La vie est belle (La vita è bella)

Le film d'amour, également appelé « film sentimental », « film romantique » ou « romance », est un film portant sur une histoire d'amour ou d'aventure amoureuse, mettant en avant la passion, les émotions et l'engagement affectif des personnages principaux. De façon péjorative et imagée, le terme « film à l'eau de rose » est parfois utilisé.

Qu`en pensez-vous ?

Consternant
0
Aucun vote
Pourquoi pas
0
Aucun vote
A voir
0
Aucun vote
A voir et revoir
0
Aucun vote
Culte
0
Aucun vote

Nombre total de votes : 0

yankeemanu
Je suis nouveau alors soyez sages et machouillez pas mes cheveux on se connait pas encore assez
France

La vie est belle (La vita è bella)

Message par yankeemanu »

1998 - Drame, ComédieActeurs : Roberto Benigni, Nicoletta Braschi, Giorgio CantariniEn 1938, Guido, jeune homme plein de gaieté, rêve d`ouvrir une librairie, malgré les tracasseries de l`administration fasciste. Il tombe amoureux de Dora, institutrice étouffée par le conformisme familial et l`enlève le jour de ses fiancailles avec un bureaucrate du regime. Cinq ans plus tard, Guido et Dora ont un fils: Giosue. Mais les lois raciales sont entrées en vigueur et Guido est juif. Il est alors deporté avec son fils. Par amour pour eux, Dora monte de son plein gré dans le train qui les emmene aux camps de la mort où Guido ve tout faire pour éviter l`horreur à son fils...
ninouee
Je reviendrai (Arnold Schwarzenegger, Terminator)
Image : Image
France

RE:La vie est belle (La vita è bella)

Message par ninouee »

[html]j`ai vu ce film, ma mère l`avais achetée, il est vraiement très, beau.Comment un père à réussi à sauver son fils, à lui transformer la réalité...très triste et émouvant!
[/html]
Image
yankeemanu
Je suis nouveau alors soyez sages et machouillez pas mes cheveux on se connait pas encore assez
France

Message par yankeemanu »

Oui il est très beau ce film, c`est mon film préféré. L`histoire, Benigni, la musique du film ... c`est magnifique !!!
Spike Ghost
Avant que tu te fasse des idées, Finn est à moi ! Avant que tu te fasse des idées, je m’en fous ! (The 100, Octavia et Clarke)
Canada

Message par Spike Ghost »

C`est un film avec un jolie petite histoire, mais pas très réaliste. on l`a vu en français l`an dernier, et ça n`as rien à voir avec ce qui se passait vraiment dans les camps de concentration. Bref j`ai pas trop aimé
Mistinguette
Zut ! flute ! cacaboudin ! (Sos fantômes, Dr. Venkman)
France

Message par Mistinguette »

Alors moi par contre, j`ai vraiment adoréc`est sans conteste mon film préféré :) Je le trouve pourtant très réaliste moi, c`est un film tout de même donc il ya des petites choses comme ci, comme ça mais sublime filmTrès émouvant, très beau, splendide! ^^
Invité

Message par Invité »

J`adore aussi mais il me rend triste ce film ...Mais une jolie histoire ... Après pour le réalisme , je pense qu`on est peut être pas encore prêt à un film vraiment réaliste sur l`horreur de la guerre , bcp de choses sont encore cachées... Mais certaines choses sont évoquées dans ce film ...Pdt cette guerre il y a eut quand même pas mal de choses horribles ... des lampes en `peau de juif` c`est véridique ... ma soeur à visité un camp de concentration ça l`avait choquée .. Le nombre d`expériences horribles qui ont eut lieu à cette époque au niveau `médecine` ...
Mistinguette
Zut ! flute ! cacaboudin ! (Sos fantômes, Dr. Venkman)
France

Message par Mistinguette »

Ouep c`est sur que pour tout ce qui est expérience horrible, on a pu etre servi si l`on peut dire :s et vaut mieux taire ça à jamais....Parce que vraiment... c`est le truc a te fouttre des frissons dans le dos et pas que un peu ^^` Quant au film, triste oui mais magnifique selon moi, c`est LE film à voir. j`ai toujours énormément accroché sur les films en rapport avec la seconde guerre mondiale, ou premiere, mais + seconde quand même. C`est une période de l`histoire qui m`a toujours `fascinée`...
Bzzzz
Avant que tu te fasse des idées, Finn est à moi ! Avant que tu te fasse des idées, je m’en fous ! (The 100, Octavia et Clarke)

Message par Bzzzz »

ET puis je pense qu`il n`a justement pas voulu le faire trop réaliste pour que l`on puisse se mettre du point de vu de l`enfant qui lui ne se rend pas compte de toute les horreurs qui s`y passe. Après c`est un très beau film, mais je ne regarderais pas tout les jours, car il est vraiment trop triste
Invité

Message par Invité »

Oui c`est un peu ce qui fait `la beauté du film` également ... réussir à préserver l`innocence de son enfant dans un contexte comme ça ... c`est ... je trouve pas le mot ... C`est sur qu`il est triste et qu`on a pas `la péche` après mais bon .. à voir ... Moi ce que j`ai aimé aussi c`est que c`est un film qui déborde d`amour mine de rien ... Le papa n`est certes pas en situation de grâce mais il fait tout son possible pour sa famille .. pour préserver son fils ... pour sa femme ... j`ai pleuré quand il s`est débrouillé pour lui faire écouter son morceau de musique .. magnifique ... Il est destiné à une mort certaine, lente, douloureuse et pourtant durant tout le film il garde cette petite étincelle, il reste `vivant` et non éteint comme très certainement on doit l`être dans une telle situation ...C`est une ode à la vie ce film ..
Invité

Message par Invité »

Oui c`est un peu ce qui fait `la beauté du film` également ... réussir à préserver l`innocence de son enfant dans un contexte comme ça ... c`est ... je trouve pas le mot ... C`est sur qu`il est triste et qu`on a pas `la péche` après mais bon .. à voir ... Moi ce que j`ai aimé aussi c`est que c`est un film qui déborde d`amour mine de rien ... Le papa n`est certes pas en situation de grâce mais il fait tout son possible pour sa famille .. pour préserver son fils ... pour sa femme ... j`ai pleuré quand il s`est débrouillé pour lui faire écouter son morceau de musique .. magnifique ... Il est destiné à une mort certaine, lente, douloureuse et pourtant durant tout le film il garde cette petite étincelle, il reste `vivant` et non éteint comme très certainement on doit l`être dans une telle situation ...C`est une ode à la vie ce film ..
Bzzzz

Message par Bzzzz »

Clochette je n`est rien à rajouter, tu as tout dis, c`est une oeuvre magistrale pleine de douceur et d`amour tout en étant dur et douloureuse. Bref un film à avoir dans sa dvdthèque
Invité

Message par Invité »

pour une fois que je ne me contente pas de dire quelque chose qui ressemble à un `j`aime bien` lol

Retourner vers « Sentimentale »