Intraçable

Le film policier est un film relevant du genre policier et, par extension, le genre cinématographique qui regroupe de telles œuvres qui mettent en scène le milieu du crime ou de la police. La plupart des films policiers sont construits autour de la résolution d'une enquête par un policier ou un détective, en mettant souvent en avant de manière prononcée les rôles de criminels ou de délinquants. Cependant, il englobe une grande variété de genres comme le film de gangster où le criminel joue le premier rôle.

Qu`en pensez-vous ?

Consternant
0
Aucun vote
Pourquoi pas
0
Aucun vote
A voir
0
Aucun vote
A voir et revoir
0
Aucun vote
Culte
0
Aucun vote

Nombre total de votes : 0

Mulder
Nourris-moi, si t'es cap ! (Shrek 4)
Genre :
France

Intraçable

Message par Mulder »

Date de sortie cinéma : 5 mars 2008Film déjà disponible en DVD depuis le : 23 septembre 2008Film déjà disponible en Blu-ray depuis le : 30 septembre 2008Réalisé par Gregory HoblitAvec Diane Lane, Tim de Zarn, Colin Hanks, plusTitre original : UntraceableInterdit aux moins de 16 ansLong-métrage américain . Genre : Policier , ThrillerDurée : 01h40min Année de production : 2008Distributeur : Paramount Pictures FranceSynopsis :Portland. L`agent spécial Jennifer Marsh appartient à la section Cybercrime du FBI, chargée de traquer les "hackers", fraudeurs et pédophiles qui utilisent Internet à des fins criminelles. Technicienne aguerrie, elle croyait avoir tout vu, avant qu`un prédateur d`un style inédit ne commence à diffuser sur la Toile les images des tortures infligées à ses victimes, et qu`il n`invite les spectateurs à participer à leur exécution.L`affaire ne tarde pas à mobiliser la police locale, mais le criminel reste insaisissable, et son site introuvable. La traque prend bientôt une tournure personnelle lorsque Jennifer et ses plus proches collaborateurs sont pris pour cible. Un jeu du chat et de la souris s`engage alors dans l`urgence, mais il est peut-être déjà trop tard...SOURCEMon avis:Thriller très intéressant qui m’aura tenue en haleine jusqu’au bout. Bon au départ c’était par curiosité sur le côté « piratage » qui m’a poussé à regarder ce film. De ce côté, et même si je m’y attendais, y a pas grand-chose, et le peu qu’il y ait ne me semble pas si crédible (ça se pirate une voiture ? j’en avais jamais entendu parler :s).Mais pour le reste le message principal passe bien. En gros il s’agit d’un message sur la perversité de l’homme capable de regarder par curiosité sans doute, un meurtre en direct… Bon il y a peut-être 1 ou 2 autres messages, moins crédibles, et plus confus dans ce film qui semble aussi vouloir nous parler des dangers du net (mouais, de ce côté-là on repassera) ou bien encore du problème des média, du fric tout ça. Rien de bien original donc. Mais le film tient la route, l’ambiance s’installe plutôt bien, les acteurs sont assez bons, et le scénar tient la route, et en plus c’est bien rythmé.Mais je m’attendais à autre chose quand même, un film plus centré sur les nouvelles technologies. Mais bon à part ce détail j`ai bien aimé même si c`est pas non plus le film du siècle.

Retourner vers « Policier »