Exodus: Gods And Kings

Une œuvre est de genre Fantastique quand elle relate des événements totalement étranges, le plus souvent irrationnels ou incompréhensibles, hors d'atteinte de la puissance humaine ou de l'explication rationnelle.

Qu`en pensez-vous ?

Consternant
0
Aucun vote
Pourquoi pas
0
Aucun vote
A voir
0
Aucun vote
A voir et revoir
0
Aucun vote
Culte
0
Aucun vote

Nombre total de votes : 0

dom
Je vais lui tomber dessus comme un clodo sur un sandwich au salami ! (La manière forte)
France

Exodus: Gods And Kings

Message par dom »

Date: 24/12/2014Réalisé par: Ridley Scott Avec: Christian Bale, Joel Edgerton, Aaron Paul & Sigourney WeaverNationalité: Américain, britannique & espagnolSynopsis: L’histoire d’un homme qui osa braver la puissance de tout un empire.Ridley Scott nous offre une nouvelle vision de l’histoire de Moïse, leader insoumis qui défia le pharaon Ramsès, entraînant 600 000 esclaves dans un périple grandiose pour fuir l’Egypte et échapper au terrible cycle des dix plaies.Photos:
Trailer:
exodus-lefilm.com Facebook
Image
Thom
J’ai dormi pendant près de 70 ans. Je pense avoir fait le plein. (The Avengers, Captain America)
France

RE:Exodus: Gods And Kings

Message par Thom »

Je n`aime pas Chritian Bale mais je suis impatient de voir le film.
dom
Je vais lui tomber dessus comme un clodo sur un sandwich au salami ! (La manière forte)
France

Message par dom »

je n`aime pas non plus l`acteur mais j`irai voir le film quand même
Image
Thom
J’ai dormi pendant près de 70 ans. Je pense avoir fait le plein. (The Avengers, Captain America)
France

Message par Thom »

J`ai vu la bande-annonce hier au cinéma (en allant voir Interstellar), ça m`a donné envie de le voir.
dom
France

Message par dom »

Nouveau trailer:

Image
dom
France

Message par dom »

Exodus. Gods and Kings interdit de projection au Maroc Le nouveau film de Ridley Scott a été déprogrammé une journée avant sa sortie officielle. Le Centre cinématographique marocain (CCM) a contraint les salles du pays à annuler toutes les séances prévues.
source: lefigaro.fr
Image
Thom
France

Message par Thom »

En Egypte aussi.J`ai d`ailleurs changé d`avis en lisant des infos sur le film, je n`irai pas le voir. L`histoire est transformée et c`est ridicule. Deux exemples, dans le film ce sont les Juifs qui ont construit les pyramides et pas les Egyptiens, c`est ridicule. Encore pire : dans le film Moïse ne sépare pas la Mer Rouge en deux mais profite d`un phénomène de ...marées. Je trouve ça totalement aberrant de prendre la Bible pour en faire une adaptation réaliste sans prendre en compte les miracles inexpliquables. Je ne suis pas croyant donc je m`en fous qu`on ne respecte pas la Bible, mais soit on prend la Bible et on respecte aussi les phénomènes miraculeux/fantastiques, soit on fait un autre film, mais qu`on ne tente pas de rationaliser une histoire qui ne l`est pas.
Yawen
Et bien, ce fut sympathique. Surréaliste, mais sympathique. (Coup de foudre à Notting Hill)

Message par Yawen »

[html]Je l`ai vu et je me suis franchement ennuyée :/Beaucoup de longueurs, tout est dans la bande annonce.
[/html]
Les dingues sont partout :
ImageImage
babybrit
À quoi ça sert de sauver la vie quand on voit ce que vous en faites. (Le cinquième élément, Leeloo)
Belgium

Message par babybrit »

Je voulais le voir mais vos avis me repoussent un peu... Je trouve ça dommage de changer l`histoire... Même si je ne suis pas croyante !
dom
France

Message par dom »

Il s`agit d`un blockbuster et non d`un film historique, je tenais juste à le rappeler
Image
babybrit
À quoi ça sert de sauver la vie quand on voit ce que vous en faites. (Le cinquième élément, Leeloo)
Belgium

Message par babybrit »

Les deux pouvaient être combinés dans ce cas-ci :)
Thom
France

Message par Thom »

En quoi "blockbuster" et "film historique" sont-ils incompatibles ?
dom
France

Message par dom »

Ce que je veux dire, c`est que Ridley Scott propose sa version, et puis avec les religions, chacuns a sa propre vision des choses point barre.
Image
dom
France

Message par dom »

Je viens d`aller voir le film est j`ai bien aimé :)Effectivement, Monsieur Scott laisse planer le doute concernant la scène de la mer qui se sépare en deux, certains y verront une intervention divine, d`autres verront un phénomène naturel de marrée, tout comme pour les autres plaies d`Egypte.
Image

Retourner vers « Fantastique »