Phénomène

Une œuvre est de genre Fantastique quand elle relate des événements totalement étranges, le plus souvent irrationnels ou incompréhensibles, hors d'atteinte de la puissance humaine ou de l'explication rationnelle.

Qu`en pensez-vous ?

Consternant
0
Aucun vote
Pourquoi pas
0
Aucun vote
A voir
0
Aucun vote
A voir et revoir
0
Aucun vote
Culte
0
Aucun vote

Nombre total de votes : 0

Mulder
Nourris-moi, si t'es cap ! (Shrek 4)
France

Phénomène

Message par Mulder »

Date de sortie cinéma : 18 septembre 1996Film déjà disponible en DVD depuis le : 9 avril 2003Réalisé par Jon TurteltaubAvec John Travolta, Kyra Sedgwick, Tony Genaro, plusTitre original : PhenomenonLong-métrage américain . Genre : Drame , Fantastique , RomanceDurée : 02h03min Année de production : 1996Distributeur : Gaumont Buena Vista International (GBVI)Synopsis :George Malley est le garagiste ordinaire d`une petite ville ordinaire des Etats-Unis aux habitants ordinaires. Mais le soir de son trente-septième anniversaire, cet homme à l`existence paisible est pris d`un appetit insatiable de connaissance et se découvre des pouvoirs et des facultés intellectuelles insoupçonnés. Il se lance dans d`ingénieuses expériences scientifiques. Ce qui provoque méfiance et incompréhension autour de lui. Seule Lace, une jeune femme qui s`est récemment installée dans la ville avec ses deux enfants, semble accepter cette métamorphoseSOURCE

PhénomèneBande annonce vo publié par CineMovies.fr - Les sorties ciné en vidéoMon avisJe ne connaissais pas ce film et je comprends pourquoi.Certes c`est pas nase à fond, mais je m`attendais à franchement mieux notamment sur la première partie du film (la seconde passant beaucoup mieux).Le problème dans ce film (s`il ne devait y en avoir qu`un...) c`est que le coté romance de celui-ci est des plus mal exploité. Honnêtement, j`ai trouver que la femme était d`une idiotie sans pareille les 3/4 du film, dans ses réactions. Et ça gâche tout.Pour le reste c`est quand même mieux, même si pas extraordinaire non plus. L`histoire est plaisante et prend une tournure un minimum original (une sorte de Forest Gump qui se retrouve du jour au lendemain super intelligent), bien que ce ne soit pas la meilleure tournure pour une telle histoire que de prendre la partie romantico-dramatique de cette façon là. Cependant ça passe et la deuxième partie du film est un peu plus intéressante.Bon après évidemment, on nous donne une pseudo-explication des plus banals, qui servira à finir le film comme on pourrait si attendre. C`est dommage car je pense qu`une fin plus énigmatique aurait plus eu sa place ici (et c`est assez rare que je dise ça).Par contre petit moins pour le film: la voix française de Travolta, je l`a trouve affreuse, j`ai pas réussi à m`y habitué même à la fin...Bref ça reste sympa à voir/découvrir mais ça reste malheureusement assez bancal malgré quelques scènes qui trouvent bien leur place quand même.
Invité

RE:Phénomène

Message par Invité »

j`adore ce film, je l`ai regardé encore il y a peu .. Bon tout n`est pas cohérant mais qu`importe, c`est un film plein de romantisme dans le sens large du terme ...

Retourner vers « Fantastique »