Le Monde fantastique d’Oz

Une œuvre relève de la Fantasy lorsque le récit concerne des événements qui ne sont pas issus d'une rationalité sociale et factuelle actuellement identifiable et qui ne mettent pas en exergue des aspects scientifiques explicites ou implicites ; la Fantasy décrit un monde de fiction peuplé de personnages étranges dotés de certains pouvoirs.

Qu`en pensez-vous ?

Consternant
0
Aucun vote
Pourquoi pas
0
Aucun vote
A voir
0
Aucun vote
A voir et revoir
0
Aucun vote
Culte
0
Aucun vote

Nombre total de votes : 0

ninouee
Je reviendrai (Arnold Schwarzenegger, Terminator)
Image : Image
Genre :
France

Le Monde fantastique d’Oz

Message par ninouee »

[html]

Citation :
Date de sortie 13 mars 2013Durée: 2h 7minRéalisé par Sam RaimiGenre : Aventure , Fantastique , ActionNationalité: AméricainAvec: James Franco : Oscar Diggs, le magicienMila Kunis : TheodoraRachel Weisz : EvanoraMichelle Williams : GlindaNatalie Gal : MunchkinBruce Campbell : Gore, le magicien sombreAbigail Spencer : MayMartin Klebba : Nikko Histoire:Lorsque Oscar Diggs, un petit magicien de cirque sans envergure à la moralité douteuse, est emporté à bord de sa montgolfière depuis le Kansas poussiéreux jusqu’à l’extravagant Pays d’Oz, il y voit la chance de sa vie. Tout semble tellement possible dans cet endroit stupéfiant composé de paysages luxuriants, de peuples étonnants et de créatures singulières ! Même la fortune et la gloire ! Celles-ci semblent d’autant plus simples à acquérir qu’il peut facilement se faire passer pour le grand magicien dont tout le monde espère la venue. Seules trois sorcières, Theodora, Evanora et Glinda semblent réellement douter de ses compétences…Grâce à ses talents d’illusionniste, à son ingéniosité et à une touche de sorcellerie, Oscar va très vite se retrouver impliqué malgré lui dans les problèmes qu’affrontent Oz et ses habitants. Qui sait désormais si un destin hors du commun ne l’attend pas au bout de la route ? Allociné
Le Monde fantastique d’Oz Bande-annonce VF
[/html]
Image
Invité

RE:Le Monde fantastique d’Oz

Message par Invité »

Très joli film, mais j`avais l`impression de voir une pièce de théâtre un peu. On aurait dit que Sam Raimi avait croisé Terry Gilliam et Tim Burton sur son chemin pour ce résultat tout en poésie.
Yawen
Et bien, ce fut sympathique. Surréaliste, mais sympathique. (Coup de foudre à Notting Hill)

Message par Yawen »

[html]C`est beau à regarder, les décors et costumes sont magnifiques mais personnellement je me suis ennuyée, le scénario est assez plat et trop de longueurs.Un film qui n`est pas indispensable de voir
[/html]
Les dingues sont partout :
ImageImage
Mulder
Nourris-moi, si t'es cap ! (Shrek 4)
Genre :
France

Message par Mulder »

Pour une fois je partage l`avis de Yawen, c`est super jolie y a pas de doute mais qu`est-ce qu`on s`ennuie pendant au moins la moitié du film.

Retourner vers « Fantasy »