Masquerade

Le drame est un genre cinématographique qui traite des situations généralement non-épiques dans un contexte sérieux, sur un ton plus susceptible d'inspirer la tristesse que le rire.

La Bella Farnese
Avant que tu te fasse des idées, Finn est à moi ! Avant que tu te fasse des idées, je m’en fous ! (The 100, Octavia et Clarke)
Genre :
Switzerland

Masquerade

Message par La Bella Farnese »

MASQUERADE

Image

Fiche technique
  • Nom original: 광해: 왕이 된 남자
  • Pays d'origine: Corée du Sud
  • Année(s) de production: 2012
  • Durée: 131 minutes
  • Casting: Lee Byung-hun, Ryu Seung-ryong, Han Hyo-joo...
  • Site officiel: /
Synopsis
Gwanghaegun, quinzième roi de la dynastie Joseon, craint pour sa vie en cette période tendue à la cour. Il demande alors à son plus fidèle conseiller, Heo Gyun, de trouver un homme lui ressemblant en tout point, afin d'avoir un remplaçant si quelque chose devait lui arriver. Heo rapporte à Gwanghaegun un saltimbanque lui ressemblant trait pour trait. Cela tombe à pic car le souverain est peu de temps après victime d'un empoisonnement, laissant à Heo Gyun la charge de former son double à la fonction de roi...
Bande-annonce et images promotionnelles

Bande-annonce (coréen sous-titré anglais)
[spoil][BBvideo= 560,340]https://www.youtube.com/watch?v=1TnfM5XWOtI[/BBvideo][/spoil]
Images promotionnelles
[spoil]Image
Image
Image
Image
(x), (x), (x), (x)[/spoil]

Avis personnel
Ce film est un de mes préférés! L'histoire est une excellente adaptation coréen du Prince et le Pauvre, insérée dans un contexte historique. Les deux rôles principaux, vous l'aurez compris, sont tenus par le même acteur, Lee Byung-hun. Son jeu d'acteur est époustouflant! Tous les personnages sont excellents et le tempo comique donne des scènes à hurler de rire. Ce qui n'empêche pas quelques scènes touchantes et tristes, surtout la fin. Les décors et les costumes sont juste magnifiques, je suis vraiment tombée amoureuse de cette période de l'histoire coréenne.
Bref, un film vraiment excellent que je vous conseille de voir absolument, même si vous n'êtes pas fan des films historiques ou asiatiques. Le film est apparemment sorti aux États-Unis, donc il y a sûrement une version anglaise quelque part. Pour ma part, j'ai préféré regardé la version originale sous-titrée anglais.
Image

Image
ninouee
Je reviendrai (Arnold Schwarzenegger, Terminator)
Image : Image
Genre :
France

Re: Masquerade

Message par ninouee »

Y aurait-il un petit côté l'homme au masque de fer?
Image
La Bella Farnese
Avant que tu te fasse des idées, Finn est à moi ! Avant que tu te fasse des idées, je m’en fous ! (The 100, Octavia et Clarke)
Genre :
Switzerland

Message par La Bella Farnese »

Pas du tout, on est très loin de L'Homme au Masque de Fer, même si l'idée du jumeau qui prend la place de l'autre rejoint en quelque sorte l'idée du film.
Image

Image
ninouee
Je reviendrai (Arnold Schwarzenegger, Terminator)
Image : Image
Genre :
France

Message par ninouee »

C'était à ça que je pensais quand je parlais de l'homme au masque de fer.
Image

Retourner vers « Dramatique »