Exodus: Gods And Kings
-
- Je vais lui tomber dessus comme un clodo sur un sandwich au salami ! (La manière forte)
Exodus: Gods And Kings
Date: 24/12/2014Réalisé par: Ridley Scott Avec: Christian Bale, Joel Edgerton, Aaron Paul & Sigourney WeaverNationalité: Américain, britannique & espagnolSynopsis: L’histoire d’un homme qui osa braver la puissance de tout un empire.Ridley Scott nous offre une nouvelle vision de l’histoire de Moïse, leader insoumis qui défia le pharaon Ramsès, entraînant 600 000 esclaves dans un périple grandiose pour fuir l’Egypte et échapper au terrible cycle des dix plaies.Photos:
Trailer:
exodus-lefilm.com Facebook
-
- J’ai dormi pendant près de 70 ans. Je pense avoir fait le plein. (The Avengers, Captain America)
RE:Exodus: Gods And Kings
Je n`aime pas Chritian Bale mais je suis impatient de voir le film.
-
- Je vais lui tomber dessus comme un clodo sur un sandwich au salami ! (La manière forte)
-
- J’ai dormi pendant près de 70 ans. Je pense avoir fait le plein. (The Avengers, Captain America)
J`ai vu la bande-annonce hier au cinéma (en allant voir Interstellar), ça m`a donné envie de le voir.
-
-
Exodus. Gods and Kings interdit de projection au Maroc Le nouveau film de Ridley Scott a été déprogrammé une journée avant sa sortie officielle. Le Centre cinématographique marocain (CCM) a contraint les salles du pays à annuler toutes les séances prévues.
source: lefigaro.fr
source: lefigaro.fr
-
En Egypte aussi.J`ai d`ailleurs changé d`avis en lisant des infos sur le film, je n`irai pas le voir. L`histoire est transformée et c`est ridicule. Deux exemples, dans le film ce sont les Juifs qui ont construit les pyramides et pas les Egyptiens, c`est ridicule. Encore pire : dans le film Moïse ne sépare pas la Mer Rouge en deux mais profite d`un phénomène de ...marées. Je trouve ça totalement aberrant de prendre la Bible pour en faire une adaptation réaliste sans prendre en compte les miracles inexpliquables. Je ne suis pas croyant donc je m`en fous qu`on ne respecte pas la Bible, mais soit on prend la Bible et on respecte aussi les phénomènes miraculeux/fantastiques, soit on fait un autre film, mais qu`on ne tente pas de rationaliser une histoire qui ne l`est pas.
-
- Et bien, ce fut sympathique. Surréaliste, mais sympathique. (Coup de foudre à Notting Hill)
[html]Je l`ai vu et je me suis franchement ennuyée :/Beaucoup de longueurs, tout est dans la bande annonce.
[/html]
[/html]
-
- À quoi ça sert de sauver la vie quand on voit ce que vous en faites. (Le cinquième élément, Leeloo)
Je voulais le voir mais vos avis me repoussent un peu... Je trouve ça dommage de changer l`histoire... Même si je ne suis pas croyante !
-
Il s`agit d`un blockbuster et non d`un film historique, je tenais juste à le rappeler
-
- À quoi ça sert de sauver la vie quand on voit ce que vous en faites. (Le cinquième élément, Leeloo)
Les deux pouvaient être combinés dans ce cas-ci :)
-
En quoi "blockbuster" et "film historique" sont-ils incompatibles ?
-
Ce que je veux dire, c`est que Ridley Scott propose sa version, et puis avec les religions, chacuns a sa propre vision des choses point barre.
-
Je viens d`aller voir le film est j`ai bien aimé :)Effectivement, Monsieur Scott laisse planer le doute concernant la scène de la mer qui se sépare en deux, certains y verront une intervention divine, d`autres verront un phénomène naturel de marrée, tout comme pour les autres plaies d`Egypte.