The Faculty
-
- Et bien, ce fut sympathique. Surréaliste, mais sympathique. (Coup de foudre à Notting Hill)
The Faculty
[html]Comme beaucoup d`écoles actuelles, Herrington High a, depuis longtemps déjà, vécu son âge d`or.Ses murs virent au gris, ses livres scolaires véhiculent des informations périmées, ses professeurs paraissent usés bien avant la retraite... Ses couloirs et ses classes vibrent cependant de la présence turbulente et bruyante de l`Amérique future. S`y bousculent meneurs et moutons, cerveaux et crétins, élèves au sérieux inflexible et cancres notoires... Comme tous les adolescents de tous les continents, ils affrontent des parents qui ne les comprennent pas, des professeurs qui ne les ont jamais compris et des hormones qui les taraudent...Mais les adolescents de Herrington High se heurtent à un problème inédit : un corps enseignant si particulier qu`il en devient inquiétant.Ils le soupçonnent d`appartenir à une autre espèce, de venir d`une autre planète.Quand l`école est finie, la résistance à l`invasion s`organise...Réalisation : Robert Rodriguez Jordana Brewster : Delilah Profitt Clea DuVall : Stokely `Stokes` Mitchell Laura Harris : Marybeth Louise Hutchinson Josh Hartnett : Zeke Tyler Shawn Hatosy : Stan Rosado Elijah Wood : Casey Connor Salma Hayek : Nurse Rosa Harper Famke Janssen : Miss Elizabeth Burke Piper Laurie : Mrs. Karen Olson Christopher McDonald : Mr. Frank Connor Bebe Neuwirth : Principal Valerie Drake Usher : Gabe Santora Robert Patrick : Coach Joe Willis
[/html]
[/html]
-
- Vous ne passerez pas! (Seigneur des anneaux)
- Genre :
-
- Avant que tu te fasse des idées, Finn est à moi ! Avant que tu te fasse des idées, je m’en fous ! (The 100, Octavia et Clarke)
RE:The Faculty
Je me souvient avoir vue ce film la premiere fois pour Elijah que je trouver trop mignon...puis je l`ai revus une autre fois et j`ai beaucoup aimer, même si certaine scêne etait un peu bête.Famke Janssen a une super replique d`ailleur elle remet a sa place d`une facon très classe le personnage joué par Josh Harntett
-
- Et bien, ce fut sympathique. Surréaliste, mais sympathique. (Coup de foudre à Notting Hill)
[html]Y`a un sacré casting : Elijah wood, Josh Harnett, Salma Hayek, Famke Janssen ...je l`ai vu plusieurs fois ce filmIl est bienme rappelle de la scène dans la piscine ou celles avec les tubes de drogue
[/html]
[/html]
-
- Vous ne passerez pas! (Seigneur des anneaux)
- Genre :
il y a aussi usher dans ce film , même si suis pas fan de lui je voulais le préciser
-
- Nourris-moi, si t'es cap ! (Shrek 4)
- Genre :
J`ai vu ce film y a un bail mais ne m`en souviens plus vraiment. C`est drôle dans l`ensemble mais bon voilà quoi....Juste c`est pas tiré d`un livre ou quelque chose comme ça car l`histoire avant d`avoir vue le film me rappelait quelque chose, mais me souviens plus quoi...
-
- Avant que tu te fasse des idées, Finn est à moi ! Avant que tu te fasse des idées, je m’en fous ! (The 100, Octavia et Clarke)
Rhoooo Josh .... mdrrr pardon, je me souvient être aller le voir au ciné ce film et franchement je l`adore, de bon acteurs, de bon dialogue et surtout assez marrant. Bref en plus disont le Robert Patrick dedans est terrible et aussi effrayant que dans Terminator
ahhh mais c`était le même ? je me demandais ou je l`avais vu lui ... C`est vrai que pour ce film il y a une certaine brochette d`acteurs ... tous jeunôts ^^
-
Mdrrrrrrrrrrr oui oui c`est bien le Josh ptdrrrr et c`est dans ce role que je l`ai découvert il me semble et la suite tu la connais mdrrrBah mine de rien le film ne nous rajeunis pas lol il à quand même déjà 10 ans cette année (et bien j`avais 17 ans quand il est sortir mdrrrr j`était jeune)
-
- Salut. Je suis le Docteur. Pour faire court... fuyez. (Doctor Who)
- Genre :
Re: The Faculty
J'ai vu ce film à sa sortie au ciné, et depuis (ne rigolez pas svp :-P) cela m'a déclenché un genre de cauchemars récurrents... Imaginez le nombre d'années que je fais le rêve d'être au lycée et que les profs ont un air louche, que l'un d'eux demande à la personne près de moi d'entrer dans son bureau, de voir en ombre chinoise qu'elle a été contaminée et de les voir ressortir avec cet air sadique... Puis la traque, je dois sans cesse courir et me méfier de tout le monde.
Bon sang qu'il m'a traumatisée ce film ! Pourtant j'avais 21 ans ! C'est là que j'ai découvert Robert Patrick, que j'ai d'emblée détesté et que je n'arrive que rarement à supporter dans un film aujourd'hui, pareil pour Famke Janssen... Beaucoup de mal à la saquer malgré moi...
Bon sang qu'il m'a traumatisée ce film ! Pourtant j'avais 21 ans ! C'est là que j'ai découvert Robert Patrick, que j'ai d'emblée détesté et que je n'arrive que rarement à supporter dans un film aujourd'hui, pareil pour Famke Janssen... Beaucoup de mal à la saquer malgré moi...

-
- Je reviendrai (Arnold Schwarzenegger, Terminator)
- Image :
- Genre :
-
- Genre :
-
- Je reviendrai (Arnold Schwarzenegger, Terminator)
- Image :
- Genre :
-
- J’ai dormi pendant près de 70 ans. Je pense avoir fait le plein. (The Avengers, Captain America)
Il est génial ce film ! Ca c'est un film culte !
-
- Genre :
Pour toi c'est un film culte (pardon de reprendre ce que tu m'as dit l'autre jour), mais je ne l'ai jamais vu référencé en tant que tel dans les listes officielles de cinéastes ou professionnels du cinéma (contrairement à Dark City qui est très souvent mentionné)... A sa sortie, la presse a été mitigée, les spectateurs assez aussi, il n'a été précurseur de rien de particulier vu que ce film se base déjà sur le film culte L'invasion des profanateurs de sépulture et tous les remakes, il n'a pas fait scandale... Et tous ces facteurs qualifient un film comme "culte". Mais comme toi tu as loupé Dark City dans ce domaine, j'ai dû en faire de même avec The Faculty. J'ai fais 2 ans de cours de cinéma, on a étudié les films cultes, mais comme c'était avant la sortie de The Faculty, on ne l'a pas évoqué. Alors je peux tout à fait me tromper.
Mon but n'est surtout pas de polémiquer sur tel film comme culte ou non, c'est juste pour que tu comprennes que tu ne peux pas tout connaître et tout avoir vu/lu... Comme nous tous en somme !
Mon but n'est surtout pas de polémiquer sur tel film comme culte ou non, c'est juste pour que tu comprennes que tu ne peux pas tout connaître et tout avoir vu/lu... Comme nous tous en somme !

-
- J’ai dormi pendant près de 70 ans. Je pense avoir fait le plein. (The Avengers, Captain America)
Est-ce que j'ai prétendu avoir tout vu ?
Autant en série je m'y connais beaucoup (et encore, à partir des années 2000 surtout, avant beaucoup moins), autant en cinéma j'ai de grosses lacunes ! Donc jamais de la vie j'irais dire "je ne connais pas donc ce n'est pas culte", ce n'est pas ce que j'ai dit.
Et je crois que nous n'avons pas la même conception d'un film culte. Et en parler ou pas dans un cours sur le cinéma, ça ne dit rien du tout. J'ai une pote qui a suivi un cours sur les séries TV, ils ont parlé principalement de Cold Case, qu'on aime ou qu'on n'aime pas, ce n'est pas une série culte. Et ce n'est pas parce qu'un film n'est précurseur de rien du tout ou ne choque pas du tout qu'il ne peut pas être culte, ça serait bien réducteur ! L'accueil public est bon pour ce film en général, ptete pas au moment de la sortie mais tous les potes à qui j'en ai parlé ont beaucoup aimé, en gardent en tout cas un bon souvenir. Après j'ai peut-être exagéré avec l'utilisation du terme "culte", j'aurais probablement dû dire "très populaire".

Et je crois que nous n'avons pas la même conception d'un film culte. Et en parler ou pas dans un cours sur le cinéma, ça ne dit rien du tout. J'ai une pote qui a suivi un cours sur les séries TV, ils ont parlé principalement de Cold Case, qu'on aime ou qu'on n'aime pas, ce n'est pas une série culte. Et ce n'est pas parce qu'un film n'est précurseur de rien du tout ou ne choque pas du tout qu'il ne peut pas être culte, ça serait bien réducteur ! L'accueil public est bon pour ce film en général, ptete pas au moment de la sortie mais tous les potes à qui j'en ai parlé ont beaucoup aimé, en gardent en tout cas un bon souvenir. Après j'ai peut-être exagéré avec l'utilisation du terme "culte", j'aurais probablement dû dire "très populaire".
-
- Genre :
Tu avais écris ça :
Pour la défintion de film culte, je suis allée vérifier sur Wikipédia entre autres pour ne pas te dire de bêtises. Pour ce qui est de mes cours de cinéma, on a abordé les films cultes et le prof nous avait fait une longue liste de films qui remplissaient les critères. Dark City en faisait partie. Ca m'avait marquée car j'étais étonnée du fait qu'il n'ait pas marché lors de sa sortie, et c'est là que j'ai appris qu'un film culte n'est pas forcé d'être un blockbuster.
L'article de Wikipédia décortique bien je trouve : https://fr.wikipedia.org/wiki/Film_culte
D'où le fait que je te dise que tu ne pouvais pas tout connaître, et qu'il est tout à fait possible que tu sois passé à côté de pas mal de films qualifiés comme "culte".Inconnu au bataillon ton film... Qu'il soit génial je n'en doute pas, mais "culte", du coup...
Pour la défintion de film culte, je suis allée vérifier sur Wikipédia entre autres pour ne pas te dire de bêtises. Pour ce qui est de mes cours de cinéma, on a abordé les films cultes et le prof nous avait fait une longue liste de films qui remplissaient les critères. Dark City en faisait partie. Ca m'avait marquée car j'étais étonnée du fait qu'il n'ait pas marché lors de sa sortie, et c'est là que j'ai appris qu'un film culte n'est pas forcé d'être un blockbuster.
L'article de Wikipédia décortique bien je trouve : https://fr.wikipedia.org/wiki/Film_culte