Top Gun 2 - Top Gun : Maverick

Un film de guerre est un film traitant le thème de la guerre, en s'attardant généralement sur l'aspect naval, aérien, ou terrestre des conflits. Certains films sont plus ciblés : prisonniers de guerre, l'entraînement...

Que pensez-vous de Top Gun : Maverick?

Consternant
0
Aucun vote
Pourquoi pas
0
Aucun vote
A voir
0
Aucun vote
A voir et revoir
1
100%
Culte
0
Aucun vote

Nombre total de votes : 1

Thom
J’ai dormi pendant près de 70 ans. Je pense avoir fait le plein. (The Avengers, Captain America)
France

Top Gun 2 - Top Gun : Maverick

Message par Thom »

Top Gun : Maverick

Fiche technique
  • Titre : Top Gun : Maverick
  • Réalisateur : Joseph Kosinski
  • Producteur : Jerry Bruckheimer, Tom Cruise, David Ellison et Christopher McQuarrie
  • Scénariste : Ehren Kruger, Eric Warren Singer et Christopher McQuarrie, d'après les personnages créés par Jim Cash et Jack Epps Jr.
  • Année de sortie : 27 mai 2022
  • Durée : 131 minutes
  • Pays d'origine : États-Unis
  • Genre : action
  • Studio : Paramount Pictures
  • Source : Wikipedia
Avec :
  • Tom Cruise (VF : Jean-Philippe Puymartin) : le capitaine de vaisseau Pete « Maverick » Mitchell
  • Miles Teller (VF : Donald Reignoux) : le lieutenant de vaisseau Bradley « Rooster » Bradshaw
  • Jennifer Connelly (VF : Odile Cohen) : Penny Benjamin
  • Jon Hamm (VF : Jérémie Covillault) : le vice-amiral Beau « Cyclone » Simpson
  • Glen Powell (VF : Julien Allouf) : le lieutenant de vaisseau Jake « Hangman » Seresin
  • Lewis Pullman (VF : Hugo Brunswick) : le lieutenant de vaisseau Robert « Bob » Floyd
  • Ed Harris (VF : Philippe Catoire) : le contre-amiral Chester « Hammer » Cain
  • Val Kilmer (VF : Philippe Vincent) : l'amiral Tom « Iceman » Kazansky8
  • Monica Barbaro (VF : Laetitia Coryn) : le lieutenant de vaisseau Natasha « Phoenix » Trace
  • Charles Parnell (VF : Frantz Confiac) : le contre-amiral Solomon « Warlock » Bates
  • Jay Ellis (VF : Mohad Sanou) : le lieutenant de vaisseau Reuben « Payback » Fitch
  • Danny Ramirez : le lieutenant de vaisseau Mickey « Fanboy » Garcia
  • Greg Davis (VF : Namakan Koné) : le lieutenant de vaisseau Javy « Coyote » Machado
  • Manny Jacinto (VF : Alexandre Nguyen) : Fritz
  • Bashir Salahuddin (VF : Baptiste Marc) : Bernie « Hondo » Coleman
  • Jake Picking : lieutenant Brigham « Harvard » Lennox
  • Raymond Lee : lieutenant Logan « Yale » Lee
  • Jean Louisa Kelly (VF : Céline Duhamel) : Sarah Kazansky
  • Anthony Edwards : Nick « Goose » Bradshaw (caméo photographie + images d'archives du premier film)
  • Lyliana Wray : Amelia Benjamin
  • Bob Stephenson : le général Edward Clayton, chef d'État-Major des armées
  • Anush Bhavik : Ramjett Kaur
  • Chelsea Harris : Angela Burke
Histoire :
Histoire complète, attention spoiler!
► Afficher le texte
Récompenses
:star:
ninouee
Je reviendrai (Arnold Schwarzenegger, Terminator)
Image : Image
France

RE:Top Gun 2

Message par ninouee »

[html]Mouais.. Bofff...Je ne vois pas l`intérêt de faire un Top Gun 2.De plus s`il le fond, vont-ils reprendre les mêmes acteurs que dans le premier? Car si c`est le cas va falloir que Val Kilmer reprenne le sport...
[/html]
Image
Yawen
Et bien, ce fut sympathique. Surréaliste, mais sympathique. (Coup de foudre à Notting Hill)

Message par Yawen »

[html]ca peut etre sympa comme projetvivement les 1ères images
[/html]
Les dingues sont partout :
ImageImage
babybrit
À quoi ça sert de sauver la vie quand on voit ce que vous en faites. (Le cinquième élément, Leeloo)
Belgium

Message par babybrit »

ça peut être sympa mais comme l`a dit Ninouee... reprendre les anciens acteurs, faudra travailler lol
ninouee
France

Message par ninouee »

[html]

Citation :
Top Gun n°2 ? Le projet se précise. On vient d`apprendre qu`il pourrait se tourner avant le prochain volet de Mission : Impossible ! Dans une interview accordée à The Hollywood Reporter, le président de la Paramount, Adam Goodman, confirme que cette suite se ferait bien avec Tom Cruise, réalisée par Tony Scott et produite par Jerry Bruckheimer. Paramount vient de faire appel à Peter Craig pour écrire le scénario.Allociné
[/html]
Image
laita
Je ne suis pas fou. Ma mère m’a fait passer des tests. (Sheldon Cooper, The Big Bang Theory)
France

Message par laita »

Pourquoi pas. Le casting a intérêt à assurer!!
Image

Image
Drusidrusi
Tu peux perdre 5 cartes, pas 15. Tu peux perdre 6 cartes, tu peux les perdre 6 cartes, mais pas 15 non. Tu peux perdre 7 cartes, mais pas 15. (Jeff Tuche, Les Tuche)

Message par Drusidrusi »

Si le 2 est aussi bien que le premier ça va. En tout cas je pense que j`irai le voir
ninouee
France

Message par ninouee »

[html]Je ne sais pas encore quoi en penser? J`attend d`en savoir plus.
[/html]
Image
ninouee
France

Message par ninouee »

[html]M6 parle aussi du projet en annonçant que Tom Cruise serait de la partie.
[/html]
Image
babybrit
À quoi ça sert de sauver la vie quand on voit ce que vous en faites. (Le cinquième élément, Leeloo)
Belgium

Message par babybrit »

Ce serait cool :)
vieuxroutard
Mais madame, j'vous jure, mais je vous jure que j'ai jamais couché avec un garçon ! (La vie est un long fleuve tranquille)
France

Message par vieuxroutard »

Mais c`est quoi cette manie de passer son temps à faire des remakes ou des suites de films qui ont bien marchés dans les années 80-90??? Les scénaristes américains se sont ils tous fait bousiller le cerveau à force d`avaler leur saleté de nourriture perclus d`hormones de croissance et autres saloperies? Est-ce qu`ils sont maintenant incapables d`avoir des idées innovantes?C`est navrant!!!
ninouee
France

Message par ninouee »

[html]

Allociné a écrit:
Top Gun 2 : Tom Cruise face à des drones ?mardi 1 avril 2014 - News - Tournages En pleine promotion de son nouveau livre, le producteur Jerry Bruckheimer a confirmé qu`une suite de "Top Gun" était de plus en plus probable. Dans ce film, Tom Cruise affronterait ainsi... des drones !© Paramount Pictures Top Gun 2 verra-t-il finalement le jour ? On peut y croire. En pleine promotion de son nouveau livre, le producteurJerry Bruckheimer a en effet confirmé au site The Huffington Post qu`une suite du classique de 1986 ne relevait plus du fantasme absolu, rapporte le site The Hollywood Reporter. "Cela fait trente ans que nous essayons de faire ce film, et je pense que nous nous en approchons de plus en plus", déclare-t-il ainsi. Mieux, Bruckheimer se livre sur l`intrigue de ce Top Gun 2, dont l`action, selon lui, prendra en compte l`évolution du monde d`aujourd`hui. "Les pilotes sont devenus obsolètes à cause des drones. Tom Cruise va leur montrer qu`ils ne sont pas obsolètes. Ils sont là pour rester", déclare-t-il. Néanmoins, le tournage ne semble pas imminent. "On en est juste au stade des préliminaires", conclue-t-il. "Tom est très occupé. Il faut donc trouver une place dans son agenda et un budget qui puisse satisfaire la Paramount."Clément Cuyer
[/html]
Image
ninouee
France

Message par ninouee »

[html]

Allociné a écrit:
Top Gun 2 : Tom Cruise face à des drones ?mardi 1 avril 2014 - News - Tournages En pleine promotion de son nouveau livre, le producteur Jerry Bruckheimer a confirmé qu`une suite de "Top Gun" était de plus en plus probable. Dans ce film, Tom Cruise affronterait ainsi... des drones !© Paramount Pictures Top Gun 2 verra-t-il finalement le jour ? On peut y croire. En pleine promotion de son nouveau livre, le producteurJerry Bruckheimer a en effet confirmé au site The Huffington Post qu`une suite du classique de 1986 ne relevait plus du fantasme absolu, rapporte le site The Hollywood Reporter. "Cela fait trente ans que nous essayons de faire ce film, et je pense que nous nous en approchons de plus en plus", déclare-t-il ainsi. Mieux, Bruckheimer se livre sur l`intrigue de ce Top Gun 2, dont l`action, selon lui, prendra en compte l`évolution du monde d`aujourd`hui. "Les pilotes sont devenus obsolètes à cause des drones. Tom Cruise va leur montrer qu`ils ne sont pas obsolètes. Ils sont là pour rester", déclare-t-il. Néanmoins, le tournage ne semble pas imminent. "On en est juste au stade des préliminaires", conclue-t-il. "Tom est très occupé. Il faut donc trouver une place dans son agenda et un budget qui puisse satisfaire la Paramount."Clément Cuyer
[/html]
Image
ninouee
France

Message par ninouee »

[html]

Première a écrit:

Et Tom Cruise sera de retour aux commandes d`un avion de chasse.Le scénario est en cours d`écriture et ça va être "phénoménal". C`est le producteurDavid Ellison, en pleine promo de Terminator Genisys, qui a annoncé la suite si longtemps attendue du film culte de Tony Scott, dont la mort avait brutalement mis un coup d`arrêt au projet. Sorti en 1986, Top Gun faisait de Tom Cruise une star absolument unique à Hollywood pour les décennies à venir. 30 ans après, Tom Cruise n`a pas pris une ride et continue de faire des cascades aériennes, mais l`aviation de chasse a en revanche beaucoup évolué. "Quand on regarde le monde des combats aériens, ce qui est intéressant, c’est qu’il n’existe plus de la façon dont il existait quand Top Gun est sorti… Dans le nouveau film, on explorera la fin d’une ère pour le combat aérien et les pilotes de chasse, et ce que cette culture représente aujourd’hui.">>> Tom Cruise a-t-il réellement retenu sa respiration 6 minutes pour Mission Impossible ?Avec le développement des drones notamment, les avions de chasses deviennent obsolètes - et les pilotes d`élite aussi. Pas d`inquiétude cependant, Maverick sera bien de retour et on imagine mal l`aviateur arrogant sans son joystick. "Il y a un rôle fantastique pour Maverick dans ce film. Il n’y a pas de Top Gun sans Maverick". C`est le scénariste Justin Marks qui travaille sur le script de Top Gun 2. L`homme n`a pas encore beaucoup de films à son tableau mais travaille ces derniers temps sur des gros projets, comme Suicide Squad et le Livre de la jungle réalisé par Jon Favreau. En attendant de le voir remonter dans le cockpit, on retrouvera Tom Cruise accroché à un Airbus A400 ou en plongée en apnée dans Mission Impossible Rogue Nation le 12 août prochain. 
[/html]
Image
ninouee
France

Message par ninouee »

[html]

Première a écrit:

© DRLa star compte bien monter dans des jets pour la suite des aventures de Maverick.Après s`être accroché à un Airbus A400 en plein décollage pour les besoins deMission Impossible : Rogue Nation, Tom Cruise semble prêt à remettre le couvert avec Top Gun 2. Si l`on attend encore une date de sortie et un scénario, l`acteur a les yeux qui brillent quand il parle à Extra TV de ce que pourrait être la suite des aventures du pilote Maverick.>>> Mission : Impossible - Rogue Nation, film d`action quasi parfait (Review)"J`aimerais à nouveau voler dans ces jets", confie la star. "Mais il faut qu`ils soient vrais. Pas d`effets spéciaux numériques sur les jets". Et d`assurer que son contrat pour le premier Top Gun prévoyait qu`il monte trois fois à bord d`un F-14 pour tourner des scènes. "Et heureusement, ils me voulaient tellement qu`ils m`ont donné l`autorisation. Je le dis tout de suite : pas de CGI sur les jets. Si on y arrive, et que le Département de la Défense nous laisse le faire, ça sera fun".
[/html]
Image
ninouee
France

Re: Top Gun 2

Message par ninouee »

Non, Coppola ne va pas réaliser Top Gun 2 avec Gene Hackman
La bonne nouvelle : Val Kilmer a annoncé sur Facebook avoir dit oui à Top Gun 2.

Top Gun 2 semble bien parti. Val Kilmer a annoncé sur Facebook avoir reçu le script du film où il pourra reprendre le rôle d'Iceman Kazanski, le rival de Maverick (Tom Cruise, de retour aussi), presque trente ans après la sortie du premier Top Gun (1986). Malheureusement, Val a mal formulé la nouvelle sur sa page et tout le monde a cru que le film allait être réalisé par Francis Ford Coppola, avec Gene Hackman en plus. Jugez plutôt :

Image
De nombreux sites Internet ont repris l'info telle quelle, sans réaliser qu'elle n'avait au fond aucun sens : "Top Gun 2 réalisé par Coppola avec Gene Hackman". Hackman, qui a été dirigé par Coppola dans Conversation secrète, est à la retraite depuis 2004 (son dernier film : la comédie Bienvenue à Mooseport avec Ray Romano). Et Coppola ne fait plus partie des listes des studios des réalisateurs bankables depuis bien longtemps, mais il a dirigé Val Kilmer dans le bizarre film fantastique Twixt en 2011. On voit l'association d'idées qui est née d'une lecture trop rapide du post Facebook de Kilmer. La nouvelle à retenir est bien celle-ci : Iceman sera de retour dans Top Gun 2 puisque Val a dit oui sans lire le script, comme si on lui avait proposé un film avec Gene Hackman ou un film réalisé par Coppola (Gene et Francis ont 161 ans à eux deux). En réponse aux commentaires plus ou moins fous, l'acteur a mis les choses au point avec les internautes surexcités : c'était des exemples, un "fantasy scenario".

Image

Produit comme en 1986 par Jerry Bruckheimer (qui est aussi au boulot sur un Flic de Beverly Hills 4), Top Gun 2 n'a pas encore de réalisateur ni de date de sortie, mais pourrait voir Maverick passé instructeur de pilotage de drones. Le script est retravaillé par Peter Craig (The Town, les deux parties d'Hunger Games : La Révolte), Justin Marks (le futur Livre de la Jungle en live action chez Disney), Ashley Miller et Zack Stentz (Thor, X-Men Le Commencement). Pas encore de date de sortie non plus. Espérons qu'il y aura un match de volley entre Tom et Val, comme au bon vieux temps.

Source : Première
Image
ninouee
France

Top Gun 2

Message par ninouee »

Top Gun 2 s'intitulera Top Gun Maverick et sortira en 2019.

Image
Image
ninouee
France

Message par ninouee »

Top Gun Maverick : Miles Teller jouera le fils de Goose
Miles-Teller-682x1024.jpg
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Image
ninouee
France

Message par ninouee »

Image
€ri$@
Arrête de m’appeler Junior ! (Indiana Jones et la dernière croisade)
France

Message par €ri$@ »

Ahhh ça claque !
07CADB67-DC1D-435D-A8DD-50A294893CA9.jpeg
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Image
ninouee
France

Message par ninouee »

Encore une nouvelle bande annonce vf

Image
valou712
Je suis une célébrité sur DDSTV vous m'avez forcement déjà lu ... un autographe ?
France

Message par valou712 »

Sortie française annoncée pour le 14 juillet 2021 (pour le moment) !
ninouee
France

Message par ninouee »

Le jour de la fête nationale c'est amusant.
Image
ninouee
France

Re: Top Gun 2 - Top Gun : Maverick

Message par ninouee »

Que dire....

J'ai kiffé grave du début à la fin...

Bon c'est vite dit et c'est un peu réducteur car il y a beaucoup à dire mais ça résume mon sentiment en sortant de la salle et quelques jours après.
Attendre des années pour avoir une suite de ce film était long mais nécessaire vu ce qu'ils nous ont préparé. L'histoire, les scènes d'action, les cascades et les effets spéciaux sont à couper le souffle. J'ai d'ailleurs sursauté à plusieurs reprises, j'ai ris, j'ai pleuré et j'ai eu peur. J'étais complètement dedans et ça fait des années que je n'ai pas vécu ça au cinéma.

J'ai eu la chance de le voir le lendemain de sa sortie dans une salle HD, une salle ICE de la chaîne mega CGR. C'est assez cher mais en y allant le matin à la séance de 11h c'est moitié prix, donc 9€ la place et ça valait le coup.

Si vous voulez des sensations forte n'hésitez pas, c'est comme si vous étiez dans l'avions. Les défauts du premier ont été gommé grace à la miniaturisation des caméra. Un très grand nombre de scènes ont été tournée en réel, les acteurs étaient vraiement dans les avions. Bon ils ne pilotaient pas, mais on voit et on sens les effets des G sur eux. Ils ont suivit un véritable entrainement et cela donne un réalisme incroyable. D'ailleurs l'acteur principal, Tom Cruise pilotait vraiment un avion de chasse, il est pilote confirmé sur tout type d'appareil.

Je ne peux pas vous donner trop d'informations ca je ne veux pas vous spoiler.
Image
valou712
Je suis une célébrité sur DDSTV vous m'avez forcement déjà lu ... un autographe ?
France

Message par valou712 »

Film enfin vu (je regrette d'ailleurs de ne pas avoir pu aller le voir en salles), mais quel bon moment j'ai passé !

Nostalgie, émotion, action, rythme, il est top ! Les scènes en avion sont époustouflantes, j'ai pleuré à plusieurs reprise (la mort de Goose dans le premier m'a tellement marqué) d'ailleurs je trouve que Miles Teller est très bien choisi pour son rôle (il y a un petit air de ressemblance), j'adore cet acteur il est excellent !

Bref je vais précommandé le coffret blu-ray du 1 et 2 en 4K ultra HD (sortie prévue le 2 novembres) parce que c'est clairement un film que je vais voir et revoir !

ça fait plaisir de voir un film comme ça, c'est très bien d'avoir attendu !
ninouee
France

Message par ninouee »

Ah c'est mercredu que le bluray sort, bon j'ai plus qu'à aller voir pour le prendre.

J'ai déjà vu le film 4 ou 5 fois et j'adore toujours autant. Il y a des similitudes fait exprès comme la scène d'ouverture et le match mais c'est tellement bon! Et cette bande son! J'adore.
Image
ninouee
France

Message par ninouee »

Top Gun 2 à été élu film du mois d'octobre.
Image

Retourner vers « Guerre »