L`Imaginarium du Docteur Parnassus

Une œuvre est de genre Fantastique quand elle relate des événements totalement étranges, le plus souvent irrationnels ou incompréhensibles, hors d'atteinte de la puissance humaine ou de l'explication rationnelle.

Qu`en pensez-vous ?

Consternant
0
Aucun vote
Pourquoi pas
0
Aucun vote
A voir
0
Aucun vote
A voir et revoir
0
Aucun vote
Culte
0
Aucun vote

Nombre total de votes : 0

Thom
J’ai dormi pendant près de 70 ans. Je pense avoir fait le plein. (The Avengers, Captain America)
France

L`Imaginarium du Docteur Parnassus

Message par Thom »

L`Imaginarium du Docteur Parnassus Date de sortie : 11 novembre 2009Réalisé par Terry GilliamGenre : Fantastique, AventureSynopsis :Avec sa troupe de théâtre ambulant, " l`Imaginarium ", le Docteur Parnassus offre au public l`opportunité unique d`entrer dans leur univers d`imaginations et de merveilles en passant à travers un miroir magique. Mais le Dr Parnassus cache un terrible secret. Mille ans plus tôt, ne résistant pas à son penchant pour le jeu, il parie avec le diable, Mr Nick, et gagne l`immortalité. Plus tard, rencontrant enfin l`amour, le Docteur Parnassus traite de nouveau avec le diable et échange son immortalité contre la jeunesse. A une condition : le jour où sa fille aura seize ans, elle deviendra la propriété de Mr Nick. Maintenant, il est l`heure de payer le prix... Pour sauver sa fille, il se lance dans une course contre le temps, entraînant avec lui une ribambelle de personnages extraordinaires, avec la ferme intention de réparer ses erreurs du passé une bonne fois pour toutes...Casting :Heath Ledger - TonyJohnny Depp - Tony (1ère transformation)Jude Law - Tony (2ème transformation)Colin Farrell - Tony (3ème transformation)Christopher Plummer - Dr ParnassusLily Cole - ValentinaVerne Troyer - PercyAndrew Garfield - AntonTom Waits - M. Nick Images :Bande-Annonce :
Thom
J’ai dormi pendant près de 70 ans. Je pense avoir fait le plein. (The Avengers, Captain America)
France

RE:L`Imaginarium du Docteur Parnassus

Message par Thom »

Je suis allé voir ce film hier, c`est le tout dernier film de Heath Ledger, qu`il tournait au moment de sa mort. Le début et le milieu du film sont franchement bien, mais à la fin ça part un peu en live (et pour cause, ils ont du adapter le truc à la mort de Ledger), donc bon on peut les excuser pour ça. C`est un peu à la "Tim Burton", très fantastique, voire fantasque ^^Mais sinon à part la fin qui part un peu en live, c`est un bon film ! (mais qui n`aurait JAMAIS eu autant de publicité si Heath Ledger était toujours en vie hein, faut pas se leurrer non plus... Et la présence de Johnny Deep, Jude Law et Colin Farrell n`y est pas pour rien non plus ^^ Mais bon ça reste un film sympa à voir !
laita
Je ne suis pas fou. Ma mère m’a fait passer des tests. (Sheldon Cooper, The Big Bang Theory)
Genre :
France

Message par laita »

je l`ai vu hier soir. Au contraire, je trouve que `lon peu entendu parler de ce film, pour tant Terry Gilliam est un réalisateur très connu, et le casting fait rêver plus d`1 midinette!!Film sympa comme tu dis, mais c`est vrai que la fin, on comprend pas trop. La mort d`Heath Ledger n`est pas gênante puisque à la fin c`est pas lui l`acteur de la fin du film. C`est même mieux que l`acteur soit différend pour la cohérence du récit. ce qui m`a gêner, c`est de ne pas comprend qui est Tony en fin de compte.
Image

Image
Yawen
Et bien, ce fut sympathique. Surréaliste, mais sympathique. (Coup de foudre à Notting Hill)

Message par Yawen »

[html]je l`ai vu au ciné Andrew Garfield <3
[/html]
Les dingues sont partout :
ImageImage
kreen78
Salut. Je suis le Docteur. Pour faire court... fuyez. (Doctor Who)
Genre :
France

Message par kreen78 »

Vu durant les fêtes. J`adhère toujours autant à l`univers de Terry Gilliam ! Alors il est vrai qu`on sent le film partir dans tous les sens (et oups je ne me souviens plus trop de la fin) et on ressent le fait qu`ils ont été obligés de terminer le film sans Heath Ledger. Mais dans l`ensemble je trouve que c`est un bon film, toujours aussi déjanté que les précédents.
Image

Retourner vers « Fantastique »