A la croisée des mondes : la boussole d'or

Une œuvre relève de la Fantasy lorsque le récit concerne des événements qui ne sont pas issus d'une rationalité sociale et factuelle actuellement identifiable et qui ne mettent pas en exergue des aspects scientifiques explicites ou implicites ; la Fantasy décrit un monde de fiction peuplé de personnages étranges dotés de certains pouvoirs.

Que pensez-vous de ce film?

Consternant
0
Aucun vote
Pourquoi pas
0
Aucun vote
A voir
0
Aucun vote
A voir et revoir
0
Aucun vote
Culte
0
Aucun vote

Nombre total de votes : 0

ninouee
Je reviendrai (Arnold Schwarzenegger, Terminator)
Image : Image
France

Message par ninouee »

https://youtu.be/gkNxZMTmzF4
  • Titre VO: The Golden Compass
  • Réalisateur: Chris Weitz
  • Année de sortie: 5 décembre 2007
  • Durée: 1h53min
  • Nationalité: Américain , britannique
  • Genre: Fantastique , Aventure , Drame , Science fiction , Action
  • Statut: Film diffusé
Avec:
  • Nicole Kidman : Marisa Coulter
  • Daniel Craig : Lorde Asriel
  • Dakota Blue Richards : Lyra Belacqua
  • Sam Elliott : Lee Scoresby
  • Ben Walker : Roger
  • Eva Green : Serafina Pekkala
  • Jim Carter : Lorde John Faa
  • Tom Courtenay : Farder Cordam
  • Récompenses:
Histoire:
A partir de 6 ans
Lyra, 12 ans, est une orpheline rebelle qui vit à Jordan College, un établissement de l'Université d'Oxford, dans un monde parallèle qui ressemble au nôtre mais qui a évolué de façon un peu différente. Elle a pour compagnon Pantalaimon, son dæmon, un être capable de prendre de nombreuses formes animales.
Le monde de Lyra est en train de changer. L'organisme gouvernemental global, le Magisterium, resserre son emprise sur le peuple. Ses sombres activités l'ont poussé à faire enlever des enfants par les mystérieux Enfourneurs. Parmi les gitans, qui ont perdu beaucoup des leurs, court une rumeur : les enfants sont emmenés dans une station expérimentale quelque part dans le Nord, et on pratique sur eux d'abominables expériences...
Lorsque Roger, le meilleur ami de Lyra, disparaît à son tour, la petite fille jure d'aller le chercher, jusqu'au bout du monde s'il le faut...
Source:
MAJ ninouee 04/11/2015
Image
ninouee
France

RE:A la croisée des mondes : la boussole d`or

Message par ninouee »

[html]
<object><param></param><param></param></object>A la croisée des Mondes: La Boussole d`Orenvoy&eacute; par Freddy03h
[/html]
Image
Invité

Message par Invité »

Aaaaaaaaaaaaaaaaahhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhh !!!J`ai dévoré ce livre il y a 5ans (ou plus) et j`ai du le lire plus de 10 fois depuis !Je vous dis pas ma joie en sachant qu`ils en avaient fait un film ! Trop hate de le voir maintenant
ninouee
France

Message par ninouee »

[html]Moi aussi j`ai hate de le voir.Les livres on les trouve facilement?
[/html]
Image
Invité

Message par Invité »

Vu que le film va sortir, bien sur qu`on trouve facilement les livres. Il y en a trois :- A la croisée du monde : Les royaumes du Nord, I- A la croisée du monde : La tour des anges, II- A la croisée du monde : Le miroir d`ambre, III
ninouee
France

Message par ninouee »

[html]C`est des gros pavé?car après hp que j`ai bientôt fini (en vo lol) bah j`aurais plus rien à lire donc je suis interessée lol
[/html]
Image
Invité

Message par Invité »

Pas tant que ça. Pas plus que les Harry Potter... Mais pas moins :lol: Je viens de me rendre compte que le titre du 1er film ne correspond pas au livre... trop bête !
ninouee
France

Message par ninouee »

[html]Ils n`ont peut peut être pas adapter tout le livre?
[/html]
Image
QuébecMan
"Hagrid: Tu es un sorcier Harry. Harry: Je... je suis un quoi? Hagrid: Un sorcier. Et tu seras un sacré bon sorcier, quand tu te seras un peu entrainé." (Harry Potter à l'école des sorciers)
Canada

Message par QuébecMan »

en fait le titre du film correspond au titre du livre en anglais... c,est la traduction simple
ninouee
France

Message par ninouee »

[html]Ah oki.Réponse simple et logique merci!
[/html]
Image
Mulder
Nourris-moi, si t'es cap ! (Shrek 4)
France

Message par Mulder »

J`ai vue ce film y a un moment déjà, j`avais aimé mais qu`est-ce que c`est long à ce mettre en place par contre...
Carlos Santana
Vous ne passerez pas! (Seigneur des anneaux)
Brazil

Message par Carlos Santana »

Film que j`ai vu la semaine derniere et franchment tres sympa et agreablement surpris...meme genre que Narnia mais je sais pas , je prefere celui là ...je pense que c`est l`ibfluence de l`ours blanc et son armure qui fait ça !En totu cas , bon film d`aventure et la suite risque d`etre assez sympa ....a suivre mon avis :
Image
Thom
J’ai dormi pendant près de 70 ans. Je pense avoir fait le plein. (The Avengers, Captain America)
France

Message par Thom »

si suite il y a un jour, c`est très improbable pour le moment...disons que ça a mal marché au ciné, donc ils sont pas chauds pour en faire une suite, mais les ventes DVD ont bien marché, donc maybe... Seul le temps nous le dira (cela dit, la petite Lyhra grandit dans la vraie vie, donc il faudrait faire plutôt vite...)
Carlos Santana
Vous ne passerez pas! (Seigneur des anneaux)
Brazil

Message par Carlos Santana »

ca a mal marché au ciné ? en meme temps la mode "seigneur des anneaux" et niarnia est vite passée ....c"est con de commencer une trilogie et de pas la finir qd meme ...
Image
Mulder
France

Message par Mulder »

Ce truc marche en DVD? Je pensais que ça marcherais pas du tout. Franchement faudrait que je le revois j`avais aimé mais bon c`est pas non plus un chef d`oeuvre (par contre choisir entre Narnia et ça l je sais pas)
ninouee
France

Message par ninouee »

[html]Les deux derniers bouquins ne sont pas terribles, j`ai du sauter 80\% du dernier, en gros j`ai lu que la fin...C`est long, lent et pas très interessant surtout quand l`auteur intègre la lute contre le tout puissant...Et oui c`est un livre qui port sur le pouvoir de dieu.
[/html]
Image
Mulder
France

Message par Mulder »

ninouee a écrit:
Les deux derniers bouquins ne sont pas terribles, j`ai du sauter 80\% du dernier, en gros j`ai lu que la fin...C`est long, lent et pas très interessant surtout quand l`auteur intègre la lute contre le tout puissant...Et oui c`est un livre qui port sur le pouvoir de dieu.Parce qu`ils se battent contre dieu en plus? Remarque ça change de tout les trucs on les heros se battent contre Satan sans jamais voir l`ombre d`un dieu
ninouee
France

Message par ninouee »

[html]enfin c`est une sorte de dieu...Ils parlent d`un ange le je ne sais plus trop quoi...
[/html]
Image
Mulder
France

Message par Mulder »

Ah ok. Si ça sort un jour en film, ce dont je doute (et c`est peut-etre pas plus mal) je regarderais mais niveau bouquin je préfère continuer Asimov
Invité

Message par Invité »

C`est dommage qu`ils ont lâché l`affaire pour adapter les autres tomes. Il est vrai que le film avait du mal à démarrer, mais il n`était pas si mal que ça. Les deux autres tomes sont les meilleurs en plus. Vraiment dommage...
Voyel
Avant que tu te fasse des idées, Finn est à moi ! Avant que tu te fasse des idées, je m’en fous ! (The 100, Octavia et Clarke)
France

Message par Voyel »

Dommage que les deux autres tomes n`aient jamais été adaptés, je ne les ai pas lu, le film date de quelques années, je ne me souviens plus vraiment de l`histoire, mais je me souviens être sortie du ciné en me disant "wahou, c`était magnifique, j`ai hâte de voir la suite" !

Retourner vers « Fantasy »