Simetierre

Le film d'horreur, ou film d'épouvante, est un genre cinématographique dont l'objectif est de créer un sentiment de peur, de répulsion ou d'angoisse chez le spectateur.

Qu`en pensez-vous ?

Consternant
0
Aucun vote
Pourquoi pas
0
Aucun vote
A voir
0
Aucun vote
A voir et revoir
0
Aucun vote
Culte
0
Aucun vote

Nombre total de votes : 0

Mulder
Nourris-moi, si t'es cap ! (Shrek 4)
France

Simetierre

Message par Mulder »

Date de sortie cinéma : 17 janvier 1990Film déjà disponible en DVD depuis le : 10 octobre 2002Réalisé par Mary LambertAvec Dale Midkiff, Fred Gwynne, Denise Crosby, plusTitre original : Pet SemataryInterdit aux moins de 12 ansLong-métrage américain . Genre : Epouvante-horreurDurée : 01h42min Année de production : 1989Synopsis :La famille Creed quitte Chicago et vient s`installer dans les environs de Ludlow, une paisible bourgade du Maine. Leur maison jouxte un cimetière d`animaux familiers situé sur les anciennes terres sacrées des indiens Micmacs. Le seul voisin des Creed est un vieil érmite. Une série d`accidents sanglants va rapidement transformer la vie des Creed en véritable cauchemar.SOURCEMon avis:Le film commence d’une façon assez molle, sans arriver à instaurer l’atmosphère propre à Stephen King, et puis ça s’arrange avec l’apparition d’un fantôme dont on aimerait comprendre la venue.Malheureusement le suspens ne tient pas longtemps et on se doute assez vite de ce qui va se passer petit à petit laissant place à une part plus importante de psychologie assez facile même si intéressante.Le film perd surtout sa saveur du fait qu’on nous montre des choses qui deviennent ridicules tant ça ne sert à rien (la petite fille qui rêve du fantôme mais pas la mère qui se fait quand même influencer les pensées ou l’entend, on ne sait pas vraiment... Ou encore le coup de la sœur morte des années auparavant qui n’a rien à faire là).Le film se compose d’une multitude de sous-intrigues qui si elles paraissent intéressantes au départ, s’éclipse vite et deviennent assez inutile (genre le coup du chat, mouais les 30 premières secondes ça passe mais après c’est plus que limité). Ce qui fait que l’intrigue principale ne démarre qu’au bout de ¾ d’heure, 1 heure, c’est long.Quant aux acteurs, ils sont généralement assez crédibles, quoique parfois ils deviennent très mauvais. Cela permet au film de rester dans la moyenne de ce coté là. A croire que le but du film est de rester moyen.Pourtant la fin du film (qui m’a fait penser à Chucky xD) arrive quelque peu à le sauver. D’une part parce qu’on comprend un peu mieux l’ampleur du coté psychologique et d’autre part parce que, vu la tournure des événements le film ne pouvait plus que commencer à devenir effrayant (ou alors il serait devenu hilarant, même si pour moi s’en est pas si loin). D’autre part parce qu’une dose de gore (qui est justifié mais ne colle pas vraiment avec le reste du film malheureusement) est intégrée. Sans oublié la bande son qui est relativement bien choisi, mais sur laquelle on impose malheureusement de faire toute l’ambiance (heu une musique qui participe à l’ambiance je veux bien, mais qui fait ça seule ça me parait difficile. Surtout dans ce genre de film).Néanmoins, on se demande pourquoi le père est encore en train de dormir avec tous ce qui se passe (il aurait du soit se faire tuer, soit se faire alerter par quelqu’un en toute logique). De plus la toute fin est assez risible avec le mec qui arrive à commettre, mine de rien, 3 fois la même erreur. Et puis ça colle un peu moins bien avec le « message » qu’on veut nous faire passer durant tout le long (enfin façon de parler car d’un coté ça colle et d’un autre non).En résumé, ce film se laissera regarder si on a la patience d’aller jusqu’au bout, car il arrive finalement à accrocher un minimum le spectateur. Malheureusement, un sentiment de regret risque de nous envahir une fois qu’on l’aura fini car il est clair que ça aurait put être clairement mieux (l’intrigue de départ étant assez intéressante). Mais à ne pas savoir choisir entre psychologique et horreur et en laissant globalement l`intrigue principale de coté j`en viens vraiment à me demander si le réalisateur avait lu le livre, ainsi que le jury d`Avoriaz à l`époque.
ninouee
Je reviendrai (Arnold Schwarzenegger, Terminator)
Image : Image
France

RE:Simetierre

Message par ninouee »

[html]Ils veulent faire un remake, je suis d`ailleurs en train de créer le sujet.
[/html]
Image
Mulder
Nourris-moi, si t'es cap ! (Shrek 4)
France

RE:Simetierre

Message par Mulder »

Me souviens même plus du film (même en regardant une B.A. sur le net) :s.Mais vu ce que j`en ai dit, un remake sera je l`espère mieux.
Alaska
Je voulais un rang drôle et on m'a mis ça...
Canada

Re: RE:Simetierre

Message par Alaska »

ninouee a écrit : 03 août 2011 23:07 [html]Ils veulent faire un remake, je suis d`ailleurs en train de créer le sujet.
[/html]
Il y a un autre endroit pour parler de la version 2019? J'ai pas trouvé... :roll:
ninouee
Je reviendrai (Arnold Schwarzenegger, Terminator)
Image : Image
France

Re: Simetierre

Message par ninouee »

Je crois que le sujet n’a pas été créé.

Tu peux le créer si tu veux 😉
Image

Retourner vers « Horreur »