Shutter island

Le film policier est un film relevant du genre policier et, par extension, le genre cinématographique qui regroupe de telles œuvres qui mettent en scène le milieu du crime ou de la police. La plupart des films policiers sont construits autour de la résolution d'une enquête par un policier ou un détective, en mettant souvent en avant de manière prononcée les rôles de criminels ou de délinquants. Cependant, il englobe une grande variété de genres comme le film de gangster où le criminel joue le premier rôle.

Qu`en pensez-vous ?

Consternant
0
Aucun vote
Pourquoi pas
0
Aucun vote
A voir
0
Aucun vote
A voir et revoir
0
Aucun vote
Culte
0
Aucun vote

Nombre total de votes : 0

Mulder
Nourris-moi, si t'es cap ! (Shrek 4)
Genre :
France

Shutter island

Message par Mulder »

Date de sortie cinéma : 24 février 2010 Film déjà disponible en DVD depuis le : 24 juin 2010 Film déjà disponible en Blu-ray depuis le : 24 juin 2010 Réalisé par Martin Scorsese Avec Leonardo DiCaprio, Mark Ruffalo, Ben Kingsley, plus Interdit aux moins de 12 ans Long-métrage américain . Genre : Thriller Durée : 02h17min Année de production : 2010 Distributeur : Paramount Pictures France
Synopsis:En 1954, le marshal Teddy Daniels et son coéquipier Chuck Aule sont envoyés enquêter sur l`île de Shutter Island, dans un hôpital psychiatrique où sont internés de dangereux criminels. L`une des patientes, Rachel Solando, a inexplicablement disparu. Comment la meurtrière a-t-elle pu sortir d`une cellule fermée de l`extérieur ? Le seul indice retrouvé dans la pièce est une feuille de papier sur laquelle on peut lire une suite de chiffres et de lettres sans signification apparente. Oeuvre cohérente d`une malade, ou cryptogramme ?Mon avis:Un film qui m`a mit une vrai claque, avec une fin ambigüe à laquelle je m`attendais, mais qui est des plus réussis car, c`est donc à nous de choisir « notre fin » en regardant le film, même si c`est un tout petit peu accentué quand même. Quoiqu`il en soit c`est super bien fait, ça fait réfléchir, les acteurs sont bons, bref rien à redire.
Yawen
Et bien, ce fut sympathique. Surréaliste, mais sympathique. (Coup de foudre à Notting Hill)

RE:Shutter island

Message par Yawen »

[html]Très bon film, le casting est parfaitle film nous balade pendant un certain temps, on ne s`est plus ce qui est vrai et ce qui ne l`est plus
[/html]
Les dingues sont partout :
ImageImage
Invité

Message par Invité »

Je l`ai vu cet aprem, très bon film effectivement ! Je ne m`attendais pas du tout à ça.
Carlos Santana
Vous ne passerez pas! (Seigneur des anneaux)
Genre :
Brazil

Message par Carlos Santana »

fils tres sympa , par contre Mulder , la fin ne laisse planer aucun doute justement ....on sait clairement que leo est conscient !!!
Image
Mulder
Genre :
France

Message par Mulder »

Je suis pas d`accord du tout la fin ne peut que laisser planer un doute, il s`agit là de folie.Et pour preuve j`ai discuter de la fin de ce film avec certaines personnes et tout le monde ne l`a pas interprété de la même façon.
Carlos Santana
Genre :
Brazil

bah, t`as pas bien vu la tete qu`a fait son collegue flic quand il lui dit sa fameuse phrase ....et pusi bon la phrase ne laisse planer aucun doute ! c`est évident !te rappelles tu de la phrase d`ailleurs ?
Image
Carlos Santana
Genre :
Brazil

bah, t`as pas bien vu la tete qu`a fait son collegue flic quand il lui dit sa fameuse phrase ....et pusi bon la phrase ne laisse planer aucun doute ! c`est évident !te rappelles tu de la phrase d`ailleurs ?
Image
Mulder
Genre :
France

Message par Mulder »

Non ca fait un moment que je lai pas vu. Peu importe la tete quil fait le film parlanr de folie si on voit a travers ses yeux a lui dificile de dire ce qui est vrai ou non. Moi je sais comment je vois la fin mais tout le monde ne la voit pas pareil
Carlos Santana
Genre :
Brazil

la phrase c`est : « Mieux vaut-il vivre comme un monstre ou mourir en homme de bien ? »je crois qu`en lisant cette phrase , il y a pas de doute possible
Image
Mulder
Genre :
France

Message par Mulder »

Euh il dit quil a plus de genoux.Si tout se passe dans sa tete peu importe les autres phrases.
Carlos Santana
Genre :
Brazil

ah non je crois que t`as pas tout compris au film la Mul` ou alors tu t`en rappelles plus car cette dernière phrase (non présente dans le bouquin) indique clairement la fin du film ...D`ailleurs dans le bouquin elle y est pas cette phrase et là, je susi d`accord, c`est sujet à interpretation mais avec cette phrase c`est clair comme l`eau de roche
Image
Mulder
Genre :
France

Message par Mulder »

Cest pas moi mais les gens que je connais qui n`ont rien compris au film alors... cela dit il est vrai que je ne men rappelle plus vraiment.
Carlos Santana
Genre :
Brazil

attends je vais cherher dans l`aprem un site que j`avais trouvé très bien et qui expliquait le truc...Et puis le film je l`ai vu il y a 1 semaine du coup forcément c`est plus récent dans mon esprit
Image
Mulder
Genre :
France

Message par Mulder »

En fait javais pas reflechie plus que ca apres lavoir cest juste en parlant avec dautre personne que je me suis rendu compte que certains voyaient la fin differement
Maggy
L'amour c'est comme le vent, on ne le voit pas mais on peut le sentir. (Le temps d'un automne)
France

Message par Maggy »

Très décevant pour ma part au vue de tout.ce.que l on m en à dit.
Maggy
L'amour c'est comme le vent, on ne le voit pas mais on peut le sentir. (Le temps d'un automne)
France

Message par Maggy »

Et je plussoie Carlos pour la fin. !
Mulder
Genre :
France

Message par Mulder »

Pour la fin, c`est un film psychologique vu d`un certain point de vue, donc rien ne dit si le gars est fou ou non. En tout cas à priori, vu que plusieurs avis diverge sur la chose...Une réponse à une critique sur le net prouvant que plusieurs personne se posent la questions

Spoiler:

La personne qui est allée voir le film et moi nous étions vraiment demandé ce que signifiait la fin.. était-il vraiment Laeddis? Ou choisit il cette option pour avoir une mort digne? (lu qq part.... mais j`y croyais pas trop) ou alors était-il vraiment enquêteur mais les soignants ont eu prise sur son cerveau? La version "il est laeddis" était bien plus probable et ton analyse est éclairante !Source: http://unesemaine-unchapitre.com/index. ... ogiqueDonc je ne pense pas que vos avis soit la juste parole de dieu, mais juste des avis. Maintenant j`ai vu le film il y a un bail, et de base je ne m`étais pas posé de questions à la fin, le fait est que beaucoup de gens s`en posent pour une fin ne laissant aucun doute.Et c`est quoi que tu n`as pas aimé, finalement? Car j`ai trouvé ce film superbe perso, et première fois que je vois un avis négatif.
Maggy
France

Message par Maggy »

Évidemment que ce n est qu un avis. Encore heureux. Mais perso je ne la trouve pas ambiguë.En fait c est un tout. De base je n ai absolument pas accroché. je ne saurais l expliqué. En plus je me suis faite tout un film justement à cause des avis lus notamment ici, et arrivée.à.la fin, tout ce que j`ai pensé c`est "c`est tout ???"Non pas.que la fin est.nulle mais plutôt.que l ensemble ne m à pas transandée.Et les avis négatif j en ai vu !
Maggy
France

Message par Maggy »

Évidemment que ce n est qu un avis. Encore heureux. Mais perso je ne la trouve pas ambiguë.En fait c est un tout. De base je n ai absolument pas accroché. je ne saurais l expliqué. En plus je me suis faite tout un film justement à cause des avis lus notamment ici, et arrivée.à.la fin, tout ce que j`ai pensé c`est "c`est tout ???"Non pas.que la fin est.nulle mais plutôt.que l ensemble ne m à pas transandée.Et les avis négatif j en ai vu !
Mulder
Genre :
France

Message par Mulder »

J`ai pas dit qu`il n`y avait pas d`avis négatifs, mais les seuls avis que je regarde en général sont ceux de mes amis et ceux qui apparaissent sur le fofo, j`évite les avis qu`on peut voir sur Allociné par exemple, parce que tomber sur un gamin de 14 ans "wah c cro b1 g jms r1 vu de mieux" euh non merci xD.
Maggy
France

Message par Maggy »

Les avis neg sont aussi de mon entourage en plus du net. Genre mon chéri qui m à.dit après qu il avait détesté après que je l ai vu
Mulder
Genre :
France

Message par Mulder »

Oui mais ton chéri je ne le connais pas, donc je m`en fiche En plus même Yawen à aimé ^^.
Maggy
France

Message par Maggy »

Et alors :pJ affirme ma différence :p
Mulder
Genre :
France

Message par Mulder »

Tu as bien raison, mais je pense que te devrais revisionner le film un jour, maintenant que tu en connais la fin.
Maggy
France

Message par Maggy »

Je verrais bien mais j en doute. Je n y ai tellement pas trouvé d intérêt que me connaissant je.m y relancerai surement jamais.
Mulder
Genre :
France

Message par Mulder »

Mais si tu aimeras ce film après une 2ème relecture, c`est dieu qui te le dis mdr.Non perso j`ai adoré ce film, par contre il a un côté "chiant", donc qu`on aime ou pas, faut avoir envie pour le regarder de nouveau.
Maggy
France

Message par Maggy »

Chiant je ne dirais pas ça. En fait je ne sais pas trop pourquoi je n`ai pas accroché. Mais je sais que ça c`est fait dès les premières minutes.Y a des films comme ça où ça passe pas >.<
Mulder
Genre :
France

Message par Mulder »

Bah chiant dans le sens, où c`est assez lent, c`est pas un film d`action non plus.
Maggy
France

Message par Maggy »

Oui mais ce n`est pas le genre de chose qui me gène d`habitude. Mais bon c`est pas grave ^^
Mulder
Genre :
France

Message par Mulder »

Je vois, moi c`est pas que ça me gène c`est que parfois un film va me saouler parce que je vais pas être dans le trip d`un film qui bouge pas.
Maggy
France

Message par Maggy »

Aussi, mais je peux aussi être vite soulée par un film qui bouge Je déteste Kill Bill par exemple ^^
Mulder
Genre :
France

Message par Mulder »

Kill bill? J`aime bien mais c`est vrai que c`est assez spécial.
Angie.
C'est à moi que tu parles ? (Robert De Niro dans Taxi Driver )
Genre :
France

Message par Angie. »

Bon film, certes pas facile à comprendre il faut bien suivre tout le long du film ^^Léonardo Dicaprio est toujours aussi excellent.Par contre il ne fait pas peur du tout hein
Mulder
Genre :
France

Message par Mulder »

Angie. a écrit:
Par contre il ne fait pas peur du tout hein Personne n`a dit ça, si?
Angie.
C'est à moi que tu parles ? (Robert De Niro dans Taxi Driver )
Genre :
France

Message par Angie. »

Non non du tout je le précise juste parce que j`ai déjà entendu des gens dirent qu`il faisait super peur. Hum... Je crois qu`on a pas vu le même film alors ^^
Mulder
Genre :
France

Message par Mulder »

Ca doit être les mêmes qui ont peur devant paranormal activity xD.Plus sérieusement, je vois pas ce qui est censé faire peur dans ce film, c`est pas sa vocation. Après oui l`ambiance est assez particulière mais de là à dire que ça fait super peur, je vois pas.
ninouee
Je reviendrai (Arnold Schwarzenegger, Terminator)
Image : Image
Genre :
France

Message par ninouee »

[html]Je suis en train de regarder se film et je suis agréablement surprise par l`histoire, la mise en scène et le casting qui est très bien trouvé.J`ai hate de voir comment ils vont résoudre l’énigme.
[/html]
Image
Dr Song
Winter is coming. (Game of Thrones, Ned Stark)

Re: Shutter island

Message par Dr Song »

Je me rappelle être sortie du ciné et m'être dit mince...En le regardant une deuxième fois on voit d'autres choses et je trouve qu'au final c'est au spectateur de choisir...Je trouve que la mise en scène pour leur "jeu" est quand bien complexe pour n'être qu'un jeu...Je sais pas j'ai du mal à définir ce film et de choisir. Par contre j'adore la présence de Michelle Williams dedans, elle est magique cette actrice.
Géronimo!!
ninouee
Je reviendrai (Arnold Schwarzenegger, Terminator)
Image : Image
Genre :
France

Re: Shutter island

Message par ninouee »

Ce film est surprenant en tout points.
Image

Retourner vers « Policier »