Une œuvre relève de la Fantasy lorsque le récit concerne des événements qui ne sont pas issus d'une rationalité sociale et factuelle actuellement identifiable et qui ne mettent pas en exergue des aspects scientifiques explicites ou implicites ; la Fantasy décrit un monde de fiction peuplé de personnages étranges dotés de certains pouvoirs.
Maléfique est une belle jeune femme au coeur pur qui mène une vie idyllique au sein d’une paisible forêt dans un royaume où règnent le bonheur et l’harmonie. Un jour, une armée d’envahisseurs menace les frontières du pays et Maléfique, n’écoutant que son courage, s’élève en féroce protectrice de cette terre. Dans cette lutte acharnée, une personne en qui elle avait foi va la trahir, déclenchant en elle une souffrance à nulle autre pareille qui va petit à petit transformer son coeur pur en un coeur de pierre. Bien décidée à se venger, elle s’engage dans une bataille épique avec le successeur du roi, jetant une terrible malédiction sur sa fille qui vient de naître, Aurore. Mais lorsque l’enfant grandit, Maléfique se rend compte que la petite princesse détient la clé de la paix du royaume, et peut-être aussi celle de sa propre rédemption…
[html]J`aime beaucoup la photo et le maquillage qu`il y a sur l`actrice. Ca promet d`autres photos intéressantes. J`ai hâte d`en voir plus et de m`amuser avec les photoshoot.Je trouve qu`en ce moment nos actrices qui ont 35/40/45 ans nous fond de sacrées surprises et que peut être la mode du "au delà de 35 ans t`est foutue tu tourne plus" est finie car on perd de sacrées actrices.Pourvu qu`il y ait d`autres projets de ce genre!
[/html]
LA FILLE D`ANGELINA JOLIE ET BRAD PITT FERA SES DÉBUTS AU CINÉMA DANS LE PROCHAIN DISNEYRéinventer les contes de fées semble être le nouveau filon des cinéastes hollywoodiens. En début d`année, "Blanche Neige" est revenue à deux reprises dans les salles. Tout d`abord avec Julia Roberts et Lily Collins (162,8 millions de dollars de recettes à la clé) puis grâce à Rupert Sanders avec Kristen Stewart et Chris Hemsworth dans "Blanche-Neige et le Chasseur", début juin.Et dans cette guerre, c`est le second film qui s`est imposé. Le long métrage totalise à ce jour 392,7 millions de dollars de recettes à travers le monde et bénéficiera d`une suite, qui se ferait sans Kristen Stewart à en croire la presse américaine, bien qu`Universal ait démenti ces rumeurs. L`an prochain, Sam Raimi proposera en salles son adaptation du "Magicien d`Oz" intitulée "Le Monde fantastique d`Oz" avec James Franco et Mila Kunis.Disney se lancera à son tour dans cette nouvelle mode en mars 2014. Les studios préparent actuellement le tournage de "Maléfique" par Robert Stromberg, un film sur la méchante sorcière du même nom qui jette un sort à la pauvre Aurore, la transformant en "La Belle au bois dormant". Pour l`occasion, Disney a fait appel à Angelina Jolie dans le rôle principal aux côtés d`Elle Fanning pour jouer Aurore.Cette nuit, les studios ont confirmé un nouveau nom au cast, celui d`une actrice de... 4 ans. En effet, Vivienne Jolie-Pitt, la fille d`Angelina Jolie et Brad Pitt, rejoindra sa mère dans cette adaptation de "La Belle au bois dormant". La petite fille n`aura cependant qu`un petit rôle puisqu`elle campera le personnage de Maléfique lorsque celle-ci n`était encore qu`une enfant.
(source : puremedias.com)
Je savais pas, il joue qui ?Ce qui me dérange un peu c`est qu`elle a toujours dit ne pas vouloir les élever aux USA pour ne pas qu`ils soient "pourris" par ce milieu-là et tout, et elle en fait un actrice à 4 ans, c`est un peu hypocrite... M`enfin c`est sûrement aussi pour se rapprocher de sa famille parce qu`en période de tournage ils sont séparés de leur famille donc à mon avis c`est avant tout pour ça. Et puis ça sera un joli clin d`oeil. :)
[html]Le père d`angelina c`est John Voight, et il faisait le père de lara Croft.Pour le fait que sa fille soit dans le film ça peur être un jeu pour la petite. Mais je suis d`accord avec toi. Toutefois ils peuvent changer d`avis et nontrer le monde du cinema à leurs enfants afin qu`ils sachent ce que c`est et fassent leur choix pkus rard.Il me semble qu`angelina à joué dans un film de sin père à a peu près cet age.
[/html]
Synopsis : L’histoire inédite de Maléfique, la très aimée méchante du classique Disney de 1959 LA BELLE AU BOIS DORMANT. Le film révèle les évènements qui lui ont endurci le cœur et l’ont conduite à jeter un mauvais sort à la petite Aurore.Casting :Angelina Jolie : MaléfiqueElle Fanning : la princesse AuroreSharlto Copley : le roi StefanMiranda Richardson : la reine UllaImelda Staunton : KnotgrassLesley Manville : FlittleSam Riley : Diaval
Il y avait déjà un topic sur ce film, du coup j`ai fusionné les deux topics. (Pour ta défense, c`est normal si tu l`as cherché mais que tu ne l`as pas trouvé, pour une raison assez obscure il était classé dans la catégorie "fantasy" alors que ça n`en est pas. ^^)
"Recherche" ne fonctionne pas beaucoup sur forumactif en général. :/ Mais le mieux sur DDSTV c`est de consulter la liste des films et la liste des séries, accessibles dans le menu en haut du forum. =)Il me tarde de voir ce film avec Angie. *\_*
[html]Thom tu penses que c`est une film fantastique?Je croyais que ce qui était du type Légende, Willow c`était de la fantaisie. Bon bah je m`ai trompée lolSinon petit info: la date de sortie est prévue pour le 2 juillet 2014 en 3D aux USA.
[/html]
[html]Oui je comprend bien ;-)Mais j`ai tendance à faire une distinction entre les films de magie/sorcière/fées et les films avec des phénomènes étrange qui se passent dans notre univers.Par exemple, pour moi, Légendes avec Tom Cruise, et Maléfique c`est de la fantaisie.Et X-men, Gost Rider, Harry Potter c`est du fantastique.(Je sais vous pouvez le dire: je suis compliquée dans ma tête )
[/html]
Synopsis officiel révélé aujourd`hui par Disney :Maleficent est l’histoire inédite du méchant le plus emblématique du classique Disney de 1959, La Belle au Bois Dormant. Belle et jeune femme au cœur pur, Maleficent a une vie idyllique grandissant dans un paisible royaume dans une forêt, jusqu’au jour où une armée d’invasion menace l’harmonie de la terre. Maleficent s’élève alors en féroce protectrice de la terre, mais elle est finalement victime d’une trahison, un acte impitoyable qui commence à transformer son cœur pur en pierre. Décidée à se venger, Maleficent affronte une bataille épique face au successeur du roi envahisseur et, par conséquent, met une malédiction sur son nouveau-né, Aurora. Lorsque l’enfant grandit, Maleficent se rend compte qu’Aurora détient la clé de la paix dans le royaume et peut-être de son vrai bonheur.
[html]C`est du Disney donc généralement du tout publique. Et ce qui m`inquiète c`est qu`ils vont parler d`une méchante sorcière d`un de leur films. Faut voir.
[/html]
ninouee a écrit:
C`est du Disney donc généralement du tout publique. je ne voie pas où est le problème du fait que ce soit tout publique, bien au contraire.moi je suis impatient de voir la fille d`Angelina dans ce film, ça va être trop mimi de la voir avec sa maman :)
ninouee a écrit:
On ne verra donc pas de scène dures.tant mieux Et Disney avec Angie vont montrer que l`on peut faire de bons films sans foutre tout le monde à poil et sans du sang à outrance...
Bah faut voir, Alice au pays des merveilles c`était du Disney et pourtant il y a eu de la baston. Idem pour Pirates des Caraibes, Prince of Persia et compagnie, donc rien ne dit que Maleficent sera gnangnan.
Voilà, c`est ce que j`allais dire :)j`avais en tête pirates des caraibes en fait.On peut faire des choses bien sans faire des trucs vulgaires, montrer des choses gores etc... et qui ne soit pas gnangnan.Au contraire, je trouve que c`est tomber dans la facilité désormais de dire que si il y a du cul c`est pour les adultes et si il y en a pas c`est pour les gamins.Le principal reste pour moi l`histoire et la façon de la raconter
[html]"Maléfique" : c`est l`heure des reshoots pour Angelina Jolie !vendredi 11 octobre 2013 - News - Tournages Attendu chez nous le 28 mai 2014, "Maléfique", version live de "La Belle au bois dormant" centrée sur le point de vue de la méchante, va entrer en phase de reshoots pour améliorer le 1er acte du film. Reshoot-moi si tu peux ! Tel semble être le crédo de Disney en ce moment. Après avoir mis plus de Loki dans Thor : Le Monde des ténèbres, le studio va en effet renvoyer l`équipe de Maléfique sur le plateau, afin d`améliorer le premier acte du film de Robert Stromberg. Une tâche en partie confiée à John Lee Hancock, co-scénariste deBlanche-Neige et le chasseur et réalisateur de Saving Mr. Banks (Dans l`ombre de Mary en VF), chargé de retoucher le script. Relecture live de La Belle au bois dormant focalisée sur le point de vue de la méchante sorcière, Maléfique va donc subir une pratique de plus en plus courante à Hollywood, surtout lorsqu`il s`agit de blockbusters. Mais dans le cas du long métrage avec Angelina Jolie, les choses devraient durer moins longtemps que pour World War Z, qui a nécessité 12 semaines supplémentaires pour rattraper le coup.Maximilien Pierrette avec The Hollywood Reporter
[/html]
A fond, j`adore cette actrice, n`importe quel rôle lui va à ravir !!!!!J`ai regardé la BA française, et son doublage pue ! Ca va être difficile de supporter le film en français.
Oui et non, c`est l`histoire de Maléfique, pas celle d`Aurore. Aurore est dans le film évidemment, mais c`est pas forcément le fil rouge. (Au contraire je pense qu`Aurore se fera piquer à la fin du film)
bah c`est ce que je pensais, mais ce n`est pas ce qu`on dirait à travers le trailer... Enfin il ne montre qu`un très maigre échantillon de ce que sera le film, donc peut-être.