The Reader

Le film d'amour, également appelé « film sentimental », « film romantique » ou « romance », est un film portant sur une histoire d'amour ou d'aventure amoureuse, mettant en avant la passion, les émotions et l'engagement affectif des personnages principaux. De façon péjorative et imagée, le terme « film à l'eau de rose » est parfois utilisé.

Qu`en pensez-vous ?

Consternant
0
Aucun vote
Pourquoi pas
0
Aucun vote
A voir
0
Aucun vote
A voir et revoir
0
Aucun vote
Culte
0
Aucun vote

Nombre total de votes : 0

Bulle
Chaque personne qu’on s’autorise à aimer, est quelqu’un qu’on prend le risque de perdre. (Grey’s Anatomy)
France

The Reader

Message par Bulle »

Je mets ce sujet ici car c`est ce qui collait le plus, mais je le mettrais personnellement dans les inclassables...Voici le résumé Allociné...Réalisé par Stephen DaldryAvec Kate Winslet, Ralph Fiennes, David Kross Plus...Film allemand, américain. Genre : DrameDurée : 2h 3min. Année de production : 2008Allemagne de l`Ouest, au lendemain de la Seconde Guerre mondiale.Un adolescent, Michael Berg, fait par hasard la connaissance de Hanna, une femme de trente-cinq ans dont il devient l`amant. Commence alors une liaison secrète et passionnelle.Pendant plusieurs mois, Michael rejoint Hanna chez elle tous les jours, et l`un de leurs jeux consiste à ce qu`il lui fasse la lecture.Il découvre peu à peu le plaisir qu`elle éprouve lors de ce rituel tandis qu`il lui lit L`Odyssée, Huckleberry Finn et La Dame au petit chien.Hanna reste pourtant mystérieuse et imprévisible. Un jour, elle disparaît, laissant Michael le coeur brisé.Huit ans plus tard, devenu étudiant en droit, Michael assiste aux procès des crimes de guerre Nazi. Il retrouve Hanna... sur le banc des accusés.Peu à peu, le passé secret de Hanna est dévoilé au grand jour...Kate Winslet a obtenu l`Oscar de la meilleure actrice pour ce film.Je sais que ce n`est sorti que la semaine dernière, et qu`il y a eu des blockbusters comme HP6, mais est-ce que quelqu`un l`a vu ?Personnellement, j`ai adoré, mais je ne trouve pas les mots pour expliquer pourquoi.
Bulle
Chaque personne qu’on s’autorise à aimer, est quelqu’un qu’on prend le risque de perdre. (Grey’s Anatomy)
France

The Reader

Message par Bulle »

Je mets ce sujet ici car c`est ce qui collait le plus, mais je le mettrais personnellement dans les inclassables...Voici le résumé Allociné...Réalisé par Stephen DaldryAvec Kate Winslet, Ralph Fiennes, David Kross Plus...Film allemand, américain. Genre : DrameDurée : 2h 3min. Année de production : 2008Allemagne de l`Ouest, au lendemain de la Seconde Guerre mondiale.Un adolescent, Michael Berg, fait par hasard la connaissance de Hanna, une femme de trente-cinq ans dont il devient l`amant. Commence alors une liaison secrète et passionnelle.Pendant plusieurs mois, Michael rejoint Hanna chez elle tous les jours, et l`un de leurs jeux consiste à ce qu`il lui fasse la lecture.Il découvre peu à peu le plaisir qu`elle éprouve lors de ce rituel tandis qu`il lui lit L`Odyssée, Huckleberry Finn et La Dame au petit chien.Hanna reste pourtant mystérieuse et imprévisible. Un jour, elle disparaît, laissant Michael le coeur brisé.Huit ans plus tard, devenu étudiant en droit, Michael assiste aux procès des crimes de guerre Nazi. Il retrouve Hanna... sur le banc des accusés.Peu à peu, le passé secret de Hanna est dévoilé au grand jour...Kate Winslet a obtenu l`Oscar de la meilleure actrice pour ce film.Je sais que ce n`est sorti que la semaine dernière, et qu`il y a eu des blockbusters comme HP6, mais est-ce que quelqu`un l`a vu ?Personnellement, j`ai adoré, mais je ne trouve pas les mots pour expliquer pourquoi.
Thom
J’ai dormi pendant près de 70 ans. Je pense avoir fait le plein. (The Avengers, Captain America)
France

RE:The Reader

Message par Thom »

pas encore vu, mais il fait parti des films que je veux voir en priorité ^^
Invité

Message par Invité »

Oh je n`en avait même pas entendu parler mais il a l`air pas mal du tout du tout :)
Invité

Message par Invité »

Je l`ai regardé hier, sur Canal + ... Au début, je regardai sans regarder puis ça m`a captivé. Ca m`a laissée .... un peu en suspend ... Je m`attendai a ce qu`on explique certaines choses à la fin, ce qui n`est pas fait. C`est assez frustrant.

Spoiler:

Pourquoi elle a quitté son emploi chez Siemens ? A la base je croyais qu`on lui avait proposé une promotion mais qui mettait en évidence le fait qu`elle ne savait pas lire ... ou qu`elle s`était retrouvée dans une impasse ... ou encore qu`elle a signé chez les SS sans comprendre ce que c`était vu qu`elle ne sais pas lire ... Par contre j`ai aimé qu`elle attende la fin de sa peine, avant de se suicider, c`est plus ou moins sa manière de faire face a ses responsabilités. Mais comment elle peut ne pas avoir repensé a tout ça avant le procés ... elle est un peu limité mentalement non ? Très cartésienne .. trop .... Lui a clairement fauté, il aurait du dire qu`elle ne savais pas lire lors du procès, pas vraiment pour la `protéger` mais surtout pour empécher les autres ******* de se défosser sur elle ...

Retourner vers « Sentimentale »