Alice in Wonderland

Une œuvre relève de la Fantasy lorsque le récit concerne des événements qui ne sont pas issus d'une rationalité sociale et factuelle actuellement identifiable et qui ne mettent pas en exergue des aspects scientifiques explicites ou implicites ; la Fantasy décrit un monde de fiction peuplé de personnages étranges dotés de certains pouvoirs.

Qu`en pensez-vous ?

Consternant
1
100%
Pourquoi pas
0
Aucun vote
A voir
0
Aucun vote
A voir et revoir
0
Aucun vote
Culte
0
Aucun vote

Nombre total de votes : 1

Thom
J’ai dormi pendant près de 70 ans. Je pense avoir fait le plein. (The Avengers, Captain America)
France

Alice in Wonderland

Message par Thom »

Alice in WonderlandDate de sortie : 5 mars 2010 aux USA, 24 mars 2010 en FranceRéalisé par : Tim BurtonNationalité : américaine Genre : FantastiqueSynopsis : Jeune fille curieuse, aimable mais dissipée, Alice est prête à tout pour sortir de son quotidien mortellement ennuyeux. Même à suivre un étrange lapin blanc...Casting :Alice - Mia Wasikowska The Mad Hatter - Johnny Depp rôle indéfini - Michael Sheen Tweedledee et Tweedledum - Matt Lucas La Reine Rouge - Helena Bonham Carter La Reine Blanche - Anne Hathaway rôle indéfini - Christopher Lee
Thom
J’ai dormi pendant près de 70 ans. Je pense avoir fait le plein. (The Avengers, Captain America)
France

RE:Alice in Wonderland

Message par Thom »

Premières images d`Alice in Wonderland(sources : allocine et unificationfrance)
ninouee
Je reviendrai (Arnold Schwarzenegger, Terminator)
Image : Image
France

Message par ninouee »

[html]les images sont !superbes
[/html]
Image
laita
Je ne suis pas fou. Ma mère m’a fait passer des tests. (Sheldon Cooper, The Big Bang Theory)
France

Message par laita »

ca c`est du Tim Burton!!
Image

Image
ninouee
France

Message par ninouee »

[html]Ah...J`avais pas lu...Donc...heu je ne vais pas trop regarder alors...J`ai un peu de mal avec ce réalisateur.
[/html]
Image
Sullivan
Winter is coming. (Game of Thrones, Ned Stark)
France

Message par Sullivan »

COOL merci pour l`info !
Invité

Message par Invité »

ooooh je trouve les images magnifiques :) envie de le voir aussi du coup
Thom
France

Message par Thom »

du mal avec Tim Burton ?! Mais il est extra, ce mec ^^ il me tarde trop de voir ce film, moi !
ninouee
France

Message par ninouee »

[html]Oui un peu de mal.J`ai jamais rien compris à Edward aux mains d`argent.
[/html]
Image
lexa
Seul, je suis bon. Avec mon équipe je suis imbattable. (L’agence tout risques - le film, Colonel Hannibal Smith)
Belgium

Message par lexa »

mdrrrrr moi aussi je pige presque rien à ses films !mais bon, généralement les effets visuels sont top donc je matte quand même ^^
Invité

Message par Invité »

Moi j`adore mais j`avoue que c`est spécial .. c`est un univers à part.. J`irais voir ce film ...
Thom
France

Message par Thom »

Walt Disney Pictures a officiellement diffusé, lors de la convention Comic Con de San Diego, la magnifique bande annonce d’Alice,au pays des merveilles de Tim Burton. Le film a pour acteurs principaux Johnny Depp, Mia Wasikowska, Anne Hathaway, Helena Bonham Carter, Michael Sheen, Matt Lucas, Crispin Glover, Stephen Fry et Alan Rickman. Il sera dans les salles françaises le 24 mars 2010. Enjoy !
Invité

Message par Invité »

OOOOOOOOOOOHHHHHHHH :love: c`est un régal pour les yeux :)
laita
Je ne suis pas fou. Ma mère m’a fait passer des tests. (Sheldon Cooper, The Big Bang Theory)
France

Message par laita »

top visuellement. il rsique de faire un peu peur quand même ce film. Déjà le dessin animé me fais flipper! lol
Image

Image
Sligz
Seul, je suis bon. Avec mon équipe je suis imbattable. (L’agence tout risques - le film, Colonel Hannibal Smith)
France

Message par Sligz »

Ca me tarde de voir le résultat ! Tim Burton restera gravé rien qu`avec Charlie et la Chocolaterie ^^
Image
ninouee
France

Message par ninouee »

[html]Heu...J`ai pas du tout aimé Charlie et la Chocolatrie, disons que Tim Burton et moi avons un léger différent artistique...
[/html]
Image
Sligz
France

Message par Sligz »

Dis moi tout =)
Image
ninouee
France

Message par ninouee »

[html]Je sais pas.C`est glauque....A chaque fois que je regarde un de ses films j`ai envie de déprimer.je pense que c`est son univers trop décalé qui ne me vas pas.
[/html]
Image
Sligz
France

Message par Sligz »

Moi c`est Jared Leto que j`aime pas... Requiem For A Dream me laissera toujours perplexe xD
Image
ninouee
France

Message par ninouee »

[html]je ne l`ai pas vu celui là...
[/html]
Image
Thom
France

Message par Thom »

Invité

Message par Invité »

:) vraiment bien envie de le voir .. Au fait pour ceux qui se sont toujours demandé le sens d`Alice au pays des merveilles c`est (parait-il ... et c`est assez plausible quand on connait l`auteur) une maniere originale d`aborder le sujet de la drogue sans l`aborder ..
Thom
France

Message par Thom »

"Alice au pays des merveilles" : le boycott s`intensifieDécidément, le dernier né de Tim Burton, Alice au pays des merveilles, ne cesse de faire parler de lui. Mais pour des raisons que les studios Disney se seraient sans doute bien passées. Après le boycott du film annoncé par plus de 80\% des cinémas hollandais (lire la brève), c`est au tour de la Grande-Bretagne, de l`Irlande et de l`Italie de monter au créneau en réponse à la volonté des studios américains de sortir le DVD du film prématurément.En annonçant vouloir sortir le DVD d`Alice au pays des merveilles moins de trois mois après sa sortie en salles, Disney ne pensait sans doute pas se mettre à dos autant de distributeurs. Après Minerva, Pathe, Wolff et Jogchem aux Pays-Bas, ce sont les cinémas Odeon qui ont décidé de ne pas projeter dans leurs salles le prochain film évènement en 3D de Tim Burton. Pour un motif similaire : le non-respect d`une sortie DVD d`un film 17 semaines minimum après sa sortie en salles.Cette nouvelle fronde est un nouveau coup dur pour le film puisque Odeon détient plus de cent cinémas en Grande-Bretagne. Selon The Hollywood Reporter, le distributeur craint que ce délai de trois mois entre une sortie cinéma et une sortie DVD ne devienne « inévitablement la nouvelle norme dans le pays pour la majorité des films ». Les groupes Odeon et UCI ont expliqué avoir « investi des sommes d`argents considérables, notamment en Grande-Bretagne, lors des 12 derniers mois afin d`installer le système de projection digitale nécessaire pour la 3D ».Avouant avoir plusieurs long-métrages en 3D à projeter dans les prochaines semaines, le groupe Odeon a ainsi annoncé qu`il ne ferait pas d`Alice au pays des merveilles sa priorité, affirmant cependant qu`ils diffuseraient le film en Espagne, en Allemange, au Portugal et en Autriche, dans les endroits où Disney respecterait le délai de sortie des DVD. De son côté, Disney a précisé que des « discussions actives » avaient été engagées avec ces chaînes de cinéma.
(source : ozap.com)
Thom
France

Message par Thom »

J`ai vu le film ce soir, j`ai beaucoup aimé ! Pas le meilleur Burton de sa filmographie, mais un très bon film quand même Par contre j`avais pas prévu de le voir en 3D, mais il ne passe QUE en 3D à Toulouse en fait, donc j`ai pas eu le choix :/ (du coup Ninouee avait raison sur le débat choix/pas choix pour la 3D, mea culpa ^^). Bon ça m`a pas forcément dérangé qu`il y ait la 3D (mis à part les 2 euros de plus xD), mais bon franchement la 3D n`apporte strictement RIEN au film, donc c`était franchement pas nécessaire, quoi... En tout cas elle ne gâche en rien le film, c`est déjà ça !Donc film fort sympathique et très drôle en fait, avec un casting sympa !
Thom
France

Message par Thom »

J`ai vu le film ce soir, j`ai beaucoup aimé ! Pas le meilleur Burton de sa filmographie, mais un très bon film quand même Par contre j`avais pas prévu de le voir en 3D, mais il ne passe QUE en 3D à Toulouse en fait, donc j`ai pas eu le choix :/ (du coup Ninouee avait raison sur le débat choix/pas choix pour la 3D, mea culpa ^^). Bon ça m`a pas forcément dérangé qu`il y ait la 3D (mis à part les 2 euros de plus xD), mais bon franchement la 3D n`apporte strictement RIEN au film, donc c`était franchement pas nécessaire, quoi... En tout cas elle ne gâche en rien le film, c`est déjà ça !Donc film fort sympathique et très drôle en fait, avec un casting sympa !
Sligz
France

Message par Sligz »

J`ai le choix chez moi les deux passent alors si il est bien je vais aller le voir en normal dans la semaine :pMerci Thom ^^
Image
Yawen
Et bien, ce fut sympathique. Surréaliste, mais sympathique. (Coup de foudre à Notting Hill)

Message par Yawen »

[html]à Rennes y`a le choixje vais opter pour la 3D + VOST
[/html]
Les dingues sont partout :
ImageImage
Yawen
Et bien, ce fut sympathique. Surréaliste, mais sympathique. (Coup de foudre à Notting Hill)

Message par Yawen »

[html]Désolé pour le DPce film est juste une tuerie ^^ j`adore <3
[/html]
ImageImage
ninouee
France

Message par ninouee »

[html]Avec la bande annonce et sachant que c`est du Tim Burton... Désolée je ne peux pas...
[/html]
Image
laita
France

Message par laita »

Vu dimanche dernier. Je ne suis pas fan d`Alice au pays des merveilles a la base, ni une inconditionnelle de Tim Burton, mais j`avias envie de voir ce film, pour le potentiel qu`il y`avait.Le film est très réussi visuellement, mais il n`y a aucune emotions. J`en suis sorti déçu.Déjà Alice m`agace, avec son côté a côté de la plaque je me rebelle contre votre monde conformiste mais je le fais pas exprès. Et le combat de la fin m`a trop fait penser à du Narnia (peut etre parcque c`est un Disney...).Et Helena Bonham Carter est fade en reine rouge.Par contre, j`ai bien aimé le personnege d`Anne Hataway la reine blanche. elle apporte un peu de fraicheur et d`humour.
Image

Image
Yawen

Message par Yawen »

[html]

laita a écrit:
Par contre, j`ai bien aimé le personnege d`Anne Hataway la reine blanche. elle apporte un peu de fraicheur et d`humour.j`aurais aimé la voir plus présente dans ce film
[/html]
ImageImage
Maxime
Si les gens dans les films m'avaient écouté ils seraient encore vivant !
France

Message par Maxime »

J`ai été déçu de la représentation de l’univers d`Alice par Tim Burton
babybrit
À quoi ça sert de sauver la vie quand on voit ce que vous en faites. (Le cinquième élément, Leeloo)
Belgium

Message par babybrit »

J`ai beaucoup aimé ce film Les acteurs sont remarquables... Quel trip avec Anne Hathaway... ça la change totalement ^^Et Helena... culte quoi
Invité

Message par Invité »

C`est pas le meilleur de Burton à mes yeux, je l`ai bien aimé, j`aime le regarder le temps en temps ( Bon.. Y Helena quoi, et la voix d`Alan Rickman en VO :O ). Visuellement il est superbe, mais pour le reste il m`a un peu déçu surtout le combat final, il aurait peut-être pas du revenir avec Disney sur ce coup-là mais bon
Invité

Message par Invité »

Je ne l`ai toujours pas vu mais toutes les critiques que j`ai lues étaient daccord pour le `joli mais plat` ... donc :/Un film c`est pas non plus un imagier :/
Wanda
Vous êtes en retard pour le thé ! (Alice au pays des merveilles)
France

Message par Wanda »

Le film est bien surtout en dvd Blu-Ray.
Invité

Message par Invité »

Je suis devant là et pour le moment, j`aime beaucoup. Il est très beau visuellement. Les différentes robes d`Alice sont superbes ! Et Anne Hathaway est vraiment trop cute ^^.
lovenothing
Je voulais juste lui faire un câlin ! (Les 4 Fantastiques et le Surfeur d’Argent, la chose)
Belgium

Message par lovenothing »

Moi j`ai adoré ^^ ca fait très longtemps que je l`ai vu mais j`en ai un bon souvenir, très coloré mais j`aime bien Tim Burton
babybrit
À quoi ça sert de sauver la vie quand on voit ce que vous en faites. (Le cinquième élément, Leeloo)
Belgium

Message par babybrit »

Anne Hathaway est super dans ce film !
ninouee
France

Message par ninouee »

[html]J`en ai vu un morceau quand il est passé la semaine dernière et je n`ai pas du tout accroché.Faut dire que ce n`est pas mon univers et je n`aime pas Tim Burton.
[/html]
Image
Invité

Message par Invité »

Moi c`est le contraire. C`est mon réalisateur préféré ^^.
Thom
France

Message par Thom »

J`aime bien Burton mais ce film, mouaiiis.
Reignkat
Je suis nouveau alors soyez sages et machouillez pas mes cheveux on se connait pas encore assez
France

Message par Reignkat »

Dès qu`il s`agit le duo Burton/Depp je ne suis jamais déçu ! C`est souvent mes films préférés ! Et donc celui-ci en fait partie. Déjà, le visuelle est magnifique, on se croirait vraiment au pays des merveilles ! Et j`adore le chapelier Fou alias Johnny Depp ! Un vrai Kiff ! So crazy ! lol et j`aime aussi le fait, que ça soit la suite du dessin animé. Au cinéma, ce film rendait vraiment bien :)
Probie
Oh mon dieu, j’ai l’impression d’apprendre que ma chanson d’amour préférée parlait d’un sandwich. (27 Robes, Jane)
France

Message par Probie »

Je suis une fanatique de Burton (j`ai tous ses courts métrages, films, ses recueils de poèmes, d`histoires.....en gros je l`idolatre) mais je suis passé totalement à côté du film. Hyper déçue.Tim Burton a un univers plein de poésie, d`imagination et d`âme.....ben j`ai rien retrouvé dans ce film.Ok c`est beau visuellement mais pfiou...c`est vide.C`est à partir de ce film où je ne suis plus en accord avec son univers. Son film avec les vampires est dans la même lignée. Une nullité...et j`en ai mangé le nom..."Dark" je sais pas quoi. L`ancien Burton me manque. Où est passé le gars qui a fait "Edward aux mains d`argent", "Big Fish", "Ed Wood", "Frankenweenie (court métrage) et d`autres merveilles?

Retourner vers « Fantasy »