Jumanji : Bienvenue dans la jungle

Une œuvre est de genre Fantastique quand elle relate des événements totalement étranges, le plus souvent irrationnels ou incompréhensibles, hors d'atteinte de la puissance humaine ou de l'explication rationnelle.

Que pensez-vous de ce film?

Consternant
0
Aucun vote
Pourquoi pas
0
Aucun vote
A voir
0
Aucun vote
A voir et revoir
0
Aucun vote
Culte
0
Aucun vote

Nombre total de votes : 0

ninouee
Je reviendrai (Arnold Schwarzenegger, Terminator)
Image : Image
France

Message par ninouee »

Fiche technique
  • Titre : Jumanji : Bienvenue dans la jungle, Jumanji: Welcome to the Jungle
  • Réalisateur : Jake Kasdan
  • Producteur : Matthew Tolmach et William Teitler
  • Scénariste : Chris McKenna, Scott Rosenberg, Jeff Pinkner et Erik Sommers, d'après Jumanji de Chris Van Allsburg, sur une idée de Chris McKenna, basé sur le film Jumanji de Jim Strain
  • Année de sortie : 20 décembre 2017
  • Durée : 119 minutes
  • Pays d'origine : États-Unis, Inde, Canada, Royaume-Uni, Australie, Allemagne
  • Genre : fantastique, action, aventure, comédie
  • Studio : Matt Tolmach Productions, Radar Pictures, Seven Bucks Productions et Sony Pictures Entertainment, avec la participation de Columbia Pictures
  • Source : Wikipedia
Avec :
  • Dwayne Johnson (VF : David Krüger ; VQ : Benoît Rousseau) : Dr Smolder Bravestone alias Le Tombeur, l'avatar de Spencer
  • Jack Black (VF : Philippe Bozo ; VQ : François L'Écuyer) : le professeur Sheldon « Shelly » Oberon, l'avatar de Bethany
  • Kevin Hart (VF : Jean-Baptiste Anoumon ; VQ : Martin Watier) : Franklin « Moose » Finbar, l'avatar de Fridge
  • Karen Gillan (VF : Laëtitia Lefebvre ; VQ : Kim Jalabert) : Ruby Ultrakick (ou Ruby Roundhouse, dans la VQ) La Tueuse d'Hommes, l'avatar de Martha
  • Nick Jonas (VF : Gauthier Battoue ; VQ : Maxime Desjardins) : Jefferson « Hydravion » McDonough, l'avatar d'Alex
  • Bobby Cannavale (VF : Jérémie Covillault ; VQ : Thiéry Dubé) : Russel Van Pelt
  • Rhys Darby (VF : Vincent Ropion ; VQ : François Sasseville (acteur)) : Nigel Billingsly
  • Alex Wolff (VF : Julien Crampon ; VQ : Renaud Paradis) : Spencer Gilpin
  • Madison Iseman (VF : Clara Quilichini ; VQ : Ludivine Reding) : Bethany Walker
  • Ser'Darius Blain (en) (VF : Namakan Koné ; VQ : Adrien Bletton) : Anthony « Fridge » Johnson
  • Morgan Turner (VF : Camille Timmerman ; VQ : Claudia-Laurie Corbeil) : Martha Kaply
  • Mason Guccione (VF : Hugo Brunswick ; VQ : Alexandre Bacon) : Alex Vreeke, jeune
  • Colin Hanks (VF : Gauthier Battoue ; VQ : François-Simon Poirier) : Alex Vreeke, adulte
  • Kat Altman : Lucinda
  • Missi Pyle (VF : Virginie Caliari) : la coach Webb
  • Michael Shacket (VF : Baptiste Mège) : Fussfeld
  • Marc Evan Jackson (VF : Laurent Morteau ; VQ : Marc-André Bélanger) : le proviseur Bentley
  • Marin Hinkle : la mère de Spencer
  • Tracey Bonner (VF : Laura Zichy) : la mère de Fridge
  • Maribeth Monroe : la professeur de Bethany
  • Sean Buxton : le père d'Alex, jeune / le jogger
  • Tim Matheson (VF : Frédéric Cerdal ; VQ : Paul Sarrasin) : le père d'Alex, vieux (non crédité)
Histoire :
En 1996, à Brantford (New Hampshire), un père trouve une boîte d'un jeu de société : Jumanji sur une plage (voir le film de 1995) et la ramène à son fils. Comme l'adolescent délaisse le jeu au profit de sa console, Jumanji se transforme en une console de jeux vidéo. Le jeune homme lance une partie et disparaît.

Vingt ans plus tard, quatre lycéens que tout oppose sont placés en retenue : Spencer, le geek solitaire ; Fridge, le populaire joueur de football américain ; Bethany, une accro au téléphone ayant les hommes à ses pieds ; et Martha, une jeune fille mal assurée et introvertie. Alors qu'ils accomplissent leur punition, ils trouvent la console de Jumanji.

En lançant la partie, ils se trouvent aspirés dans le jeu et atterrissent dans la jungle. Chacun prend alors l'apparence de son avatar : Spencer devient un aventurier à la force herculéenne ; Fridge se transforme en zoologiste gringalet ; Bethany est maintenant un homme cartographe en surpoids ; Martha cède la place à une combattante de choc. Pour sortir de Jumanji, ils doivent désormais terminer la partie et vaincre le terrible Russel Van Pelt.

Martha va devoir apprendre à se battre pendant que Bethany affronte l'image d'un corps loin de sa réalité. Les quatre adolescents vont devoir dépasser leurs préjugés afin de mieux lutter. Pendant une bataille, ils finissent par tomber nez-à-nez avec le jeune homme mystérieusement disparu. Bethany est sous le charme, pendant que Martha et Spencer finissent par tomber amoureux.
Récompenses
Image
ninouee
France

Jumanji - 2016

Message par ninouee »

Image
Image
wotan30310
Stifler a offert une rose à une fille, houaa mais c’est incroyable ! C’est comme si on apprenait à un singe à se tenir à table. (American pie : marions-les !, Michelle Flaherty)
Iceland

Jumanji - 2016

Message par wotan30310 »

Non, pas ce film culte, ils ont pas osé... :-o :pas content:
ninouee
France

Jumanji - 2016

Message par ninouee »

Et si tu vois bien la photo? ... Ne t'en fais pas quand j'ai vu l'image confirmant le tournage je n'étais pas trop enjouée.
Image
wotan30310
Stifler a offert une rose à une fille, houaa mais c’est incroyable ! C’est comme si on apprenait à un singe à se tenir à table. (American pie : marions-les !, Michelle Flaherty)
Iceland

Jumanji - 2016

Message par wotan30310 »

je sent bien le navet la
ninouee
France

Jumanji - 2016

Message par ninouee »

Vu les tête d'affiche je ne suis pas certaines que ce soit un navet enfin il y des chance que ce soit raté mais peut être pas.
Image
wotan30310
Iceland

Jumanji - 2016

Message par wotan30310 »

Euh... Jack Black, comment dire...
ninouee
France

Jumanji - 2016

Message par ninouee »

C'est pas à lui que je pensais en disant ça mais plus à the rock et la rouquine qui était dans dr who et Guardiens de ma Galaxie.
Image
wotan30310
Iceland

Jumanji - 2016

Message par wotan30310 »

Ah ok, lol, tu m'as fait peur... Il faut avouer qu'à chaque fois que Jack Black joue dans un film il le pourrie
ninouee
France

Jumanji - 2016

Message par ninouee »

Jack Black ne m’intéresse pas ;-)
Image
valou712
Je suis une célébrité sur DDSTV vous m'avez forcement déjà lu ... un autographe ?
France

Jumanji - 2016

Message par valou712 »

J'ai pas trop aimé, le fait que ça soit eux qui aille dans le jeu et non pas l'inverse m'a dérangé ! Bon en même temps je ne m'attendais pas à un film extraordinaire non plus !
ninouee
France

Jumanji - 2016

Message par ninouee »

Ca ren donc bien bizarre alors?
Image
valou712
Je suis une célébrité sur DDSTV vous m'avez forcement déjà lu ... un autographe ?
France

Jumanji - 2016

Message par valou712 »

Bien c'est bizarre le fait qu'ils soient envoyés dans le jeu et non pas l'inverse comme dans le premier m'a dérangé, pour moi l'âme de Jumanji c'est que quand tu y joues c'est le jeu qui débarque dans ton salon et pas le joueur qui va dans le monde de Jumanji du coup pour moi ça perd tout son charme, et ça devient juste un film d'aventure dans la jungle avec un jeu en fil rouge !

Mais bon étant très fan du premier je ne suis peut-être pas objective et puis Robin Williams était tellement emblématique !
ninouee
France

Jumanji - 2016

Message par ninouee »

Tu te souviens du dessin animé Jumangi? Il me semble que c’était les gamins qui allaient dans le jeux mais c’etait Leurs corps et non un avatar.

Je comprends que ça te dérange mais je ne peux pas donner d’avis je ne l’ai pas encore vu.
Image

Retourner vers « Fantastique »