Le film d'amour, également appelé « film sentimental », « film romantique » ou « romance », est un film portant sur une histoire d'amour ou d'aventure amoureuse, mettant en avant la passion, les émotions et l'engagement affectif des personnages principaux. De façon péjorative et imagée, le terme « film à l'eau de rose » est parfois utilisé.
15 messages
• Page 1 sur 1
Alex
Les vampire ne peuvent pas se reproduire, mais ça fait pas de mal d’essayer. (Vampire Diaries)
Récompenses:
César 1988 (édition n°13) - Paris, France l 12/03/1988
César du Meilleur film français de l'année : Louis Malle
César du Meilleur réalisateur : Louis Malle
César du Meilleur scénario original ou adaptation : Louis Malle
César de la Meilleure photographie : Renato Berta
César du Meilleur son : Claude Villand , Jean-Claude Laureux , Bernard Leroux
César des Meilleurs décors : Willy Holt
César du Meilleur montage : Emmanuelle Castro
Histoire:
1944, Julien est pensionnaire dans un collège catholique. Il découvre Jean nouveau venu, fier et secret. Julien et Jean se prennent peu a peu en amitié. Cependant ce lien ne pourra jamais s'épanouir. La Gestapo debarque un jour au college et arrête le Pere Jean et les trois enfants juifs qu'il avait cachés parmi ses petits catholiques.
Le bonheur tient à très peu de choses : un chocolat après une dure journée, un rayon de soleil sur son visage, des toilettes quand l'envie se fait pressante.
[html]Oui, je m`en souvient je l`avais adoré tellement il était beau et triste.En fait, si mes souvenirs sont bons, ce sont des enfants juifs qui seront cachés pour être sauver des allemands Nazis en France.Il y en a un autre du même genre que j`avais aimée, c`était "Après la guerre", avec Richard Boringer.
[/html]
Excellent film que j`ai dailleur acheté ^^ Bon vrai qu`il est triste mais bon en même temps en abordant ce sujet si le film n`était pas émouvant c`est un peu dommage ^^
Comme beaucoup, j'ai vu ce film au collège et je l'ai beaucoup aimé. Ces enfants acteurs sont top, et justes. Une autre façon d'aborder ce sujet. Typiquement le film à montrer à des jeunes je trouve (mais pas trop jeunes^^)
C'est une tréès belle histoire qui se passe vers la fin de la guerre où deux enfants en fuite se retrouvent à voyager avec un soldat allemand Alsacien, un déserteur.
On y voit un rapprochement entre les 3 individus et une belle histoire.