Le Choc des Titans

Une œuvre est de genre Fantastique quand elle relate des événements totalement étranges, le plus souvent irrationnels ou incompréhensibles, hors d'atteinte de la puissance humaine ou de l'explication rationnelle.

Qu`en pensez-vous ?

Consternant
0
Aucun vote
Pourquoi pas
0
Aucun vote
A voir
0
Aucun vote
A voir et revoir
0
Aucun vote
Culte
0
Aucun vote

Nombre total de votes : 0

ninouee
Je reviendrai (Arnold Schwarzenegger, Terminator)
Image : Image
France

Le Choc des Titans

Message par ninouee »

[html]Date de sortie : prochainementRéalisé par Louis LeterrierFilm américain. Genre : Fantastique, HistoriqueAnnée de production : 2009Titre original : Clash of the TitansRemake de Le Choc des titansDistribué par Warner Bros. FranceAvec:Persée: Sam WorthingtonGemma Arterton: Lo Mads Mikkelsen: DracoAlexa Davalos: AndromèdeRalph Fiennes: HadèsDanny Huston: PoseidonLiam Neeson: ZeusHistoire:La dernière bataille pour le pouvoir met en scène des hommes contre des rois et des rois contre des dieux. Mais la guerre entre les dieux eux-mêmes peut détruire le monde. Né d`un dieu mais élevé comme un homme, Persée ne peut sauver sa famille des griffes de Hadès, dieu vengeur du monde des Enfers. N`ayant plus rien à perdre, Persée se porte volontaire pour conduire une mission dangereuse et porter un coup fatal à Hadès avant que celui-ci ne s`empare du pouvoir de Zeus et fasse régner l`enfer sur terre. A la tête d`une troupe de guerriers courageux, Persée entreprend un périlleux voyage dans les profondeurs des mondes interdits. Luttant contre des démons impies et des bêtes redoutables, il ne survivra que s`il accepte son pouvoir en tant que dieu, qu`il défie son destin et crée sa propre destinée.allociné
[/html]
Image
ninouee
France

Le Choc des Titans

Message par ninouee »

[html]Date de sortie : prochainementRéalisé par Louis LeterrierFilm américain. Genre : Fantastique, HistoriqueAnnée de production : 2009Titre original : Clash of the TitansRemake de Le Choc des titansDistribué par Warner Bros. FranceAvec:Persée: Sam WorthingtonGemma Arterton: Lo Mads Mikkelsen: DracoAlexa Davalos: AndromèdeRalph Fiennes: HadèsDanny Huston: PoseidonLiam Neeson: ZeusHistoire:La dernière bataille pour le pouvoir met en scène des hommes contre des rois et des rois contre des dieux. Mais la guerre entre les dieux eux-mêmes peut détruire le monde. Né d`un dieu mais élevé comme un homme, Persée ne peut sauver sa famille des griffes de Hadès, dieu vengeur du monde des Enfers. N`ayant plus rien à perdre, Persée se porte volontaire pour conduire une mission dangereuse et porter un coup fatal à Hadès avant que celui-ci ne s`empare du pouvoir de Zeus et fasse régner l`enfer sur terre. A la tête d`une troupe de guerriers courageux, Persée entreprend un périlleux voyage dans les profondeurs des mondes interdits. Luttant contre des démons impies et des bêtes redoutables, il ne survivra que s`il accepte son pouvoir en tant que dieu, qu`il défie son destin et crée sa propre destinée.allociné
[/html]
Image
Thom
J’ai dormi pendant près de 70 ans. Je pense avoir fait le plein. (The Avengers, Captain America)
France

RE:Le Choc des Titans

Message par Thom »

More Clash of the Titans (2010) Videos
lexa
Seul, je suis bon. Avec mon équipe je suis imbattable. (L’agence tout risques - le film, Colonel Hannibal Smith)
Belgium

Message par lexa »

Juste WOW quoi !Et puis les bêtes et le Kraken !!!! J`ai vraiment vraiment hâte !!
laita
Je ne suis pas fou. Ma mère m’a fait passer des tests. (Sheldon Cooper, The Big Bang Theory)
France

Message par laita »

contrairement à toi, la BA me fait pas du tout envie, malgrés le casting qui a l`air alléchant...
Image

Image
lexa
Seul, je suis bon. Avec mon équipe je suis imbattable. (L’agence tout risques - le film, Colonel Hannibal Smith)
Belgium

Message par lexa »

qu`est ce qui te plait pas dans la BA ?
Thom
J’ai dormi pendant près de 70 ans. Je pense avoir fait le plein. (The Avengers, Captain America)
France

Message par Thom »

moi ça me donne très très envie de le voir aussi, beaucoup plus que percy jackson même...
ninouee
France

Message par ninouee »

[html]Oh...Ca m`occupera un dimanche...J`irais donc le voir!
[/html]
Image
laita
Je ne suis pas fou. Ma mère m’a fait passer des tests. (Sheldon Cooper, The Big Bang Theory)
France

Message par laita »

je sais pas trop... peut etre que c`est trop justement, trp de monstre, trop d`effets spéciaux...
Image

Image
lexa
Belgium

Message par lexa »

haha c`est marrant quand même car moi c`est justement pour ça que ça me donne envie ^^C`est pour ça que le cinéma me fascine car personne n`est jamais d`accord lol
Thom
France

Message par Thom »

ninouee
France

Message par ninouee »

[html]Encore de la 3D... Génial...
[/html]
Image
Thom
France

Message par Thom »

ah bah ça va falloir t`y faire ma pauv`lucette xD Mais n`oublie pas que tu as le choix entre 3D ou pas, donc je vois pas pourquoi tu râles autant contre la 3D, tu n`as qu`à ne pas aller voir la 3D et puis c`est bon xD
ninouee
France

Message par ninouee »

[html]Parceque le choix n`existe pas vraiment: les salles ne proposent que la 3D.Ce que j`ai contre la 3D? Rien à part une migraine carabinée, un prix exhorbitant...
[/html]
Image
Thom
France

Message par Thom »

c`est pas la 3D le prix exorbitant (c`est juste 2 euros de plus), c`est le cinéma en général.et si, en général les cinémas proposent le choix 3D ou pas 3D, enfin en tout cas au Gaumont de Toulouse, chaque film qui est en 3D est aussi en 2D, et l`UGC c`est encore plus simple, ils ne font pas de 3D du tout ^^
ninouee
France

Message par ninouee »

[html]chez moi il n`y a pas d`ugc ou de truc dans ce genre c`est des indéendant.Ils ont une salle par film et fond soit 3D soit 2D donc on a pas le choix.Et c`est vraie que 10€ pour un film je préfère le prendre en dvd...
[/html]
Image
Thom
France

Message par Thom »

Bande Annonce en français :
Thom
France

Message par Thom »

Persée (Sam Worthington) et Eusabios (Nicholas Hoult) tentent d`échapper à la Méduse...
Convaincu par Hadès (Ralph Fiennes), Zeus (Liam Neeson) libère le Kraken qui fonce sur la ville d`Argos...

laita
France

Message par laita »

ils se ressemblent vachement ces 2 acteurs quand même!! (Fiennes et Neeson)
Image

Image
Thom
France

Message par Thom »

Moi aussi je trouve ! Mais c`est peut-être le maquillage perruque+barbe qui y joue, aussi ^^
laita
France

Message par laita »

sur les images c`ets flagrant, mais d`une facon générale je trouve qu`ils se ressemblent beaucoup.En fait je crois même que je les confond!! ^^
Image

Image
Carlos Santana
Vous ne passerez pas! (Seigneur des anneaux)
Brazil

Message par Carlos Santana »

moi ce film , j`ai vu l`affiche en ville et ben j`avais déjà envie de le voirMaintenant faut que je regarde la BA, mais étant très très très fan de mtyhtologie (ca doit etre la periode CDZ qu ifait ça) j`ai tres envie d`aller le voir ...question subsidiaire, à votre avis , Andromède elle va mourir comment ? :o
Image
Yawen
Et bien, ce fut sympathique. Surréaliste, mais sympathique. (Coup de foudre à Notting Hill)

Message par Yawen »

[html]j`hésite à aller le voiril a l`air bien
[/html]
Les dingues sont partout :
ImageImage
Thom
France

Message par Thom »

Le Choc des Titans : Une trilogie déjà écriteLe film n’est même pas encore sorti, on a même pas encore pu apprécier Sam Worthington dans le rôle de Persée, que l’on commence déjà à parler de la suite. Apparemment, on aurait demandé à Louis Leterrier, le réalisateur du Choc des Titans, de penser son film comme la première partie d’une trilogie afin obtenir le feu vert de Warner Brothers."J’ai écris les 2 autres films," explique Leterrier. "Le contrat était pour 3 films. Les gens de la Warner sont venus me voir pour me dire qu’ils me donnaient le feu vert si j’écrivais les 3 films. Et je les ai remercié parce que j’adore faire ça, écrire un très long film dont celui ci n’est que le commencement."Toutefois, Leterrier admet qu’il va falloir attendre de voir comment se comporte le 1er au box office avant de se lancer dans les autres. "Voyons comment ça se passe, touchons du bois. Et si ça marche bien, je vous promets de vous en donner plus parce que j’en ai plus à donner. Pas la même chose, on a une mythologie riche, on a juste entrouvert la porte. Cela va bien plus loin que n’importe quel héros que l’on connait. C’est pour cela que je l’ai fait, ok c’est un remake mais c’est une porte ouverte sur la mythologie Grecque."
Thom
France

Message par Thom »

Je l`ai vu ce soir, il est sympa mais sans plus, en plus niveau respect de la mythologie grecque, il y a quand même quelques accrochages hein... Mais bon c`est un bon film divertissant, je me suis pas du tout ennuyé par exemple, l`histoire est quand même sympa.
Carlos Santana
Vous ne passerez pas! (Seigneur des anneaux)
Brazil

Message par Carlos Santana »

moi j`ai vu la BA et honnetement ca m`a pas emballé alors que j`étais intéréssé par le film....j`ai l`impression que c`est juste un film d`action alors que le choc dess titans d`un point de vue mythologique c`est egalement une histoire ....
Image
Mulder
Nourris-moi, si t'es cap ! (Shrek 4)
France

Message par Mulder »

Viens de le voir, j`ai bien aimé, ça m`a bien fait passer le temps on ne s`ennuie pas pendant le film, ça bouge bien et tout, sans en faire trop non plus (pour une fois).Par contre je ne connais pas l`original, mais pour une fois j`ai pas envie de le connaitre.Sinon dommage pour l`histoire qui reste sympa mais qui comme dans la majorité des films actions SF n`est pas assez étudié.
ninouee
France

Message par ninouee »

[html]Je viens de.voir le film et je ne l`ai pas trouvé si extraordinaire que ça. Ce n`est qu`un film mythologique de plus avec un gros budget. On avait certe une bonne disyributiob mis à part ça l`histoire n`était pas folichone...Il y a un truc qui me chagrine:pourquoi Choc des Titans? On ne les a pas vu? Si mes souvenirs en mythologie sont bons, les Titans sont des éspèces de géants très puissant qui tentent de détruire les Dieux.Bon bah... On les vois où? Nulle part...Encore un titre pourri mdr
[/html]
Image
TomF
Je me demande ce que pensent mes ex de moi… Rien, elles sont toutes mortes. (Vampire Diaries, Alaric et Damon.)
France

Message par TomF »

Le titre, c`est comme pour le premier une référence à la façon dont Persée affronte le Kraken, c`est à dire en utilisant la tête de méduse. C`est donc eux deux les Titans (et donc effectivement le titre est mal choisi mais l`erreur vient de l`original).D`ailleurs ce remake reprend l`histoire de l`original dans les grandes lignes (Persée, les sorcières, Méduse, Pégase, Le Kraken, Andromède sauvée, un méchant pas beau au milieu et les Dieux furax tout le long).Faut avoir vu le remake pour constater que de l`un à l`autre la seule différence fondamentale vient des effets spéciaux qui ont beaucoup évolués et sont en effet très classieux dans ce nouveau volet. Au niveau scénaristique c`est pas une révolution mais on attend pas ce genre de films pour ça.La Mythologie, soit l`histoire n`est pas respectée à la lettre mais enfin, quel Peplum respecte vraiment la Mytholgie à la lettre. Quelle lettre d`ailleurs? La Mythologie Grecque ce n`est pas un unique écrit canonique comme la Bible, c`est des tas d`auteurs, souvent anonymes ou plagiats les uns des autres, parfois contradictoires entre eux. C`est surtout des héros qui vivent de grandes aventures et des hommes ordinaires victimes de la folie des Dieux. On retrouve tout ça dans ce nouveau "Choc des Titans".Maintenant on regrettera quand même le délire sur les Djinns chevaucheurs de Scorpions géants et les deux personnages crados (dont l`un est interprété par Mouloud Achour, le journaliste bof-bof de canal+). Tout ça prêt plus à sourire qu`autre chose.Globalement il faut aller voir ce film pour ce qu`il est. Un péplum moderne dans la même ligne que Troy ou 300 et commencée avec Gladiator. Donc vous aurez de l`action, vous aurez un gros casting (ce qui n`est pas forcément synonyme de bon casting) vous aurez des effets spéciaux (on est pas arnaqués sur ce coup-là) et vous aurez une vague histoire d`amour pour que ça ramène aussi un peu de public féminin (mais enfin c`est pas Harry rencontre Sally non plus).
ninouee
France

Message par ninouee »

[html]Oui il est claire qu`on ne peut pas vraiment suivre la mythologie à la lettre car par définition ce sont des mythes donc il y a peu de chance que que ce soit vraie.Toutefois je ne pensais pas que Persé faisait parti des Titans.Après une petite recherche, voila la définition de Wikipédia:

Citation :
Dans la mythologie grecque, les Titans (en grec ancien Τιτάν / Titán et Τιτᾶνες / Titãnes au pluriel) sont les divinités primordiales géantes qui ont précédé les Dieux de l`Olympe. Ils étaient fils d`Ouranos et de Gaïa.Donc, rien à voir avec Persé... Il y en a qui devraient réviser leur histoire avant de faire un film lol
[/html]
Image
TomF
Je me demande ce que pensent mes ex de moi… Rien, elles sont toutes mortes. (Vampire Diaries, Alaric et Damon.)
France

Message par TomF »

Non, les Titans dans le film, c`est le Kraken et Méduse. C`est en effet une erreur puisqu`aucun des deux ne correspond à la définition que tu donnes (qui est la bonne) ce sont des créatures mythologique (mais "le choc des créatures", c`est pas terrible comme titre). Mais c`est une erreur qui vient du premier film, dont celui-là est en fait un remake quasi à l`identique.
ninouee
France

Message par ninouee »

[html]lolOn est d`accord ;-)Mais bon, remake ou pas ils ne sont pas obligés de concerver les erreurs et des centaines de titres sont possibles.Toutefois je dois avouer que "Le choc des Titans" est très accrocheur....
[/html]
Image

Retourner vers « Fantastique »