Evil Dead - 2013

Le film d'horreur, ou film d'épouvante, est un genre cinématographique dont l'objectif est de créer un sentiment de peur, de répulsion ou d'angoisse chez le spectateur.

Qu`en pensez-vous ?

Consternant
0
Aucun vote
Pourquoi pas
0
Aucun vote
A voir
0
Aucun vote
A voir et revoir
0
Aucun vote
Culte
0
Aucun vote

Nombre total de votes : 0

ninouee
Je reviendrai (Arnold Schwarzenegger, Terminator)
Image : Image
Genre :
France

Evil Dead - 2013

Message par ninouee »

Evil Dead
https://youtu.be/hpDR9P52Jc8
  • Titre VO : Evil Dead
  • Titre VQ : L'opéra de la terreur
  • Réalisateur : Fede Alvarez
  • Producteur : Bruce Campbell, Sam Raimi et Robert G. Tapert
  • Scénariste : Fede Alvarez, Rodo Sayagues Mendez
  • Année de sortie : 5 avril 2013
  • Durée : 91 minutes
  • Nationalité : américain
  • Genre : Horreur
  • Studio : FilmDistrict, Ghost House Pictures, Sony Pictures Entertainment
Avec :
  • Jane Levy : Mia
  • Shiloh Fernandez : David
  • Lou Taylor Pucci : Eric
  • Elizabeth Blackmore : Natalie
  • Jessica Lucas : Olivia
  • Jim McLarty : Harold
  • Sian Davis : la vieille femme
  • Stephen Butterworth : le paysan édenté
  • Phoenix Connolly : une adolescente
  • Karl Willetts : le paysan chevelu
  • Randal Wilson : l'abomination
  • Lorenzo Lamas : le mangeur de serpents
  • Bruce Campbell : Ash Williams
Histoire :
Une jeune fille (Phoenix Connolly), terrorisée et hagarde dans les bois, est traquée par deux hommes. Ces derniers la capturent et à son réveil, la jeune fille est dans une cave attachée à un poteau. Lui fait face un groupe de personnes parlant une langue incompréhensible. Parmi eux, elle reconnait son père (Jim McLarty) qui l'asperge d'huile. Le père annonce à sa fille que cette dernière a tué sa mère, ce dont elle ne se souvient apparemment pas. Lorsque le père allume une allumette dans l'intention de brûler sa fille pour purifier son âme, cette dernière se met à tenir des propos injurieux, manifestement possédée. La jeune fille est brûlée et son père l'achève en lui faisant sauter la tête avec un fusil...

Quelque temps plus tard, un groupe de jeunes se retrouve dans une cabane perdue dans les bois : il y a David (Shiloh Fernandez), Olivia (Jessica Lucas), Eric (Lou Taylor Pucci) et la petite amie de David, Natalie (Elizabeth Blackmore). Les jeunes sont là pour aider Mia (Jane Levy), la sœur de David et amie d'enfance d'Olivia et d'Eric, à renoncer à la drogue. Le groupe s'installe dans la cabane délabrée qu'ils remettent en ordre. À la nuit tombée, Mia est en proie au manque et se plaint d'une odeur de mort dans la maison. Le groupe découvre alors la cave où est entreposé tout un assortiment d'objets morbides et lugubres. Quelque chose a brûlé dans la cave et l'on fait la corrélation avec le début du film. Eric remonte de la cave un livre enchaîné qu'il conserve. Il le parcourt et le livre est parsemé de mises en garde, de dessins de mort et autres. En dépit des avertissements, Eric lit à haute voix une phrase et libère sans s'en apercevoir une chose du livre.

Mia souffre de plus en plus du manque et en dépit des tentatives de ses amis de l'en empêcher, elle prend la voiture et s'enfuit. Elle croise sur sa route une créature féminine ensanglantée et la voiture fait un virage pour plonger dans un étang. Mia s'extrait de l'habitacle et revoit la chose diabolique échappée du livre. En s'enfuyant, la jeune fille tombe dans un buisson d'épines dont les branches la ligotent. L'Abomination réapparait et vomit un enchevêtrement de cordes qui pénètre à l'intérieur de Mia. David et Olivia retrouvent leur amie et la ramènent à la cabane. À l'extérieur, David découvre son chien et celui de Mia battu à mort avec un marteau. Il comprend que c'est Mia qui a fait ça sans savoir qu'elle l'a fait dans un état second, possédée. David tente de parler à Mia qui est dans la salle de bain. Celle-ci règle alors l'eau bouillante et laisse le flot incandescent lui brûler le visage, accomplissant l'une des prophéties du livre.

David tente de ramener sa sœur à la civilisation mais une crue envahit la route. De son côté, Eric commence à faire le lien entre les évènements décrits dans le livre et ce qui arrive à Mia. Cette dernière surgit alors, éveillée malgré les sédatifs donnés par Olivia. Elle tire sur son frère, possédée, et parle d'une voix étrange puis elle s'évanouit. Olivia tente de ramasser le fusil mais Mia reprend conscience et vomit un flot de sang sur Olivia qui parvient à la faire tomber dans la cave. Mia est alors enfermée. Alors qu'elle va chercher une nouvelle dose de sédatifs dans la salle de bain, Olivia est possédée à son tour. Lorsqu'Eric va la chercher, la jeune femme s'est tranchée la joue entre ses deux mâchoires. Elle blesse Eric qui est forcé de la tuer en lui fracassant le crâne avec le siège des toilettes.

Dans l'abri de jardin, Eric est soigné par David qui envoie Natalie chercher des médicaments. Eric fait alors part de sa théorie à David selon laquelle il a libéré une chose maléfique en récitant la prophétie du livre. Dans la cabane, Natalie entend Mia par la porte de la cave ouverte. La jeune fille s'y rend et trouve Mia qui lui parle, pleinement consciente. Mais alors que Natalie va la prendre par le bras, Mia reprend ses menaces, possédée, et Natalie tente de sortir de la cave. Une marche se rompt dans l'escalier et Natalie est tirée dans la cave et s'assomme. Dans le noir, Mia approche Natalie qui tente de se défendre avec un cutter. Mais Mia la mord à la main et se fend la langue en deux avec le cutter avant d'embrasser Natalie dans un baiser sanglant. Natalie est remontée par David et Mia est de nouveau enfermée.

Pendant que David et Eric discutent du livre dans une chambre, Natalie se rince la main mordue dans la cuisine. Elle se rend alors compte qu'une infection démoniaque est en train de gagner son bras par la morsure et que son bras pourrit à grand vitesse. Dans la chambre, Eric explique à David qu'une fois que l'Abomination aura dévoré cinq âmes, le ciel saignera et l'Abomination émergera de l'enfer. Pendant ce temps dans la cuisine, Natalie voit avec horreur l'infection gagner tout son avant-bras. Elle décide alors de se sectionner le bras avec le couteau électrique. David et Eric vont la voir et bandent son bras. David et Eric discutent du fait qu'il faut tuer Mia (en l'enterrant vivante, en la brûlant ou en la démembrant). Natalie arrive alors, finalement possédée, et attaque les deux garçons avec un pistolet à clous. Après un bref combat, l'autre bras de Natalie est arraché et la jeune femme reprend ses esprits pour mourir dans les bras de David.

David décide donc de tuer Mia pendant qu'Eric agonise à l'extérieur. Dans la cave, Mia attaque David qui ne doit la vie sauve qu'à l'intervention d'Eric qui se sacrifie et meurt dans l'acte. Dehors, David commence à enterrer Mia vivante qui lui parle, possédée, en lui rappelant comment il a abandonné Mia avec leur mère folle. Finalement, Mia meurt et David la ranime avec un défibrillateur improvisé, lui donnant une « nouvelle âme ». Alors qu'ils vont dans la cabane récupérer les clefs de voiture, Eric, possédé, attaque David qui se sacrifie en faisant exploser la maison.

Mais à l'extérieur, Mia réalise que la prophétie est réalisée : les cinq âmes sont dévorées (l'adolescente, Olivia, Natalie, Eric et l'ancienne âme de Mia) et le ciel pleut du sang. L'Abomination humanoïde rampe hors de la terre pour attaquer Mia. Cette dernière trouve refuge dans l'abri de jardin où elle s'équipe d'une tronçonneuse pendant que l'Abomination l'attaque avec une machette à travers le meuble derrière lequel Mia s'est réfugiée. La jeune fille fait un trou dans le mur en bois et se cache sous la voiture d'où elle parvient à trancher les jambes de l'Abomination qui renverse la voiture sur la main de Mia. Celle-ci finit par s'arracher la main prisonnière pour trancher l'Abomination en deux avec la tronçonneuse. Le ciel arrête de saigner et Mia est sauvée, guérie.

Après le générique, le spectateur voit une scène avec Bruce Campbell.
Source: Wikipedia
Image
ninouee
Genre :
France

RE:Evil Dead

Message par ninouee »

[html]Je ne sais pas pour vous, mais lorsque je regarde cette bande annonce et que je repense à l`ancien film j`ai comme un regret. L`ancien film était une série Z, du film d`horreur pop corne qui ne fait pas peur et là on passe au gore qui fiche la trouille. Je pense que les amateurs du genre vont aimer mais les fans de la 1ère heure vont hurler au scandale...
[/html]
Image
Invité

Message par Invité »

Je pense qu`il n`y aura pas le côté "humour morbide" de l`original, mais la bande-annonce donne envie je trouve.
ninouee
Genre :
France

Message par ninouee »

[html]
[/html]
Image
Run
Yippee-ki-yay, pauvre con ! (Piège de cristal, John McClane à Hans Gruber)
France

Message par Run »

Rien que la B.A m`a traumatisé :/ Je sais pas si j`aurais le courage de le voir haha, on verra !
Mulder
Nourris-moi, si t'es cap ! (Shrek 4)
Genre :
France

Message par Mulder »

ninouee a écrit:
Je ne sais pas pour vous, mais lorsque je regarde cette bande annonce et que je repense à l`ancien film j`ai comme un regret. L`ancien film était une série Z, du film d`horreur pop corne qui ne fait pas peur et là on passe au gore qui fiche la trouille. Je pense que les amateurs du genre vont aimer mais les fans de la 1ère heure vont hurler au scandale...L`ancien film tu parles duquel ? Evil dead n`est pas une série Z, le 3 par contre oui. Quant aux 1 et 2 l`un est plus drôle que l`autre mais je ne m`en souviens plus exactement (les 2 films se ressemblants au niveau de l`histoire c`est compliqué).Dans tout les cas hâte de voir ce remake produit pas Sam Raimi, mais j`attends beaucoup plus Evil dead 4 qui devrait voir le jour d`ici 1 à 2 ans surement.
Yawen
Et bien, ce fut sympathique. Surréaliste, mais sympathique. (Coup de foudre à Notting Hill)

Message par Yawen »

[html]Comme d`habitude je me dis : plus jamais de films d`horreur au ciné et comme d’habitude j`y retourne xDJe n`ai pas vu les autres Evil Dead mais celui ci m`a bien foutu les jetons, j`ai fait de ces bonds dans la salle xD J`aime bien les quelques touches d`humour qui ont permis de casser un peu l`ambiance stressante du film.Y`a des scènes que je n`ai pu voir car mes mains se sont mises devant mes yeux ... J`ai bien aimé
[/html]
Les dingues sont partout :
ImageImage
ninouee
Genre :
France

Message par ninouee »

[html]j`aime bien la progression de ton avis, tu passe de je voulais plus voir de film d`horreur à j`ai bien aimé. Tu le conseillerais à une personne qui à du mal avec La colline à des yeux?
[/html]
Image
Yawen
Et bien, ce fut sympathique. Surréaliste, mais sympathique. (Coup de foudre à Notting Hill)

Message par Yawen »

[html]

ninouee a écrit:
j`aime bien la progression de ton avis, tu passe de je voulais plus voir de film d`horreur à j`ai bien aimé. Tu le conseillerais à une personne qui à du mal avec La colline à des yeux?J`ai vu La colline a des yeux et j`ai eu du mal, celui ci est un niveau en dessous niveau gore mais après ceci n`est que mon opinion
[/html]
Les dingues sont partout :
ImageImage
Mulder
Nourris-moi, si t'es cap ! (Shrek 4)
Genre :
France

Message par Mulder »

Je trouve ce remake très intéressant. Bon le défaut c`est qu`il manque Ash car bon c`est Ash quoi, mais ce remake est très différent de l`original, plus gore pas forcément plus effrayant cela dit, mais il reste quand même plutôt effrayant et bref, l`un des rares remakes que je trouve très bon même en aimant l`original, bien qu`au final ça aurait pu être un tout autre film car on ne garde pas grand chose de l`original.

Retourner vers « Horreur »