Le monde de Narnia 4 : Le Fauteuil d`argent
-
- Je reviendrai (Arnold Schwarzenegger, Terminator)
- Image :
- Genre :
Le monde de Narnia 4 : Le Fauteuil d`argent
[html]
Allociné a écrit:
"Le Monde de Narnia" : la saga renaît encore !mercredi 2 octobre 2013 - News - Tournages Malgré les résultats quelque peu décevants du 3ème volet sur le sol américain, la saga "Le Monde de Narnia" va quand même passer la 4ème, avec l`adaptation du tome "Le Fauteuil d`argent". Par le grand écran chaque tome du "Monde de Narnia" passera : telle semble être la devise de The C.S. Lewis Company, boîte de production liée aux écrits de C.S. Lewis. Malgré les résultats décevants de L`Odyssée du Passeur d`Aurore aux Etats-Unis (104 millions de dollars de recettes pour un budget de 155), la firme a en effet annoncé la mise en chantier d`un 4ème long métrage, tiré du "Fauteuil d`argent" et non du "Neveu du magicien" comme le voulait la rumeur. Paru en 1942, ce 6ème volet de la saga (sur 7) retrouve Eustache, le cousin des petits Pevensie aperçu dans le film précédent sous les traits de Will Poulter (Les Miller), et l`expédie de nouveau à Narnia pour chercher le successeur d`un Caspian maintenant âgé. Et c`est à peu près tout ce que l`on sait du projet, actuellement sans scénariste, réalisateur, casting (il y a peu de chances que Ben Barnes soit de la partie en Caspian vieux), date de sortie ou distributeur. La Fox, qui avait récupéré le bébé abandonné par Disney, n`a en effet pas été confirmée pour assurer cette tâche. "Affaire à suivre" semble donc être l`expression la plus appropriée pour cette re-renaissance du Monde de Narnia.Maximilien Pierrette avec IGN et The C.S. Lewis Company
[/html]
Allociné a écrit:
"Le Monde de Narnia" : la saga renaît encore !mercredi 2 octobre 2013 - News - Tournages Malgré les résultats quelque peu décevants du 3ème volet sur le sol américain, la saga "Le Monde de Narnia" va quand même passer la 4ème, avec l`adaptation du tome "Le Fauteuil d`argent". Par le grand écran chaque tome du "Monde de Narnia" passera : telle semble être la devise de The C.S. Lewis Company, boîte de production liée aux écrits de C.S. Lewis. Malgré les résultats décevants de L`Odyssée du Passeur d`Aurore aux Etats-Unis (104 millions de dollars de recettes pour un budget de 155), la firme a en effet annoncé la mise en chantier d`un 4ème long métrage, tiré du "Fauteuil d`argent" et non du "Neveu du magicien" comme le voulait la rumeur. Paru en 1942, ce 6ème volet de la saga (sur 7) retrouve Eustache, le cousin des petits Pevensie aperçu dans le film précédent sous les traits de Will Poulter (Les Miller), et l`expédie de nouveau à Narnia pour chercher le successeur d`un Caspian maintenant âgé. Et c`est à peu près tout ce que l`on sait du projet, actuellement sans scénariste, réalisateur, casting (il y a peu de chances que Ben Barnes soit de la partie en Caspian vieux), date de sortie ou distributeur. La Fox, qui avait récupéré le bébé abandonné par Disney, n`a en effet pas été confirmée pour assurer cette tâche. "Affaire à suivre" semble donc être l`expression la plus appropriée pour cette re-renaissance du Monde de Narnia.Maximilien Pierrette avec IGN et The C.S. Lewis Company
[/html]
-
- J’ai dormi pendant près de 70 ans. Je pense avoir fait le plein. (The Avengers, Captain America)
RE:Le monde de Narnia 4 : Le Fauteuil d`argent
D`un coté `incroyable !!` car c`était vraiment inespéré vu la nullité du 3, c`est bien qu`ils continuent la saga malgré tout. D`un autre côté, mouais bof, aucun intérêt pour moi, si je comprends bien le seul personnage que l`on connaîtra sera Eustache, je pouvais pas le blairer dans le 3 ! Sans les 4 frères et soeur de départ, ça m`intéresse pas.
-
- "Hagrid: Tu es un sorcier Harry. Harry: Je... je suis un quoi? Hagrid: Un sorcier. Et tu seras un sacré bon sorcier, quand tu te seras un peu entrainé." (Harry Potter à l'école des sorciers)
faut lire les bouquins ils sont bien plus passiannant que les bouses que le cinema a pondu autour de narnia!!!!
-
- À quoi ça sert de sauver la vie quand on voit ce que vous en faites. (Le cinquième élément, Leeloo)
Contrairement à beaucoup apparemment, j`ai bien aimé le 3 et je suis contente qu`il y en ait un quatrième :)J`ai déjà hâte de le voir :)
-
- Et bien, ce fut sympathique. Surréaliste, mais sympathique. (Coup de foudre à Notting Hill)
[html]Le Monde de Narnia 4 : le film "Le Fauteuil d`Argent" est toujours sur les railsQuatre ans après la sortie du Passeur d`Aurore, on attend toujours la sortie de la suite, Le Monde de Narnia 4 : Le fauteuil d`argent. Pourtant, le film devrait bien se faire. La société de production Mark Gordon Company a décidé de lancer le projet en 2013 et dans la foulée, David Magee a été engagé pour écrire le scénario.En juillet 2014, Le Monde de Narnia 4 a donné de ses nouvelles à travers un site official "Narnia" qui demandait aux fans de donner un nom à la "Lady of the Green Kirtle, personnage central du Fauteuil d`Argent. Le nom gagnant sera utilisé par Mark Gordon et David Magee dans le script final du long-métrage, qui pourrait sortir dans les salles en 2016.Rappelons que Le Fauteuil d`argent, publié en 1953 en roman, se situe cinquante ans après L`Odyssée du Passeur d`Aurore. Il s`agit en fait du premier tome de la série et les enfants Pevensie ne sont pas présents. C`est leur cousin Eustace qui est le héros de cette histoire. Logiquement, Le Monde de Narnia 4 devrait en gros rester fidèle à l`histoire d`origine.Reviewer
[/html]
[/html]
-
- J’ai dormi pendant près de 70 ans. Je pense avoir fait le plein. (The Avengers, Captain America)
Je suis étonné, mais pourquoi pas. Je n`avais pas du tout aimé le 3 (alors que j`avais adoré le 2), en grande partie à cause d`Eustache justement, donc je crains le 4 si les héros ne sont pas là mais Eustache oui... Mais bon, j`aime l`univers de Narnia, donc à voir..
-
Je suis étonné, mais pourquoi pas. Je n`avais pas du tout aimé le 3 (alors que j`avais adoré le 2), en grande partie à cause d`Eustache justement, donc je crains le 4 si les héros ne sont pas là mais Eustache oui... Mais bon, j`aime l`univers de Narnia, donc à voir..
-
- Et bien, ce fut sympathique. Surréaliste, mais sympathique. (Coup de foudre à Notting Hill)
[html]C`est surtout que ça traine, j`étais surprise en lisant cet article, je pensais le projet abandonné ^^`
[/html]
[/html]
-
- À quoi ça sert de sauver la vie quand on voit ce que vous en faites. (Le cinquième élément, Leeloo)
Je dois avouer que j`ai été très surprise de voir une new sur ce sujet ! Eustache n`est pas mon perso préféré mais j`avais bien aimé le 3 malgré tout.A voir...
-
Le Monde de Narnia - Le Fauteuil d’argent : Le film a enfin son scénarioCela fait presque 5 ans qu’est sorti le dernier film du Monde de Narnia, L’Odyssée du Passeur d’Aurore et presque 2 ans que l’on était sans nouvelle d’une potentielle suite. Mais voilà que l’espoir renait avec l’ouverture du compte Twitter du scénariste David Magee (L’Odyssée de Pi et Neverland) où il parle de son travail sur le scénario du film. Il explique qu’il a terminé l’écriture du scénario après plus d’un an de travail sur le projet."J’ai terminé aujourd’hui le scénario final pour Le Fauteuil d’argent. j’ai l’immense plaisir de travailler sur le projet depuis plus d’un an maintenant. Vraiment gratifiant."Alors que ce n’est qu’une (bonne) nouvelle très officieuse, c’est toujours une nouvelle sur l’avancé du film de bon augure pour les fans qui n’ont rien entendu sur l’adaptation du roman de C.S. Lewis depuis 2013. Le 4ème livre de la série Narnia, Le Fauteuil d’argent reprend des dizaines d’années après à Narnia mais seulement un an après en Angleterre et suit un roi Caspian rabougri tandis qu’il demande l’aide d’Aslan pour retrouver le Prince Rilian disparu, le fils de Caspian et son seul héritier. Aslan recrute 2 étudiants anglais, Eustace Scrubb (joué par Will Poulter dans L’Odyssée du Passeur d’Aurore) et Jill Poole pour aider à retrouver le prince et résoudre le mystère.En 2011, lorsque le Walden Group était toujours rattaché au projet, ils ont laissé flotter l’idée d’adapter Le Neveu du magicien, le premier livre de la saga, qui est une sorte de préquel aux aventures de Narnia. Cela aurait été un bon choix si le studio cherchait à rebooter la franchise mais comme ils ont décidé d’avancer avec Le Fauteuil d’argent, il semblerait qu’ils aient décidé de maintenir le monde cinématographique qu’ils ont établi. Toutefois, étant donné le temps passé entre le dernier film et le prochain, Le Fauteuil d’argent semble la meilleure opportunité pour tout le monde. Ils peuvent maintenir leur univers cinématographique tout en offrant un léger reboot avec de nouveaux personnages, de nouveaux acteurs et la décade qui est passée à Narnia. Il faudra trouver un nouvel acteur pour jouer Caspian puisqu’il s’agira là d’un vieil homme et non plus du jeune prince joué par Ben Barne tout comme tous les autres acteurs parce qu’il sera impossible de faire passer Will Poulter pour un gosse de 11 ans alors que l’acteur en a 22.Un petit reboot permettra à la franchise de se relancer tandis que les 3 premiers ont moyennement réussi au box office, ils ont été développé au pic de la folie Harry Potter et aucune des suites n’a pu connaitre le succès du premier film : Le Lion, la Sorcière blanche et l’Armoire magique. Le gout du public a évolué depuis 10 ans maintenant et il est évident qu’une mise à jour de la franchise en tenant compte de ces facteurs sera essentielle.L’achèvement du scénario ne signifie pas que le film se rapproche de la production, il est surtout possible que le scénario passe par d’autres mains pour des réécritures ou des révisions. Un réalisateur et une équipe ont besoin d’être choisis sans parler de tous les acteurs. Si un nouveau film sur l’univers de Narnia doit voir le jour, ce ne sera pas encore pour demain mais au moins ce sont là d’énormes progrès.
(source : unificationfrance.com)
-
- Je reviendrai (Arnold Schwarzenegger, Terminator)
- Image :
- Genre :
[html]Les gamins vont avoir eu le temps de grandir.
[/html]
[/html]
-
Ah je me demandais encore l`autre jour s`il y en aurait un autre, tellement j`adore cette saga...Mais bon, le 3 est le moins bon... J`ai un peu peur pour le 4. D`un autre côté j`ai hâte de voir ce que ça va donner.
-
[html]Depuis le temps qu`on attend ...
[/html]
[/html]
-
- Oh mon dieu, j’ai l’impression d’apprendre que ma chanson d’amour préférée parlait d’un sandwich. (27 Robes, Jane)
Sympa que cette série continue, j`ai bien aimé les trois premiers, ce sera d`ailleurs l`occasion de les revoir.ce sera forcément plus adulte vu l`age des acteurs