Fréquence interdite

Une œuvre est de genre Fantastique quand elle relate des événements totalement étranges, le plus souvent irrationnels ou incompréhensibles, hors d'atteinte de la puissance humaine ou de l'explication rationnelle.

Qu`en pensez-vous ?

Consternant
0
Aucun vote
Pourquoi pas
0
Aucun vote
A voir
0
Aucun vote
A voir et revoir
0
Aucun vote
Culte
0
Aucun vote
 
Nombre total de votes : 0

Avatar du membre
Mulder
Nourris-moi, si t'es cap ! (Shrek 4)
Messages : 29019
Enregistré le : 11 juil. 2006 02:00
Genre :
France

Fréquence interdite

Message par Mulder »

Date de sortie cinéma : 2 août 2000Film déjà disponible en DVD depuis le : 6 juin 2001Réalisé par Gregory HoblitAvec Dennis Quaid, Shawn Doyle, Jim Caviezel, plusTitre original : FrequencyLong-métrage américain . Genre : Fantastique , ThrillerDurée : 01h48min Année de production : 2000Distributeur : Metropolitan FilmExportSynopsis :John Sullivan, inspecteur de police, est toujours hanté par la mort de son père, survenue lors d`un spectaculaire incendie en 1969. Par une nuit illuminée d`aurore boréale et d`éclairs magnétiques, John met en marche une ancienne radio et croit entendre la voix d`un homme. Bouleversé, il reconnaît son père. Par-delà la mort et le temps, les deux hommes se parlent. Mais tout miracle a un prix et l`enchaînement des évènements va s`en trouver modifié. Face à l`étrange vague de meurtres qui se déclenche, père et fils vont se battre, chacun dans sa dimension.SOURCEMon avis:J’adore l’idée de ce film. Plutôt qu’un classique voyage dans le temps, on assiste ici à la discutions d’un père et son fils que 30 ans sépares, à travers une radio. Ceci va permettre d’empêcher la mort du père, seulement chaque acte ayant des conséquences, ça va entraîner un tout autre drame que les 2 héros vont tenter d’empêcher en résolvant une enquête à 30 ans d’écart.Ce que j’adore dans ce film c’est comment un événement du passé arrive dans le futur, comme si c’était la même époque. Par exemple, la brulure sur le bureau au début, le coup du portefeuille ou bien encore la main du tueur exploser à la fin. Malheureusement ce film souffre de sa mise en scène et c’est dommage, car la première partie du film est émouvante, même si assez longue et la deuxième partie aurait pu être plus prenante dans un autre contexte, mais l’histoire étant génial le film se laissera regarder sans problème.
Avatar du membre
ninouee
Je reviendrai (Arnold Schwarzenegger, Terminator)
Messages : 104704
Enregistré le : 16 nov. 2005 19:22
Image : Image
Genre :
France

RE:Fréquence interdite

Message par ninouee »

[html]J`ai bien aimé ce film car l`idée était pas mal. Le dénoument bien qu`on s`y attendait est à la hauteur du film.Allez-y c`est du tou bon!
[/html]
Image

Retourner vers « Fantastique »