- Titre : Scream 5
- Réalisateur : Tyler Gillett, Matt Bettinelli-Olpin
- Producteur :
- Scénariste : Kevin Williamson, Simon Barrett
- Année de sortie : 2021
- Durée :
- Pays d'origine : États-Unis
- Genre : horreur
- Studio :
Scream 5
-
- Je reviendrai (Arnold Schwarzenegger, Terminator)
- Image :
Scream 5
Scream 5
► Afficher le texte
► Afficher le texte
-
- Et bien, ce fut sympathique. Surréaliste, mais sympathique. (Coup de foudre à Notting Hill)
RE:Scream 5
[html]j`espère qu`il n`y aura pas une sensation de lassitude
[/html]
[/html]
-
- Yippee-ki-yay, pauvre con ! (Piège de cristal, John McClane à Hans Gruber)
Tant que Neve Campbell tient toujours le rôle principal et que tout tourne autour de Sidney pourquoi pas...
-
- Image :
[html]
Citation :
Contrairement à ce qui avait été annoncé au moment de sa mise en chantier, "Scream 4" pourrait bien être le dernier épisode de la saga, un cinquième volet n`étant plus vraiment dans les projets de Dimension Films.Un "Scream 4"... et puis cLe téléphone sonnera-t-il une cinquième fois pour Sidney Prescott ? Il y a quelques mois, la réponse était "oui", Wes Craven clamant, à qui voulant l`entendre, que Scream 4 et le scénario de Kevin Williamson posaient les bases d`une nouvelle trilogie (voir notre article). Aujourd`hui, alors que le film poursuit sa carrière en salles sans casser des briques, le son de cloche n`est plus le même, puisque l`un des membres de Dimension Films a affirmé au site Moviehole que "la franchise Scream devrait s`arrêter là, du moins pour le moment." Les coupables de ce changement de plan ? Des critiques mitigées et des résultats décevants au box-office : le nouvel opus de la saga n`a en effet engrangé que 18,2 millions de dollars pour son week-end de sortie, soit moitié moins que ses deux prédécesseurs, et n`a toujours pas rentabilisé ses 40 millions de budget sur le sol américain. Le tueur au masque blanc n`en est pas pour autant mort et enterré, puisqu`il pourrait continuer ses basses oeuvres dans les bacs, via des direct-to-DVD, de la même façon qu`American Pie. Mais comme les héros de cette franchise préparent activement leur grand retour sur l`écran de la même taille, il n`est pas interdit de penser que Sidney, Gale et Dewey n`ont pas totalement fini de trembler.Maximilien Pierrette avec Movieholeallociné
[/html]
Citation :
Contrairement à ce qui avait été annoncé au moment de sa mise en chantier, "Scream 4" pourrait bien être le dernier épisode de la saga, un cinquième volet n`étant plus vraiment dans les projets de Dimension Films.Un "Scream 4"... et puis cLe téléphone sonnera-t-il une cinquième fois pour Sidney Prescott ? Il y a quelques mois, la réponse était "oui", Wes Craven clamant, à qui voulant l`entendre, que Scream 4 et le scénario de Kevin Williamson posaient les bases d`une nouvelle trilogie (voir notre article). Aujourd`hui, alors que le film poursuit sa carrière en salles sans casser des briques, le son de cloche n`est plus le même, puisque l`un des membres de Dimension Films a affirmé au site Moviehole que "la franchise Scream devrait s`arrêter là, du moins pour le moment." Les coupables de ce changement de plan ? Des critiques mitigées et des résultats décevants au box-office : le nouvel opus de la saga n`a en effet engrangé que 18,2 millions de dollars pour son week-end de sortie, soit moitié moins que ses deux prédécesseurs, et n`a toujours pas rentabilisé ses 40 millions de budget sur le sol américain. Le tueur au masque blanc n`en est pas pour autant mort et enterré, puisqu`il pourrait continuer ses basses oeuvres dans les bacs, via des direct-to-DVD, de la même façon qu`American Pie. Mais comme les héros de cette franchise préparent activement leur grand retour sur l`écran de la même taille, il n`est pas interdit de penser que Sidney, Gale et Dewey n`ont pas totalement fini de trembler.Maximilien Pierrette avec Movieholeallociné
[/html]
-
- Et bien, ce fut sympathique. Surréaliste, mais sympathique. (Coup de foudre à Notting Hill)
[html] des direct-to-dvd c`est toujours mieux que rien ^^
[/html]
[/html]
-
- À quoi ça sert de sauver la vie quand on voit ce que vous en faites. (Le cinquième élément, Leeloo)
Je pense qu`un 5 serait de trop. Etant très fan des trois premiers, j`avais très peur pour le 4 mais je l`ai trouvé très bien. Bon scénario et tout... mais si un 5ème il y a... qu`en sera-t-il de l`histoire? J`ai surtout peur de ça
-
- Je suis nouveau alors soyez sages et machouillez pas mes cheveux on se connait pas encore assez
Les deux premier son pour moi les mieux fais le troisieme,ne ma pas comblet les senarios et les acteurs tres passable,mais le 4 ma etonner, je m`attendais a du deja vue(bien que nous ayons vue des scene deja jouer)comme le cinéma dans la grange.pour moi sa serais une erreur de faire un 5,car ont est arriver au bout des explications, et les gens vont finir par ce lasser.vivement sa sortie en dvd...
-
- Nourris-moi, si t'es cap ! (Shrek 4)
Non mais c`est sérieux? J`ai pas vu le 4 mais les 2 et 3 n`aurais déjà jamais du voir le jour, et puis là où Saw peut se maintenir au niveau du scénar sur plusieurs films ici c`est pas trop le cas donc je dis STOP.
-
- À quoi ça sert de sauver la vie quand on voit ce que vous en faites. (Le cinquième élément, Leeloo)
Bah tu sais le 4 est quand même bien. Enfin j`ai bien aimé le scénario, il fallait y songer.Mais comme toi, je pense qu`un 5ème serait celui de trop !!
-
Je sais pas faudrait que je vois le 4 (mais ça ne vaudra jamais le 1er). De plus faire un 4 n`était pas nécessaire, scream est pour moi un trilogie, je n`aime pas le 2 et le 3 est considéré (en tout cas était avant le 4 maintenant je ne sais pas) comme le plus nul.Néanmoins scream était tourner de façon assez parodique au film d`horreur et une trilogie était plus que largement suffisante, en faire un 4 est vraiment une question de thune en faire un 5 qui aura encore un tueur différent je suppose est se foutre de la gueule du monde en essayant de surfer sur les films d`horreur à suite comme Saw (j`aime pas saw, seul le 1 était bien, et encore la première fois qu`on le voit) hallowen, freedy et cie, ce qui est totalement aberrant pour un tel film.
-
-
Oui mais toi t`es toi.
-
[html]Excellent nouvelle pour les fans de la saga Scream. Dans une récente entrevue de Wes Craven avec Movieweb réalisée à l`occasion de la promotion de la sortie du film en DVD / blu-ray, le réalisateur a indiqué avec la certitude des chiffres d`audiences de Scream 4 que Scream 5 serait bien le second volet d`une deuxième trilogie entamée avec le film bientôt disponible en DVD.On n`a donc pas fini d`entendre parler de cette franchise qui nous a offert du bon et du moins bon, mais qui a le mérite d`écrire de façon significative l`histoire des films d`horreur dans la lignée de grandes saga comme Vendredi 13, Freddy et autres Halloween. Scream 5 serait donc la prochaine pièce d`un édifice que Wes Craven construit à la mémoire de son style de prédilection. Reste qu`il faudrait voir si le casting d`origine sera toujours prêt à jouer le jeu, ce qui n`est pas convenu.http://www.sallesobscures.com
[/html]
[/html]
-
OMG mais comment peut-on comparé Scream avec des franchise comme "Vendredi 13" (quoique celle-ci je ne l`a connais pas encore), "Freddy" ou "Halloween"????Je suis pas spécialement fan d`une de ses sagas (le 1er Halloween est néanmoins un tuerie dans son genre bien que je ne sois pas fan, son remake n`est pas trop mal et j`adore la saga Freddy) et niveau qualité (je parle surtout de Freddy que je connais bien, le reste je sais plus trop) il y a eu aussi des épisodes franchement pas superbe, mais Scream, n`a strictement rien à voir avec ça.J`avais bien aimé Scream 1 (le seul qui vaut le coup selon moi, quoique j`ai pas vu le 4) mais si on prend le 1er Freddy ou Halloween, qui sont des chef d`oeuvre du genre Scream est largement inférieur. Mais il ne surfe pas sur la même chose, Scream est une trilogie parodiant les films d`horreurs, jouant avec leur code.Bref à part le fait qu`on parle de Slasher, je vois pas comment on peut se permettre de comparer Halloween/Freddy à Scream. Scream ça se compare je sais pas, à "Souviens-toi l`été dernier" par exemple mais pas à des monuments du cinéma d`horreur.
-
[html]je suis bien contente qu`il y aura une seconde trilogie
[/html]
[/html]
-
Moi je resterai sceptique jusqu`à la sortie du 5... Mais je trouvais que le 4 clôturait bien la saga... On verra
-
Question dans le 4 (et 5?) c`est toujours la même nana qu`on essaie de tuer? Non parce que déjà se faire pourchasser par 1 psychopathe c`est rare mais alors par (2 dans le premiers, 2 dans le second si ma mémoire et bonne et juste un dans le 3ème si je me plante pas donc par) plus de 5 tueur dans une vie euh...
-
Oui c`est toujours Sydney qui est pourchassée lol
-
C`est bien ce que je pensais.. La même nana (qui sert à rien) qu`on essaie de tuer plus de 5 fois? Et les gens trouvent ça normal? Mouais, rien à voir avec un film d`horreur quoi... En plus c`est jamais le même tueur, mais ils ont tous le même costume
-
- Si les gens dans les films m'avaient écouté ils seraient encore vivant !
Scream 5 sera le dernier de la saga : « On a déjà bien profité de cette vache à lait » Scream 5 pourrait bien être un vrai massacre. Si vous ne voulez rien savoir, ne lisez pas la suite.Pour Scream 4, Bob Weinstein avait fait revenir les héros des premiers opus, Sidney (Neve Campbell), Gale (Courteney Cox) et Dewey (David Arquette). Mais le film d`horreur sorti en 2011 n`a pas obtenu le même succès que ses prédécesseurs, récoltant 97 millions de dollars dans le monde contre plus de 100 rien qu`aux Etats-Unis pour les deux premiers volets (le 3ème avait rapporté 89 millions là bas et 161 en tout). Et même si les critiques étaient plutôt positives et le réalisateur Wes Craven prêt à rempiler, le producteur à la tête de Dimension Film traine des pieds au moment de boucler la saga. C`est du moins ce que lui reproche son frère Harvey Weinstein, rapporte The Playlist : « Les trois héros étaient en vie à la fin de Scream 4. J`aimerais qu`il se dépêche de faire la suite, afin qu`elle ait une vraie fin. On a déjà bien profité de cette vache à lait. »Il n`en a pas dit plus sur le sujet lors du festival de Zurich, mais c`est assez pour imaginer que si Bob se lance concrètement dans la production de Scream 5, il s`agira du dernier opus de la saga au cinéma. En profitera-t-il pour éliminer tous les survivants des premiers volets ? Ce serait sans doute le meilleure moyen de clore une bonne fois pour toutes la franchise de Craven... Sur grand écran, seulement, car à la télévision, le tueur masqué va revenir dans une série télé inspirée des films. Qui prendra une nouvelle direction, prévient Harvey, et mettra en scène des personnages inédits. Programmée sur MTV, elle devrait même contenir des éléments surnaturels. Ce qui trancherait en effet avec les films d`horreur. Si cette idée est respectée, alors Sidney, Gale et Dewey pourraient bel et bien être massacrés dans Scream 5. CQFD ?http://www.premiere.fr
-
Perso j`avais adoré le 4 !Mais je suis encore mitigée quant au fait d`éliminer les acteurs principaux...
-
[html]J`ai hate de voir ce 5 meme si je suis déçue qu`il sera le dernier ;(
[/html]
[/html]
-
- Je suis une célébrité sur DDSTV vous m'avez forcement déjà lu ... un autographe ?
- Image :
Re: Scream 5
Côté casting Courteney Cox et David Arquette reprendont leur rôle respectifs ! Jenna Ortega (You), Melissa Barrera (Vida) et Jack Quaid (The Boys) s'ajoutent à la liste !
-
- Image :
-
- Je suis une célébrité sur DDSTV vous m'avez forcement déjà lu ... un autographe ?
- Image :
Re: Scream 5
Voici la bande annonce :