I, Frankenstein

Une œuvre est de genre Fantastique quand elle relate des événements totalement étranges, le plus souvent irrationnels ou incompréhensibles, hors d'atteinte de la puissance humaine ou de l'explication rationnelle.

Qu`en pensez-vous ?

Consternant
0
Aucun vote
Pourquoi pas
0
Aucun vote
A voir
0
Aucun vote
A voir et revoir
0
Aucun vote
Culte
0
Aucun vote

Nombre total de votes : 0

laita
Je ne suis pas fou. Ma mère m’a fait passer des tests. (Sheldon Cooper, The Big Bang Theory)
Genre :
France

I, Frankenstein

Message par laita »

Date de sortie : 29 janvier 2014Réalisé par : Stuart BeattieAvec : Aaron Eckhart, Miranda Otto, Bill Nighy, Yvonne Strahovski Nationalité : Américain , australienSynopsisAdam, la créature de Frankenstein, a survécu jusqu`à aujourd`hui, grâce à une anomalie génétique survenue lors de sa création. Son chemin l`a mené jusqu`à une métropole gothique et crépusculaire, où il se retrouve pris par une guerre séculaire sans merci entre deux clans d`immortels. Adam va être obligé de prendre parti et de s`engager dans un combat aux proportions épiques.
Image

Image
laita
Je ne suis pas fou. Ma mère m’a fait passer des tests. (Sheldon Cooper, The Big Bang Theory)
Genre :
France

RE:I, Frankenstein

Message par laita »

Comic Con 2013 : des affiches-personnages pour "I, Frankenstein" Découvrez trois affiches-personnages du film d`épouvante "I, Frankenstein", dévoilées à l`occasion du Comic-Con. Le long métrage, emmené par Aaron Eckhart, sortira en France en janvier prochain.Le Bien. Le Mal. L`Immortel. Découvrez trois affiches-personnages du film d`épouvante I, Frankenstein, dévoilées à l`occasion du Comic-Con. Le long métrage, emmené par Aaron Eckhart et adapté de la bande-dessinée du même nom, sortira dans les salles françaises le 29 janvier 2014. Cette relecture du célèbre mythe suit le parcours d`Adam, la créature de Frankenstein, qui a survécu jusqu`à aujourd`hui grâce à une anomalie génétique survenue lors de sa création. Dans une métropole gothique et crépusculaire, il se retrouve au centre d`une guerre séculaire sans merci entre deux clans d`immortels.allocine.fr
Image

Image
Thom
J’ai dormi pendant près de 70 ans. Je pense avoir fait le plein. (The Avengers, Captain America)
France

Message par Thom »

Le "good" ne ressemble pas trop à un "good". Ca m`inspire pas vraiment pour le moment, à voir avec les nouvelles infos à venir...
laita
Genre :
France

Message par laita »

C`est aussi ce que je me suis dit...m) comme ca, ca me fait penser à Constantine
Image

Image
Mulder
Nourris-moi, si t'es cap ! (Shrek 4)
Genre :
France

Message par Mulder »

Il me semble que ce soit des doublons : http://dinguedeserietele.activebb.net/t ... ein#169636
laita
Genre :
France

Message par laita »

je ne suis pas sur que ce soit le même film, c`est pour ca que j`ai créer cette fiche...
Image

Image
Mulder
Genre :
France

Message par Mulder »

J`ai pas creusé le sujet ne connaissant pas le film, mais les affiches évoquées sont les mêmes sur les 2 sujets d`où mon interrogation.
Yawen
Et bien, ce fut sympathique. Surréaliste, mais sympathique. (Coup de foudre à Notting Hill)

Message par Yawen »

[html]J`ai vu ce film et il a ce qu`on attend : des batailles, des rebondissements, de l`amour, mais bon ça reste moyen. Le scénario n`est pas assez creusé et reste basique. La 3D n`est pas très utile.Y`a quand même des trucs assez ahurissant

Spoiler:

Les gargouilles qui se battent contre des démons mais bien sur aucun humain ne les voient ...
[/html]
Les dingues sont partout :
ImageImage
Mulder
Genre :
France

Message par Mulder »

Pour ton spoile Yawen, vu le nombre de film reprenant ce même genre de concept je vois pas le problème. C`est débile, j`ai eu la même réflexion pendant le film mais au final y en a trop qui font ça par simplicité, et quand tu vois la gueule des explications il vaut mieux s`en passer parfois...Sinon pour ce qui est du film en lui même vu cet après midi, avec un smala de je ne sais combien de gosse qui ne savent pas se tenir et dont même les parents ne connaissent pas le mode vibreur sur leur téléphone, qui se pose à côté de moi en plus.... Du coup je ne sais pas si c`est à cause de ça, mais j`ai pas apprécié ce film.Bon en même temps, il faut dire que je n`avais pas lu le résumé et pas vu la BA du coup j`ai voulu voir ce film à cause du titre et je m`attendais vraiment à autre chose.L`histoire est des plus bidon avec une guerre entre bien et mal comme il y en a tellement entre gentil gargouille (ouais c`est la seule idée "originale" du film) et méchant démon. Et la créature de Frankenstein qui n`a rien demandé à personne qui s`en fou royalement et qui se retrouve au milieu de ça.La créature n`a rien à voir avec ce qu`on s`attend de cette créature au niveau physique. C`est censé être un monstre, finalement c`est juste un mec avec plein de cicatrices et une force surhumaine (un mort vivant plus fort au final que les gargouilles et les démons, sauf quand y a besoin de le mettre en difficulté, du grand n`importe quoi). Tout est vu et revu dans ce film, absolument rien n`est creusé et surtout il n`y a pas la moindre surprise. Tout le film est attendu d`avance, vous devinez le déroulement du film avant même le générique de début presque.Par contre y a pas vraiment de temps mort, ce film souffrant clairement du syndrome de T3 action, action, action sans aucune explication, raison et autre et voilà. Le pire étant je crois la comparaison entre les 2 grandes batailles du films, qui sont déjà cliché de base mais tellement mal foutu.

Spoiler:

En gros y a peu de gargouille, et beaucoup de démon. A tel point qu`à un moment les Démons vont sur le terrain des gargouilles pour les buter et bute presque tout le monde. En soit OK why not, même si on se demande pourquoi les démon n`ont pas fait cette descente chez les gargouilles plus tôt surtout avec leur plan de ressusciter les leurs.Et à la fin du film bien sûr autre bataille, avec les gargouilles qui découvrent où sont les méchants (genre ils pouvaient pas trouver plus tôt? On voit le lieux quasi au début il me semble) et bien qu`en sous nombre (même si ça ne se voit pas du tout ici) gagne. Sérieux WTF? La majorité des films séries arrivent à expliquer ce genre de retournement de situation, avec un mec qui s`infiltre et lance l`auto destruction de la base par exemple, mais ici y a rien, ça se passe juste comme ça.Bref si on prend ce film comme une série B, ça reste du nanar sympa au même titre que les transformer et autre connerie de ce genre. Mais si on s`attend à du grand cinéma reprenant le mythe de Frankenstein il vaut mieux ne pas voir ce film.
Mulder
Genre :
France

Message par Mulder »

Pour ton spoile Yawen, vu le nombre de film reprenant ce même genre de concept je vois pas le problème. C`est débile, j`ai eu la même réflexion pendant le film mais au final y en a trop qui font ça par simplicité, et quand tu vois la gueule des explications il vaut mieux s`en passer parfois...Sinon pour ce qui est du film en lui même vu cet après midi, avec un smala de je ne sais combien de gosse qui ne savent pas se tenir et dont même les parents ne connaissent pas le mode vibreur sur leur téléphone, qui se pose à côté de moi en plus.... Du coup je ne sais pas si c`est à cause de ça, mais j`ai pas apprécié ce film.Bon en même temps, il faut dire que je n`avais pas lu le résumé et pas vu la BA du coup j`ai voulu voir ce film à cause du titre et je m`attendais vraiment à autre chose.L`histoire est des plus bidon avec une guerre entre bien et mal comme il y en a tellement entre gentil gargouille (ouais c`est la seule idée "originale" du film) et méchant démon. Et la créature de Frankenstein qui n`a rien demandé à personne qui s`en fou royalement et qui se retrouve au milieu de ça.La créature n`a rien à voir avec ce qu`on s`attend de cette créature au niveau physique. C`est censé être un monstre, finalement c`est juste un mec avec plein de cicatrices et une force surhumaine (un mort vivant plus fort au final que les gargouilles et les démons, sauf quand y a besoin de le mettre en difficulté, du grand n`importe quoi). Tout est vu et revu dans ce film, absolument rien n`est creusé et surtout il n`y a pas la moindre surprise. Tout le film est attendu d`avance, vous devinez le déroulement du film avant même le générique de début presque.Par contre y a pas vraiment de temps mort, ce film souffrant clairement du syndrome de T3 action, action, action sans aucune explication, raison et autre et voilà. Le pire étant je crois la comparaison entre les 2 grandes batailles du films, qui sont déjà cliché de base mais tellement mal foutu.

Spoiler:

En gros y a peu de gargouille, et beaucoup de démon. A tel point qu`à un moment les Démons vont sur le terrain des gargouilles pour les buter et bute presque tout le monde. En soit OK why not, même si on se demande pourquoi les démon n`ont pas fait cette descente chez les gargouilles plus tôt surtout avec leur plan de ressusciter les leurs.Et à la fin du film bien sûr autre bataille, avec les gargouilles qui découvrent où sont les méchants (genre ils pouvaient pas trouver plus tôt? On voit le lieux quasi au début il me semble) et bien qu`en sous nombre (même si ça ne se voit pas du tout ici) gagne. Sérieux WTF? La majorité des films séries arrivent à expliquer ce genre de retournement de situation, avec un mec qui s`infiltre et lance l`auto destruction de la base par exemple, mais ici y a rien, ça se passe juste comme ça.Bref si on prend ce film comme une série B, ça reste du nanar sympa au même titre que les transformer et autre connerie de ce genre. Mais si on s`attend à du grand cinéma reprenant le mythe de Frankenstein il vaut mieux ne pas voir ce film.

Retourner vers « Fantastique »