Malevil

Le film d'horreur, ou film d'épouvante, est un genre cinématographique dont l'objectif est de créer un sentiment de peur, de répulsion ou d'angoisse chez le spectateur.

Qu`en pensez-vous ?

Consternant
0
Aucun vote
Pourquoi pas
0
Aucun vote
A voir
0
Aucun vote
A voir et revoir
0
Aucun vote
Culte
0
Aucun vote

Nombre total de votes : 0

ninouee
Je reviendrai (Arnold Schwarzenegger, Terminator)
Image : Image
France

Malevil

Message par ninouee »

[html]Date de sortie : 13 Mai 1981 Réalisé par Christian de ChalongeFilm français. Genre : FantastiqueDurée : 1h 59min. Année de production : 1980Distribué par UGC PhAvec:Emmanuel Comte; Michel SerraultColin: Jacques DutroncFulbert: Jean-Louis TrintignantMomo:Jacques VilleretPeyssou: Robert DhéryLe vétérinaire: Hanns ZischlerBébé: Michel BertoHistoire:A la suite d`une guerre nucléaire, qui a selon toute vraisemblance ravagé la Terre entière, Emmanuel Comte et ses six compagnons (La Menou, Momo, Peyssou, Meysonnier, Colin et Thomas) font du chateau de Malevil, dont la profonde cave leur a permis de survivre, la base de départ de leurs efforts de reconstruction de la civilisation, qui passera également par l`affrontement avec d`autres groupes de survivants, que ce soient des bandes errantes ou des groupes structurés nomades ou sédentaires.La narration est principalement l`oeuvre du héros principal, Emmanuel Comte, mais fait également figurer les notes de Thomas qui soit complètent, soit donnent une autre vision de scènes racontés précédemment par Emmanuel. Ce procédé rend le roman très réaliste.Le roman a fait l`objet en 1981 d`une adaptation cinématographique de Christian de Chalonge avec Michel Serrault, Jacques Dutronc, Jacques Villeret et Jean-Louis Trintignant. Elle fut désavouée par l`auteur, Robert Merle.La différence entre le livre et le film:Le livre: Les survivants fondent une nouvelle société.Le film: La terre n`a pas été entièrement détruite, des secours arrivent.Source allociné et WikipediaCa me fais penser à Jericho...
[/html]
Image
Carlos Santana
Vous ne passerez pas! (Seigneur des anneaux)
Brazil

RE:Malevil

Message par Carlos Santana »

c`est clair qu`on dirait le synopsys de Jericho*. C`est la mode en ce moment les catastrophes atomiques ou je me trompe ?
Image
ninouee
France

Message par ninouee »

[html]Je ne sais pas.Mais si tu lis bien tu découvrira que l`histoire est assez vieille, le film est de 1980 donc le livre... Limite 60/70...
[/html]
Image
TomF
Je me demande ce que pensent mes ex de moi… Rien, elles sont toutes mortes. (Vampire Diaries, Alaric et Damon.)
France

Message par TomF »

Ouais, en fait Carlos Ninouee a déterré cette vieille oeuvre pour nous suite au sujet sur Jericho. Y`a une inspi commune c`est assez clair.
ninouee
France

Message par ninouee »

[html]LolJ`ai une bonne mémoire pour ces conneries là!
[/html]
Image

Retourner vers « Horreur »