Gorilles dans la brume

Le film d'amour, également appelé « film sentimental », « film romantique » ou « romance », est un film portant sur une histoire d'amour ou d'aventure amoureuse, mettant en avant la passion, les émotions et l'engagement affectif des personnages principaux. De façon péjorative et imagée, le terme « film à l'eau de rose » est parfois utilisé.

Qu`en pensez-vous ?

Consternant
0
Aucun vote
Pourquoi pas
0
Aucun vote
A voir
0
Aucun vote
A voir et revoir
0
Aucun vote
Culte
0
Aucun vote

Nombre total de votes : 0

ninouee
Je reviendrai (Arnold Schwarzenegger, Terminator)
Image : Image
Genre :
France

Gorilles dans la brume

Message par ninouee »

[html]Date de sortie : 25 Janvier 1989 Réalisé par Michael AptedFilm américain. Genre : Drame, BiopicDurée : 2h 8min. Année de production : 1988Titre original : Gorillas In the Mist : The Story of Dian FosseyDistribué par Warner Bros. FranceAvec: Dian Fossey: Sigourney WeaverRoz Carr: Julie HarrisBob Campbell: Bryan BrownSembagare: John Omirah Miluwile docteur Louis Leakey: Iain CuthbertsonHistoire:En 1967, une étudiante du Kentucky, Dian Fossey, est engagée par l`anthropologue Louis Leakey pour étudier et recenser des gorilles de montagnes à la frontière du Rwanda et du Burundi. De plus en plus fascinée par ces animaux, elle décide de se consacrer à temps plein à leur étude et à leur défense et s`installe près de leur habitat avec son fidèle second, Sembagare. Un journaliste de National Geographic, Bob Campbell, est envoyé par son employeur pour la photographier au milieu des gorilles. Le couple tombe bientôt amoureux, mais Dian préfère laisser tomber son histoire d`amour plutôt que de s`éloigner de ses animaux qu`elle chérit de plus en plus.Préoccupée par le braconnage dont les gorilles sont victimes, elle tente de s`allier avec le gouvernement rwandais pour les protéger mais celui-ci semble plutôt réticent. Le braconnage est en effet le seul moyen de survie de certains Rwandais. Elle rejette cette thèse car elle s`aperçoit, qu`à ce rythme, les gorilles vont bientôt être en état d`extinction. Elle crée plusieurs patrouilles anti-braconnage et mène une campagne presque violente contre les villageois engagés par des Occidentaux avides de prendre possession de peaux, de mains ou de têtes de gorilles. Dian Fossey meurt assassinée le 26 décembre 1985 dans des circonstances restées mystérieuses.
[/html]
Image
Invité

RE:Gorilles dans la brume

Message par Invité »

Le message est bon mais c`est pas le genre de film que je regarderais :s
ninouee
Je reviendrai (Arnold Schwarzenegger, Terminator)
Image : Image
Genre :
France

Message par ninouee »

[html]Le film est très beau.Et triste aussi...
[/html]
Image
Invité

Message par Invité »

Moui j`en doute pas mais c`est pa sun peu ... `mou` ?
Bzzzz
Avant que tu te fasse des idées, Finn est à moi ! Avant que tu te fasse des idées, je m’en fous ! (The 100, Octavia et Clarke)

Message par Bzzzz »

Non il n`est pas mou, franchement, je l`ai vu étant jeune et j`ai été traumatisé (un peu comme l`Ours) franchement très bon film mais faut pas être hyper sensible.Mais après c`est sur que c`est pas un pur film d`action, ça reste une biographie et il est à voir au moins une fois selon moi
Invité

Message par Invité »

Tu comptes me le faire regarder également ? lol Sinon moi j`avoue que j`ai plus de mal à regarder les films quand je sais qu`ils sont bouleversants .. ils ont tendance à me faire réfléchir voir `beuguer` juste après donc bon ça met un peu un coup à la bonne humeur même si ils me touchent e que je ne regrette jamais ..
Bzzzz
Avant que tu te fasse des idées, Finn est à moi ! Avant que tu te fasse des idées, je m’en fous ! (The 100, Octavia et Clarke)

Message par Bzzzz »

Non je ne te le ferais pas voir lol il m`a trop traumatisé quand j`était plus jeune et je suis incapable de le regarder de nouveau
Invité

Message par Invité »

Oui comme Freddy , ça t`as pas empêché de le regarder ^^

Retourner vers « Sentimentale »