Inglourious BasterdsDate de sortie : 19 Août 2009Réalisé par : Quentin TarantinoNationalité : américaine, allemande. Genre : GuerreDurée : 2h33min. Avertissement : interdit aux moins de 12 ansSynopsis :Dans la France occupée de 1940, Shosanna Dreyfus assiste à l`exécution de sa famille tombée entre les mains du colonel nazi Hans Landa. Shosanna s`échappe de justesse et s`enfuit à Paris où elle se construit une nouvelle identité en devenant exploitante d`une salle de cinéma.Quelque part ailleurs en Europe, le lieutenant Aldo Raine forme un groupe de soldats juifs américains pour mener des actions punitives particulièrement sanglantes contre les nazis. "Les bâtards", nom sous lequel leurs ennemis vont apprendre à les connaître, se joignent à l`actrice allemande et agent secret Bridget von Hammersmark pour tenter d`éliminer les hauts dignitaires du Troisième Reich. Leurs destins vont se jouer à l`entrée du cinéma où Shosanna est décidée à mettre à exécution une vengeance très personnelle...Casting :Lieutenant Aldo Raine - Brad Pitt Shosanna Dreyfus - Mélanie Laurent Colonel Hans Landa - Christoph Waltz Sergent Donnie Donowitz - Eli Roth Bridget Von Hammersmark - Diane Kruger Lieutenant Archie Hicox - Michael Fassbender Fredrick Zoller - Daniel Brühl Sergent Hugo Stiglitz - Til SchweigerImages :Bande-annonce :
Inglourious Basterds
-
- J’ai dormi pendant près de 70 ans. Je pense avoir fait le plein. (The Avengers, Captain America)
-
- J’ai dormi pendant près de 70 ans. Je pense avoir fait le plein. (The Avengers, Captain America)
RE:Inglourious Basterds
J`ai vu ce film ce soir au ciné, j`ai beaucoup aimé !! C`est une merveille auditive, on y trouve de l`anglais, du français, de l`allemand, et un peu d`italien. Le style bah c`est du Tarantino tout craché et c`est super (même si c`est pas son meilleur film). Le casting est plutôt bien étoffé et très réussi, l`histoire et les personnages sont super. Malgré l`avertissement, c`est pas franchement violent, hormis les courtes scènes où...
Spoiler:
...des soldats allemands se font scalper le crâne lentement et qu`on voit tout, ou enfoncer un couteau dans le crâne pour y faire une cicatrice en forme de croix gammée... Donc pour ça, oui l`avertissement est justifié (vu que j`ai grimacé xD), mais le reste du film est pas si violent que ça.Petit "-" : le film est un peu long sur la fin, j`ai été tenté de regarder l`heure à un moment mais j`ai réussi à me retenir donc ça va ^^Petit "+" : le découpage du film en "chapitres", ce qui apporte une réelle structure au film et surtout qui évite les transitions parfois ratées et superflues dans certains films.
Spoiler:
...des soldats allemands se font scalper le crâne lentement et qu`on voit tout, ou enfoncer un couteau dans le crâne pour y faire une cicatrice en forme de croix gammée... Donc pour ça, oui l`avertissement est justifié (vu que j`ai grimacé xD), mais le reste du film est pas si violent que ça.Petit "-" : le film est un peu long sur la fin, j`ai été tenté de regarder l`heure à un moment mais j`ai réussi à me retenir donc ça va ^^Petit "+" : le découpage du film en "chapitres", ce qui apporte une réelle structure au film et surtout qui évite les transitions parfois ratées et superflues dans certains films.
-
- Je ne suis pas fou. Ma mère m’a fait passer des tests. (Sheldon Cooper, The Big Bang Theory)
Ma soeur aussi a beaucoup aimé.Tout le monde en dis du bien, mais tarentino c`est quand même trop violent pour moi...
-
- Et bien, ce fut sympathique. Surréaliste, mais sympathique. (Coup de foudre à Notting Hill)
[html]J`ai adoréC`est vrai que certaines scènes sont assez crues mais bon y`a pire !!La fin est bien
[/html]
[/html]
-
- Je reviendrai (Arnold Schwarzenegger, Terminator)
- Image :
-
- Vous êtes en retard pour le thé ! (Alice au pays des merveilles)
J`aime beaucoup ce film.
-
- Image :
[html]Je l`ai enfin vu hier et j`ai beaucoup aimé!L`histoire était bien faite, même si ça ne respecte pas la véritable histoire de la seconde guerre mondiale il y avait plein de bonnes idées.
[/html]
[/html]
Je l`ai vu pour la première fois hier. C`est vrai qu`il est sympa, mais les moments de bla-bla sont super longs quand même...
-
- Image :
[html]Je suis en train de le regarder sur France 2 et ce film est assez intéressant et pour le moment j`aime bien.
[/html]
[/html]
-
- Oh mon dieu, j’ai l’impression d’apprendre que ma chanson d’amour préférée parlait d’un sandwich. (27 Robes, Jane)
Il est génial ce film ! Christoph Waltz est tellement bon, super flippant ^^
-
- Image :
[html]En fait je l`avais déjà vu entièrement mais je ne m`en souviens plus. Il est très bien mais j`ai du mal à le re-regarder. C`est sans doute que j`étais occupée sur le PC.
[/html]
[/html]