Crimson Peak

Le film d'horreur, ou film d'épouvante, est un genre cinématographique dont l'objectif est de créer un sentiment de peur, de répulsion ou d'angoisse chez le spectateur.

Que pensez-vous de ce film?

Consternant
0
Aucun vote
Pourquoi pas
0
Aucun vote
A voir
1
100%
A voir et revoir
0
Aucun vote
Culte
0
Aucun vote

Nombre total de votes : 1

ninouee
Je reviendrai (Arnold Schwarzenegger, Terminator)
Image : Image
Genre :
France

Crimson Peak

Message par ninouee »

https://youtu.be/SK0SwsVJinY
Crimson Peak
  • Titre VO: XXX
  • Réalisateur: Guillermo del Toro
  • Producteur: XXX
  • Scénariste: XXX
  • Année de sortie: 14 octobre 2015
  • Durée: XXX minutes
  • Nationalité: Américain
  • Genre: Epouvante-horreur
  • Statut: En attente de diffusion
  • Studio: Universal Pictures
Avec:
  • Mia Wasikowska : Edith Cushing
  • Tom Hiddleston : Sir Thomas Sharpe
  • Jessica Chastain : Lady Lucille Sharpe
  • Charlie Hunnam : Docteur Alan McMichael
  • Jim Beaver : Carter Cushing
  • Leslie Hope : Madame McMichael
  • Burn Gorman : Holly

Histoire:
À la suite d'une tragédie familiale, une romancière en herbe est déchirée entre l'amour qu'elle porte à son ami d'enfance et son attirance pour un mystérieux inconnu. Alors qu'elle tente d'échapper aux fantômes de son passé, elle s'aventure dans une sombre demeure étrangement humaine, qui respire, saigne et se souvient.
Source: Première
Image
ninouee
Genre :
France

Re: Crimson Peak

Message par ninouee »

Image

Le nouveau film de Guillermo Del Toro s'inscrit parfaitement dans son univers de prédilection : glauque et monstrueux

[BBvideo= 560,340]https://youtu.be/SK0SwsVJinY[/BBvideo]

Après un premier extrait inquiétant avec Jessica Chastain, la nouvelle séquence dévoilée de Crimson Peak va plus loin dans la peur.

Long couloir gothique, porte (très) grinçante et monstrueuse créature osseuse qui rampe sur le plancher… Le moins que l’on puisse dire c’est que le réalisateur du Labyrinthe de Pan ne semble pas avoir calmé ses obsessions pour le genre fantastico-horrifique et les endroits mal éclairés. L’histoire de Crimson Peak ? Celle d’une romancière en herbe, qui, à la suite d’une tragédie familiale, est déchirée entre l’amour qu’elle porte à son ami d’enfance et son attirance pour un mystérieux inconnu. Alors qu’elle tente d’échapper aux fantômes de son passé, elle s’aventure dans une sombre demeure étrangement humaine, qui respire, saigne et se souvient…

Bref, le retour de Guillermo Del Toro dans les salles obscures ne sera donc pas de tout repos pour les spectateurs. Ni pour Mia Wasikowska, visiblement. Aux côtés de cette dernière, on retrouvera Jessica Chastain, Tom Hiddleston et Charlie Hunnam au casting de Crimson Peak, attendu pour le 14 octobre sur les écrans français.

Bande annonce :

Source : Première
Image
La Bella Farnese
Avant que tu te fasse des idées, Finn est à moi ! Avant que tu te fasse des idées, je m’en fous ! (The 100, Octavia et Clarke)
Genre :
Switzerland

Message par La Bella Farnese »

Clairement le genre de film que je verrai en DVD, un dimanche après-midi bien ensoleillé avec ma mère. ::17::
Image

Image
ninouee
Genre :
France

Message par ninouee »

Avec ta mère? Vous êtes fans de cinéma toutes les deux?
Image
La Bella Farnese
Avant que tu te fasse des idées, Finn est à moi ! Avant que tu te fasse des idées, je m’en fous ! (The 100, Octavia et Clarke)
Genre :
Switzerland

Message par La Bella Farnese »

Non, mais en règle générale ma mère est beaucoup plus chill que moi donc regardez un film aussi flippant avec elle ça devrait me permettre de dormir cette nuit-là.
Image

Image
ninouee
Genre :
France

Message par ninouee »

ah

C'est pas gentil lol
Image
Meelodya
Mon père m’a appris que la peur est toujours constante, mais que l’accepter te rend plus fort… (300)
France

Message par Meelodya »

Crimson Peak
  • Histoire: :star: :star: :star: :star:
  • Effets spéciaux: :star: :star: :star: :star:
  • Action: :star: :star: :star:
  • Cascades: :star: :star: :star:
  • Distribution: :star: :star: :star: :star:
  • Originalité: :star: :star: :star: :star:
Note sur 10: 7/10

Le conseillez-vous? oui

3D ou 2D? 2D

Comment qualifiez-vous le film en 3 adjectifs? Angoissant, original, interessant
Commentaires (visible):
C'est un bon film dans l'ensemble. Pour les habitués du genre, ça peut paraitre vu et revu mais malgré tout l'histoire est intéressante et le dénouement ne se fait pas sentir de suite (même si je me suis doutée de l'issue à la moitié du film)
Les paysages sont beaux, le manoir impressionnant ! C'est gothique à souhait, une ambiance lourde ...
C'est très efficace ! Les acteurs sont bons. on est plongé dans l'histoire et on a envie d'en connaitre l'issue !
Je l'ai regardé avant de dormir, il m'a bien stressé et il a fallu que je regarde autre chose pour me distraire avant le dodo lol :lol:

Réactions (Spoiler ! à ne pas lire sans l'avoir vu !):
[spoil]J'ai rapidement compris que la sœur était dérangée, et qu'elle entretenait une relation malsaine avec son frère, son comportement le montre assez vite quand même. Au départ je pensais que c'était sa femme officielle et non sa sœur, car je la voyais jalouse et bizarre ... Et ben non, c'est bien de l'inceste ! beurk ... Au final nous ne voyons que 2 fantômes, c'est dommage. Mais j'avoue qu'ils sont terriblement bien faits ! Et qu'ils sont assez effrayants ! J'aime assez la relation qu'elle noue avec celui de Crimson Peak une fois qu'elle découvre les secrets de son mari ... Une fois qu'elle connait l'identité de ce fantôme, et qu'elle lui donne des informations
On nous emmène vers certaines pistes, et puis non, c'est tout autre, et ça c'est plaisant (sur le bébé qu'on pense être à la femme morte, et qui finalement appartient à la sœur)
Même si je me doutais que la sœur était louche on ne se doute pas à quel point elle est psychopathe et qu'elle est l'auteur du meurtre du père d'Edith et même de sa propre mère !!!
Le Mari veut se rattraper sur la fin, il a l'air d'aimer Edith sincèrement mais quand même quand on y repense, il a laissé sa sœur faire des horreurs sans broncher ... et au final il mourra des mains de sa dingue de soeur[/spoil]
Mulder
Nourris-moi, si t'es cap ! (Shrek 4)
Genre :
France

Message par Mulder »

Alors j'adore Del toro mais ce film m'a déçu, on est loin d'un film d'horreur alors qu'il était vendu ainsi et le film est assez lent. Par contre il est très beau au niveau de l'esthétique.
Ella
Mais madame, j'vous jure, mais je vous jure que j'ai jamais couché avec un garçon ! (La vie est un long fleuve tranquille)
French Polynesia

Message par Ella »

Ce film était très bien. Exactement que ce j'en attendais.
Image

Retourner vers « Horreur »