Sherlock Holmes : Jeu d'ombres

Le film policier est un film relevant du genre policier et, par extension, le genre cinématographique qui regroupe de telles œuvres qui mettent en scène le milieu du crime ou de la police. La plupart des films policiers sont construits autour de la résolution d'une enquête par un policier ou un détective, en mettant souvent en avant de manière prononcée les rôles de criminels ou de délinquants. Cependant, il englobe une grande variété de genres comme le film de gangster où le criminel joue le premier rôle.

Que pensez-vous de ce film?

Consternant
0
Aucun vote
Pourquoi pas
1
100%
A voir
0
Aucun vote
A voir et revoir
0
Aucun vote
Culte
0
Aucun vote

Nombre total de votes : 1

Yawen
Et bien, ce fut sympathique. Surréaliste, mais sympathique. (Coup de foudre à Notting Hill)

Message par Yawen »

https://www.youtube.com/watch?v=XkGUvYjWZOU
  • Titre VO : Sherlock Holmes : A Game of Shadows
  • Titre VF : Sherlock Holmes : Jeu d'ombres
  • Réalisateur : Guy Ritchie
  • Producteur : Susan Downey, Dan Lin, Joel Silver et Lionel Wigram
  • Scénariste : Kieran Mulroney et Michele Mulroney
  • Année de sortie : 16 décembre 2011
  • Durée : 129 minutes
  • Pays d'origine : Etas unis
  • Genre : Aventure
  • Studio : Warner Bros., Village Roadshow Pictures, Silver Pictures, Wigram Productions et Lin Pictures
Avec :
► Afficher le texte
Histoire :
► Afficher le texte
Source: Wikipedia
Les dingues sont partout :
ImageImage
ninouee
Je reviendrai (Arnold Schwarzenegger, Terminator)
Image : Image
Genre :
France

RE:Sherlock Holmes 2

Message par ninouee »

[html]

Citation :
Robert Downey Jr., Jude Law et la petite nouvelle, Noomi Rapace, sont au coeur de la toute première photo de "Sherlock Holmes 2", actuellement en plein tournage sous la direction de Guy Ritchie.Capable de percer le mystère le plus complexe, Sherlock Holmes n`aura pas mis longtemps à repointer le bout de son nez : moins d`un an après le succès de son aventure signée Guy Ritchie, le détective est déjà reparti dans une nouvelle enquête, sous la direction du même réalisateur. En tournage depuis un bon mois, Sherlock Holmes 2 se dévoile aujourd`hui à travers une première photo sur laquelle on retrouve Robert Downey Jr. (Holmes) et Jude Law (Watson), aux côtés de la petite nouvelle, Noomi Rapace, qui aurait d`ailleurs volé le premier rôle féminin à Rachel McAdams, dont la présence reste toujours de l`ordre du mystère. Un mystère qui pourrait être percé en décembre 2011, lorsque Sherlock Holmes 2 sortira.allociné
[/html]
Image
ninouee
Genre :
France

Message par ninouee »

[html]

Citation :
Gilles Lellouche vient d`annoncer qu`il joerait un rôle dans "Sherlock Holmes 2" de Guy Ritchie. Une partie du film devrait être tournée à Strasbourg en février prochain.Guillaume Canet copine avec James Gray ? Marion Cotillard donne la réplique à Leonardo DiCaprio et Johnny Depp ? Gilles Lellouche n`aura bientôt plus à envier ses copains des Petits mouchoirs : il a annoncé jeudi au cours de l`émission de Canal + Le Grand journal qu`il jouerait un rôle dans Sherlock Holmes 2, que tourne actuellement Guy Ritchie (en 3D), avec en vedette, comme le premier opus, Jude Law et Robert Downey Jr.. Si la nature du personnage incarné par le frenchy est encore floue, on sait que la Suédoise Noomi Rapace (Millénium interprètera, pour son premier rôle dans une production hollywoodienne, une gitane française. D`autre part, le journal Les Dernières Nouvelles d`Alsace révèle qu`une partie du tournage (qui a débuté en Grande-Bretagne il y a quelques semaines) devrait se tenir à Strasbourg en février prochain. Le quotidien local donnait mardi cette précision, disons... croustillante : "La pâtisserie Christian expliquait hier avoir d`ores et déjà été mandatée pour livrer chaque jour de tournage, à 5h du matin, 500 croissants pour l’équipe du film."JDallociné
[/html]
Image
Puppet
Arrête de m’appeler Junior ! (Indiana Jones et la dernière croisade)

Message par Puppet »

J`ai vu une bande-annonce la semaine dernière, et j`ai l`impression que ce film va être aussi bon que le premier ! J`ai hâte !
Mulder
Nourris-moi, si t'es cap ! (Shrek 4)
Genre :
France

Message par Mulder »

Mais ça m`a l`air excellent ça.

laita
Je ne suis pas fou. Ma mère m’a fait passer des tests. (Sheldon Cooper, The Big Bang Theory)
Genre :
France

Message par laita »

ca m`a l`air bon aussi
Image

Image
babybrit
À quoi ça sert de sauver la vie quand on voit ce que vous en faites. (Le cinquième élément, Leeloo)
Belgium

Message par babybrit »

Je suis une grande fan du personnage littéraire et je trouve que Robert l`interprète vraiment superbement. Il est super charismatique Sinon j`avais beaucoup aimé le premier... Et le deux a l`air super également. Vivement janvier
Yawen
Et bien, ce fut sympathique. Surréaliste, mais sympathique. (Coup de foudre à Notting Hill)

Message par Yawen »

[html]sujets fusionnés
[/html]
ImageImage
babybrit
À quoi ça sert de sauver la vie quand on voit ce que vous en faites. (Le cinquième élément, Leeloo)
Belgium

Message par babybrit »

Roh... Robert is soooooooooooooooooooooooooo sexxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxx
Puppet

Message par Puppet »

J`aime bien les affiches : elles sont très classiques, mais ça me remet immédiatement dans l`atmosphère du 1 !
ninouee
Genre :
France

Message par ninouee »

[html]J`aime bien Jude Law avec la moustache
[/html]
Image
laita
Je ne suis pas fou. Ma mère m’a fait passer des tests. (Sheldon Cooper, The Big Bang Theory)
Genre :
France

Message par laita »

J`aime Jude law tout court!
Image

Image
Thom
J’ai dormi pendant près de 70 ans. Je pense avoir fait le plein. (The Avengers, Captain America)
France

Message par Thom »

(source : unificationfrance.com)
laita
Genre :
France

Message par laita »

Merci thom.
Image

Image
babybrit
Belgium

Message par babybrit »

Merci pour les affiche mais Jude Law avec une moustache, je n`arrive pas à m`y faire lol
Puppet

Message par Puppet »

Je suis un peu comme laita, Jude Law n`importe comment, je m`y fais très bien ! Les affiches sont chouettes, j`ai vraiment hâte de voir le film !
ninouee
Genre :
France

Message par ninouee »

[html]

[/html]
Image
laita
Genre :
France

Message par laita »

Ca me plait!!!
Image

Image
Thom
J’ai dormi pendant près de 70 ans. Je pense avoir fait le plein. (The Avengers, Captain America)
France

Message par Thom »

La Warner prête pour un Sherlock Holmes 3Warner Bros vient de mandater Drew Pearce pour écrire Sherlock Holmes 3 et ainsi continuer la série réalisée par Guy Ritchie et magnifiquement interprétée par Robert Downey Jr. et Jude Law.Le deal sera bientôt conclu avec Pearce qui est entrain d’écrire Iron Man 3, dans lequel jouera aussi Downey. Cette bonne nouvelle arrive même bien avant la sortie du 2ème volet Sherlock Holmes 2 : Jeu d’ombres qui est prévu pour sortir en France le 25 janvier 2012. Le film se focalise sur la bataille entre Holmes, Watson et leur ennemi juré, le professeur Moriarty joué par Jared Harris. Noomi Rapace rejoint Rachel McAdams au casting féminin.Pearce a aussi participé à l’écriture de Pacific Rim, le grand film d’invasion extraterrestre que Guillermo del Toro s’apprête à tourner à Toronto pour Legendary Pictures et Warner Bros.
ninouee
Genre :
France

Message par ninouee »

[html]Déjà le 3 et le 2 n`est pas encore sorti... C`est pas mettre la charrue avant les bœufs là?
[/html]
Image
babybrit
Belgium

Message par babybrit »

A fond !! lol
Mulder
Genre :
France

Message par Mulder »

Pas vraiment Nin`, ils sortent le 2 parce que le 1 a bien marché, donc celui\_ci devrait suivre et l`annonce d`un 3ème opus peut aussi attiré les foules à aller voir le 2ème.D`autant que vas savoir, peut-être que la fin du 2 appelle forcément un 3ème opus.
Thom
France

Message par Thom »

Oui voilà, et puis entamer déjà la production du 3eme permet d`avoir un temps moins long entre la sortie du 2 et celle du 3, donc au final les fans sont contents parce qu`ils n`ont pas à attendre 2 ans entre chaque film, mais 1 an seulement. :`)
Mulder
Genre :
France

Message par Mulder »

Si la post-prod suit, parce que c`est malheureusement pas toujours le cas (même si ici, je vois pas pourquoi ça suivrait pas).
Thom
France

Message par Thom »

Yawen

Message par Yawen »

[html]Sherlock Holmes 2 TV Spot #1 par teasertrailerSherlock Holmes 2 TV Spot 2 par teasertrailerSherlock Holmes 2 TV Spot 3 par teasertrailer
[/html]
ImageImage
Thom
France

Message par Thom »

ninouee
Genre :
France

Message par ninouee »

[html]HummAlléchant!
[/html]
Image
babybrit
Belgium

Message par babybrit »

La 1ère est classe..J`adore la 3ème aussi
Mulder
Genre :
France

Message par Mulder »

J`ai bien les photos, mais ça pue la 3D ça...
babybrit
Belgium

Message par babybrit »

Oh non parle pas de malheur
Mulder
Genre :
France

Message par Mulder »

A la vue des affiches, le "en 3D" m`a sauté aux yeux, bien qu`il n`apparaisse pas ici pourtant.
Yawen

Message par Yawen »

[html]Sherlock Holmes 2 - Are you drinking embalming... par teasertrailerSherlock Holmes 2 - I agree it`s not my best... par teasertrailer
[/html]
ImageImage
Yawen

Message par Yawen »

[html]Je l`ai vu hier et je l`ai trouvé moyen.Il est long (2H15) et ça ne passe pas vite. Tout met longtemps à se mettre en place, ce qui gache le plaisir de regarder ce film.J`ai décroché à plusieurs reprises. Quelques scènes drôles, le duo Holmes/Wilson fonctionne toujours autant.
[/html]
ImageImage
Mulder
Genre :
France

Message par Mulder »

Arf moins bien que le 1, donc?
Yawen

Message par Yawen »

[html]Oui j`ai préféré le 1 au 2
[/html]
ImageImage
Mulder
Genre :
France

Message par Mulder »

Ah du coup, je suis pas trop tenté par cette suite donc. Elle vaut vraiment pas le coup, ou bien que lent ça se regarde quand même?
Mulder
Genre :
France

Message par Mulder »

Alors je l`ai vu tout à l`heure (malgré moi parce que les cam bof), par contre je suis pas tout à fait d`accord avec toi Yawen, perso j`ai trouvé qu`il y avait de l`action, et qu`on rentrait vite dans le film au début, avec une histoire qui ne met pas si longtemps à se mettre en place.Par contre, j`ai trouvé que le film s’essoufflait au bout d`un moment pour commencer à devenir ennuyant, il est vrai.J`avais plus le 1 en tête donc j`ai regardé le DVD juste après pour comparé et effectivement le premier est mieux, à mon sens. D`autant que le côté mystique du premier ajoute un gain à l`histoire, ce qui manque à cette suite.Par contre en regardant le premier y a un truc que j`ai pas du piger finalement. A la fin du 1 on nous dit que le gars à voler une pièce de la machine, j`ai raté un bout où on ne parle pas de cette pièce dans le 2?
Yawen

Message par Yawen »

[html]Effectivement je n`ai pas mémoire qu`il en soit question dans le 2
[/html]
ImageImage
laita
Genre :
France

Message par laita »

Vu avant hier.j`ai bien aimé. L`ambiance, l`action, les ralentis, les personnages,...J`aime aussi beaucoup la fin de film, le même thème étant repris dans la série sherlock.

Spoiler:

le mort de sherlock avec Moriarty je suis même assez fasciné par cet aspect de lhistoire de sherlock Holmes en général, même si dans ce film on comprend le pourquoi du comment contrairement à la série (pour le livre je ne sais pas je ne l`ai pas lu).
Image

Image
Harry
C'est à moi que tu parles ? (Robert De Niro dans Taxi Driver )
France

Sherlock Holmes 2

Message par Harry »

Le premier épisode m'avait laissé un coté mitigé, le second suit la même impression. Malgré que l'on assiste au combats à distance entre Holmes et Moriarty, on s’ennuie ferme devant cette aventure peu passionnante qui à plus des allures d’Indiana jones que des enquêtes de Sherlock Holmes, par moments j'ai eu du mal à croire au déductions de Sherlock Holmes tellement elle me paraissait tiré par les cheveux. Pour moi l’enquête a été complétement sacrifié sur l'autel d'une action non stop qui confère presque à Sherlock Holmes, un coté super héros. D'ailleurs le personnage interprété par robert downey par son cynisme me rappelle étrangement Tony Stark, ce qui donne l'impression que l'acteur joue le même personnage que dans Iron Man, ce n'est pas un mal mais s'il continue dans cet voie il finira par agacé comme Jack Sparrow dans Pirates des Caraïbes. Du coté des autres acteurs, je salue la prestation honorable de Jared Harris en professeur Moriarty, et de Paul Anderson, par contre Noomi Rapace ne sert à rien, à part faire de la figuration, c'est l'un des personnages les plus inutile qu'il soit mais au vu du peu de la qualité du film, c'est un moindre mal. Ce que Mission Impossible 4, avait réussit à faire en offrant un excellent divertissement, Sherlock Holmes par sa frénésie n'a offert qu'un ennui poli. Il vaudrait mieux arrêté la série sur cet épisode oubliable.

Retourner vers « Policier »