[html]
Citation :
Sam Raimi à la réal’ du remake de "Poltergeist" ? [MISE A JOUR]vendredi 19 octobre 2012 - News - TournagesEncore un remake, diront certains. Mais finalement, si c’est Sam Raimi qui s’y colle…[MISE A JOUR du 19/10/2012] L`information a finalement été démentie par David Lindsay-Abaire, scénariste du remake : dans un tweet adressé au journaliste à qui David Lindsay-Abaire aurait donné cette info, il écrit : "une précision. Je n`ai pas dit que Sam Raimi REALISAIT Poltergeist. Ce serait génial, mais ce n`est pas le cas" !Après avoir supervisé le nouveau Evil Dead, histoire de garantir un peu la conformité du produit, Sam Raimi devait enchaîner prochainement, toujours en tant que producteur, sur le remake du Poltergeist de Tobe Hooper. Le scénario de cette nouvelle version est signé David Lindsay-Abaire, auteur de Rabbit Hole (dont Sam Raimi aurait été proche d`assurer la réalisation) déjà à l`oeuvre sur Le Monde fantastique d’Oz. Et visiblement le monsieur est un bavard, puisqu`il aurait lâché en passant une petite exclu au journaliste Scott Feinberg du Hollywood Reporter : Sam Raimi n’agirait pas seulement en tant que producteur du projet, mais également en tant que réalisateur... A confirmer, mais voilà qui pourrait changer légèrement la donne. (article initialement publié le 18/10/2012)AG avec Slashfilmallociné
[/html]
Poltergeist
-
- Je reviendrai (Arnold Schwarzenegger, Terminator)
- Image :
- Genre :
-
- Image :
- Genre :
-
- Nourris-moi, si t'es cap ! (Shrek 4)
- Genre :
RE:Poltergeist
Je savais même pas qu`il y aurait un remake de ce film. Je veux le voir sans avoir vu la BA ^^
-
- À quoi ça sert de sauver la vie quand on voit ce que vous en faites. (Le cinquième élément, Leeloo)
Je ne savais pas non plus mais le premier m`avait énormément atteint comme film... Pour dire, depuis j`ai une peur viscérale des clowns. Et celui-ci n`a pas l`air mal dans son genre avec cette saloperie...Néanmoins, j`essayerai de le regarder rien que pour les effets spéciaux qui seront mieux qu`il y a trente ans lol.
-
- Genre :
Me souviens pas de clowns dans poltergeist mais cela j`ai pas vu le film depuis très très longtemps et la série qui n`avait rien à voir m`avoir plus marqué.
-
- Image :
- Genre :
[html]Ce n`est pas mon genre de film mais je savais que ça plairait à certains
[/html]
[/html]
-
- À quoi ça sert de sauver la vie quand on voit ce que vous en faites. (Le cinquième élément, Leeloo)
Ah moi bien lol.D`ailleurs il est bien parodié dans Scary Movie. Je sais que ce n`est pas une référence mais bon...
-
- Je suis nouveau alors soyez sages et machouillez pas mes cheveux on se connait pas encore assez
Le remake est un exercice périlleux qui ne pardonne pas la moindre erreur...Il y a quand même quelques exceptions notables. Dans la catégorie horreur, je me souviens quand même de La colline a des yeux, et le terrifiant Evil Dead, qui a largement fait honneur à son original ^^.Une petite mention quand même, mais du bout des lèvres, pour le remake de Freddy, les griffes de la nuit. Ce que le film a gagné en moyens techniques l`a perdu sur le côté grand-guignolesque... Freddy trop sérieux, j`y crois pas Pour le coup, Sam Raimi reste - et de loin - une valeur sûre. Poltergeist fait partie des films qui sont entrés dans la légende, je pense qu`il sera à la hauteur !
-
- Genre :
Le 1er Freddy restait assez sérieux (enfin le film après tu parles peut-être du personnage je ne m`en souviens pas des masses perso).Autrement en remake réussi on peut aussi parler de The Thing (celui de Carpenter hein pas la daube récente) ou le village des damnés (à priori pour ce dernier vue que je n`ai jamais vu l`originale à mon grand regret).
-
- Et bien, ce fut sympathique. Surréaliste, mais sympathique. (Coup de foudre à Notting Hill)
[html]Poltergeist - The Shadows par teasertrailer Poltergeist - Clown Attack par teasertrailer
[/html]
[/html]
-
- Genre :
J`ai vu ce film aujourd`hui et j`ai adoré.Je ne me souviens plus des originaux que je n`ai pas revu depuis un bon bout de temps donc je ne ferais pas de comparaisons entre les 2. Si je me souviens bien l`original était effrayant et assez "what the fuck", ici c`est aussi le cas et ce sera la seule comparaison que je ferais.Pour le reste j`ai trouvé ce film vraiment bon, il m`a fait assez rire personnellement (pas parce qu`il est risible loin de là) même si le film n`est peut-être pas censé être spécialement drôle mais je me suis retrouvé comme un enfant émerveillé par un film beau. Peut-être une sorte de nostalgie, peut-être le côté WTF très présent m`ont procuré cet effet, je ne sais pas. En revanche, le film est vraiment beau, les FX sont très bien foutu et, par moment ça m`a fait penser à rencontre du 3ème type (avec les lumières notamment).Les acteurs sont très bons, et mention spécial aux 2 gosses au centre du film.Seul bémol pour moi, c`est le contexte au niveau des parents qui outre l`utilité plus que discutable, donne certaines scènes qui sont totalement inutile et c`est dommage d`autant que le film est, je trouve, beaucoup trop court. J`aurais vraiment voulu que ce film dure plus longtemps, et j`espère pourquoi pas une suite.