Pulp Fiction

Le film policier est un film relevant du genre policier et, par extension, le genre cinématographique qui regroupe de telles œuvres qui mettent en scène le milieu du crime ou de la police. La plupart des films policiers sont construits autour de la résolution d'une enquête par un policier ou un détective, en mettant souvent en avant de manière prononcée les rôles de criminels ou de délinquants. Cependant, il englobe une grande variété de genres comme le film de gangster où le criminel joue le premier rôle.

Que pensez-vous de ce film ?

Consternant
0
Aucun vote
Pourquoi pas
0
Aucun vote
A voir
0
Aucun vote
A voir et revoir
0
Aucun vote
Culte
2
100%

Nombre total de votes : 2

Jon Athan
Mon père m’a appris que la peur est toujours constante, mais que l’accepter te rend plus fort… (300)
Genre :
France

Pulp Fiction

Message par Jon Athan »

Pulp Fiction
Image
  • Titre : Pulp Fiction, Fiction pulpeuse
  • Réalisateur : Quentin Tarantino
  • Producteur : Lawrence Bender, Danny DeVito (prod. délégué), Michael Shamberg (délégué) et Stacey Sher (déléguée)
  • Scénariste : Quentin Tarantino
  • Année de sortie : 14 octobre 1994
  • Durée : 154 minutes
  • Pays d'origine : États-Unis
  • Genre : film de gangsters, comédie noire
  • Studio : Jersey Films, A Band Apart et Miramax
  • Galerie
Avec :
► Afficher le texte
Histoire :
► Afficher le texte
Source: Wikipedia
Carlos Santana
Vous ne passerez pas! (Seigneur des anneaux)
Genre :
Brazil

RE:Pulp Fiction

Message par Carlos Santana »

LE film qui a lancé beaucoup d`acteurs mondiauxun scénario plein de surprises, un montage vidéo énorme merci Tarentino, des scenes cultes , un casting exceptionnel , bref que du lourd pour un tres tres grand (le meilleur pour moi) Tarentino !!!
Image
ninouee
Je reviendrai (Arnold Schwarzenegger, Terminator)
Image : Image
Genre :
France

Message par ninouee »

[html]J`aime beaucoup ce film car on ne s`ennuie pas.
[/html]
Image
Invité

Message par Invité »

et moi je ne l`ai toujours pas vu ...
Yawen
Et bien, ce fut sympathique. Surréaliste, mais sympathique. (Coup de foudre à Notting Hill)

Message par Yawen »

[html]Pas vu mais ca sera fait le 11 février puisqu`il sera diffusé dans mon Gaumont :)
[/html]
Les dingues sont partout :
ImageImage
Mulder
Nourris-moi, si t'es cap ! (Shrek 4)
Genre :
France

Message par Mulder »

Je lavais vu y a longtemps, j`avais rien compris et pas aimé. Mais j`étais jeune il faudrait que je le revois pour voir si je reste sur mon premier avis.
ninouee
Genre :
France

Message par ninouee »

[html]Au cinéma ça va être chouette!Mulder, en effet c`est un film avec beaucoup de sous entendu, mais c`est aussi du Tarantino donc il n`y a pas forcément des choses à comprendre.
[/html]
Image
Mulder
Genre :
France

Message par Mulder »

Bah ces autres films que j`ai vu ça va (même si je suis pas un grand fan de Tarentino je lui préfère son pote Rodriguez) mais ce film je me souviens qu`il m`avait pas laissé un bon souvenir.Maintenant ça fait des années que je me dis qu`il me faut le revoir et c`est toujours pas fait en même temps...
ninouee
Genre :
France

Message par ninouee »

[html]Je dois t`avouer que gamine je ne m`étais pas trop interessée à ce film. Aujourd`hui je le regarde il ne me dérange pas, mais si on me laisse le choix entre Pulp Ficton et un Crocodile Dundee, bah je prend Crocodile. lol
[/html]
Image
Mulder
Genre :
France

Message par Mulder »

Crocodile Dundee j`aime bien. Enfin ça se regarde, j`en ai pas un mauvais souvenir mais je courrais pas après par contre. Je ne me souviens plus du film ça fait plus de 15 ans (OK j`ai l`impression d`être vieux maintenant snif) que je ne l`ai pas vu.De pulp fiction je me rappelle d`un film assez décousu, où les scènes s’enchaînait de façon étrange.
Mulder
Genre :
France

Message par Mulder »

Bon bah je viens de le voir (enfin revoir).Et le film est moins étrange et décousu que ce que j`avais en mémoire même si ça reste un minimum décousu au niveau de la chronologie de la chose, mais finalement ça reste compréhensible.A part ça, le film se regarde mais c`est tout. Je comprend vraiment pas le culte associé à ce film là. C`est sympa à voir une fois, les acteurs sont bien et c`est tout en fait. L`histoire est des plus basique, le film comporte quelques scènes chelous mais pas de quoi le rendre vraiment culte. Donc je ne pige pas et surtout je suis assez déçu finalement, on est loin du film du siècle.Et bien que je n`adule pas Tarantino, je trouve que c`est pas son meilleur film non plus en fait.Bref je l`avais oublié la première fois que je l`avais vu (je me souvenais juste de la scène du viol et rapidement du braquage de la fin), et je pense que je l`oublierais tout aussi vite cette fois, à voir une fois pour sa culture et basta.
Probie
Oh mon dieu, j’ai l’impression d’apprendre que ma chanson d’amour préférée parlait d’un sandwich. (27 Robes, Jane)
Genre :
France

Message par Probie »

Je suis d`accord que ce film est pas hyper bien construit.Pour moi c`est un film culte que je regarde avec plaisir.Les scènes de John Travolta et Samuel L Jackson sont les meilleures du film.Je trouve que c`est typiquement du Tarentino
Ella
Mais madame, j'vous jure, mais je vous jure que j'ai jamais couché avec un garçon ! (La vie est un long fleuve tranquille)
French Polynesia

Re: Pulp Fiction

Message par Ella »

Pulp Fiction est un chef d'oeuvre, c'est le meilleur Tarantino avec Reservoir Dogs. C'est violent, drole, fascinant, et furieusement addictif! Une bombe de fraicheur.
Image
ninouee
Genre :
France

Re: Pulp Fiction

Message par ninouee »

Je viens de mettre la présentation à jour et j'ai en même temps cotée pour culte. ;-)
Image

Retourner vers « Policier »