Demon Under Glass
-
- Avant que tu te fasse des idées, Finn est à moi ! Avant que tu te fasse des idées, je m’en fous ! (The 100, Octavia et Clarke)
Demon Under Glass
Demon Under GlassProduit par Jon Cunningham, Deborah Warner, Lucy Doty, Ralph Lliteras, Marguerite LliterasEcrit par Deborah Warner, Jon CunninghamDistribution:Jason Carter Simon MolinarGarett Maggart Dr. Joseph McKayJack Donner Dr. William BassettDenise Alessandria Hurd Det. Gwen TaylorRay Proscia Benjamin YarmallDate de sortie 2002Pays de sortie Etats-UnisHistoire: Quelqu`un tue des femmes à Los Angeles en laissant derrière des corps vide de sang. La police monte une opération et met le det Gwen Taylor sous couverture, mais le tueur est récupéré sous le nez de la police par un groupe gouvernemental nommé Projet Delphi. Ce groupe a pour but de capturer vivant et étudier un vampire. Et le tueur de LA est justement un vampire de 1000 ans qui s’appelle Simon Molinar.
Spoiler:
Pendant la capture le scientifique en charge, le dr Hirsch est tué par Molinar et on le remplace par un jeune médecin, dr Joe McKay.McKay est le seul du groupe qui traite le vampire comme une personne, un être vivant et pas juste un sujet de recherche. On lui demande de faire une série de tests et au fur et à mesure que ceux ci deviennent de plus en plus cruels , McKay se demande qui est le vrai monstre dans l`affaire : le vampire ou les gens pour qui il travaille.Un des scientifique en charge, le dr Bassett, découvre (sans le dire au concerné) que McKay est une des rares personnes qui a la prédisposition génétique pour être transformé en vampire. Bassett (sans accord des autres) amène à Molinar une victime vivante et après dispose du corps, mais celui ci est trouvé et attire de nouveau l`attention de la police. Le Projet Delphi décide de tuer Molinar une fois les expériences finis, mais Bassett pense qu`il sera plus intéressant de créer un nouveau vampire qui n`a jamais tué pour remplacer le vampire qu`ils vont détruire. Bassett enferme alors McKay dans la pièce avec Molinar mais ce dernier s’échappe sans transformer Mckay en vampire. Pendant son évasion, Molinar prend le caducée que Mckay porte en pendentif et dit qu`il n`en a pas fini avec lui.Le livre :La même année que la sortie du film Deborah Warner, une des personnes qui a écrit le film, publie la nouvelle Demon Under Glass. Deux tiers de la nouvelle reprend l`histoire du film, mais ensuite ça ne s’arrête pas à
Spoiler:
l`évasion de Simon Molinar de Projet Delphi.Après que le vampire s`est échappé, dr Mckay est réaffecté à un autre poste . Il vit une vie normale pendant 2 ans et a même une fiancée. Mais un soir Molinar viens chercher McKay en passant à travers le système de sécurité du docteur et en risquant sa propre vie. Molinar révèle alors à Mckay que le Projet Delphi n`a jamais été stoppé, puisqu`ils surveillent Mckay depuis 2 ans en espérant que le vampire revienne, mais ont décidé depuis peu qu`ils vont expérimenter avec un sérum créé à partir du sang de Molinar. Leur but est de transformer Mckay en vampire.En plus la vie de Mckay depuis 2 ans est une mise en scène. Sa fiancée étant un agent de Delphi mis en place pour le surveiller de près. Molinar et Mckay décident alors de s`enfuir et d`essayer d’arrêter le plan du Projet Delphi qui consiste a créer des nouveaux vampires en laboratoire.Le livre sorti contient la nouvelle et quelques fanfictions que l`auteur a choisi sur le net et qui pour elle sont les plus proches de l`histoire ou sont une suite possible. Le livre ni le DVD ne sont sorti en France mais sont disponibles en anglais.Mon avis:A vrai dire je n`ai regardé le film que pour une raison au départ: j`ai regardé la liste des films dans lesquels joue Garett Maggart (Blair Sandburg dans la série The Sentinel) et j`ai vu qu`il a joué dans un film de vampires (en comme j`aime bien des films de vampires :p). Pour moi le film est pas mal, même sans une grande quantité d`effets spéciaux: le jeu d`acteurs compense. L`histoire est aussi assez originale. Mais c`est un film que vous allez aimer ou détester, je ne pense pas qu`il y aura un milieu :)sources: IMDB et Wiki en (que j`ai + ou - traduite et je pense créer la page wiki fr du film qui n`existe pas encore)