin faut en penser quoi.
Probie
Oh mon dieu, j’ai l’impression d’apprendre que ma chanson d’amour préférée parlait d’un sandwich. (27 Robes, Jane)
Genre :
France

Message par Probie »

J`ai jamais autant pleuré devant un film. La fin m`a marqué.Edward Norton est excellent. L`évolution de son personnage est touchante.Plusieurs scènes m`ont marqué (la scène du trottoir, celle du repas en famille, la prison, quand il sort de la douche en cachant son tatouage....)Rien que d`en parler, cela me donne envie de le revoir.J`ai eu la chance de rencontrer Edward Furlong pendant une convention. Tout le monde lui a parlé de Terminator sauf moi.lol

Retourner vers « Dramatique »