Las Vegas parano

Le film d'amour, également appelé « film sentimental », « film romantique » ou « romance », est un film portant sur une histoire d'amour ou d'aventure amoureuse, mettant en avant la passion, les émotions et l'engagement affectif des personnages principaux. De façon péjorative et imagée, le terme « film à l'eau de rose » est parfois utilisé.

Qu`en pensez-vous ?

Consternant
0
Aucun vote
Pourquoi pas
0
Aucun vote
A voir
0
Aucun vote
A voir et revoir
0
Aucun vote
Culte
0
Aucun vote

Nombre total de votes : 0

Mulder
Nourris-moi, si t'es cap ! (Shrek 4)
France

Las Vegas parano

Message par Mulder »

Date de sortie cinéma : 19 août 1998 Film déjà disponible en DVD depuis le : 19 juin 2002 Film déjà disponible en Blu-ray depuis le : 4 novembre 2009 Réalisé par Terry Gilliam Avec Johnny Depp, Benicio Del Toro, Tobey Maguire, plus Titre original : Fear and Loathing in Las Vegas Interdit aux moins de 12 ans Long-métrage américain . Genre : Comédie dramatique , Aventure Durée : 01h58min Année de production : 1998 Distributeur : Synopsis :A travers l`épopée à la fois comique et horrible vers Las Vegas du journaliste Raoul Duke et de son énorme avocat, le Dr. Gonzo, évocation caustique et brillante de l`année 1971 aux Etats-Unis, pendant laquelle les espoirs des années soixante et le fameux rêve américain furent balayés pour laisser la place à un cynisme plus politiquement correct.source: allocinéMon avis:Un film dont je n`avais pas cesser d`entendre parler, et je me suis dit pourquoi pas, si j`avais su je me serais abstenu finalement. C`est nul, y a aucune histoire, on suit juste 2 mecs défoncer, sauf qu`on s`en fou royalement de leur vie et de leurs conneries. Tout ça pour une fin, ouais bah en fait, tellement marquant que je ne m`en souviens même plus. Chose encore plus bizarre, on sait pas du tout si ce film est une pub nous incitant à consommer ou l`inverse parce que y a des moment, on se dit mouais, c`est pas drôle à voir, mais ça peut être marrant d`être à leur place par contre, et à d`autre moments, on se dit que bah peut-être pas finalement.Bref je pensais tomber au pire sur un bon nanar et bien finalement non. Ce truc n`a en fait vraiment aucun intérêt...
TomF
Je me demande ce que pensent mes ex de moi… Rien, elles sont toutes mortes. (Vampire Diaries, Alaric et Damon.)
France

RE:Las Vegas parano

Message par TomF »

T`es dur. Las Vegas Parano c`est un de mes grands classiques. D`abord la drogue n`est pas le sujet du film, ce n`est ni une incitation à la consommation ni une mise en garde. Ici la drogue ne sert que d`élément catalyseur. Elle va permettre aux personnages et au spectateur de porter un regard différent sur l`Amérique des années 60-70. C`est ça le vrai sujet du film: la fin des années 60. Soit on est pas dans un film de société comme pourrait l`être American History x ou un film témoignage à la façon de Forrest Gump. Non, ici c`est plutôt le comique qui domine, voire le tragi-comique. Comique de ces deux ratés incultes et bavards qu`on adore détester et plaindre. Comique tragique d`un pays qui voit en bloc son rêve, ses valeurs et sa culture être broyés et leur cadavre abandonné par le capitalisme cynique qui marque la fin du XXème siècle. Comique surtout que ce rêve, ces valeurs et cette culture qui n`étaient finalement que des icônes de façade pour masquer ce même capitalisme cynique qui a eu leur peau. C`est tout ça qui est condensé dans le trèèèès long monologue de fin de film (qui n`est pas exactement la dernière scène du film, elle n`est en effet pas marquante). D`ailleurs des monologues il y en a beaucoup, normal les deux personnages principaux sont défoncés en permanence mais en plus Raoul pense beaucoup, il réfléchit tout le temps et nous livre le produit de ses réflexions à deux balles par le biais d`une voix off omniprésente.C`est donc une vision de la société américaine que nous livre Las Vegas Parano, mais une vision à travers le verre déformant du regard d`un drogué, raté et passablement minable. Le tout est donc d`une apparence rebutante mais à prendre à la fois comme un effet comique et comme un élément d`analyse.Globalement un bon film, qu`on classera à côté des classiques de l`humour absurde états-unien. On notera d`ailleurs que le réalisateur n`est autre que l`ancien Monthy Python, Terry Gilliam déjà coupable des films Brazil; Bandits, bandits; L`armée des 12 singes et quelques autres perles d`absurde du même tonneau.Si d`aventures vous ne voyiez pas ce film (que je conseille), quelques morceaux choisis, les répliques étant la partie la plus drôle du film:Première scène du film qui introduit bien l`ambiance:"On était aux environs de Barstow, on attaquait le désert quand les drogues ont commencé à faire effet. Je me rappelle avoir dit un truc du style "ça monte, ça y est je décolle, vaut mieux que tu conduises". Soudain, il y eut un énorme grondement autour de nous. Et le ciel fut rempli de ce qui semblait être d`énormes chauves-souris qui voltigeaient, criaient, et voletaient autour de la voiture. Et une voix cria "Doux Jésus, c`est quoi ces putains de bestioles !""Scène de deuxième moitié de film, qui explique le propos incohérent du reste du film:"Étranges souvenirs dans cette nuit tendue de Las Vegas. 5 ans ont passé déjà... 6 ans ? Ça parait plutôt une vie entière. Le genre de zénith qui ne se reproduit jamais. Être à San Francisco dans les sixties, signifiait vivre à une époque et dans un lieu bien particulier. Mais aucune explication, aucun mélange de mot, de musique, ne peut restituer ce que c`était d`être et de vivre dans ce coin du temps et de l`espace. Quoi que ça ait pu vouloir dire. Il y avait de la folie dans tous les sens, à toute heure. On pouvait allumer des étincelles partout. Il y avait ce sentiment extraordinaire que quoi que nous fassions, c`était juste que nous étions en train de gagner. Et ça je crois, c`était la force qui nous poussait. Cette sensation de victoire inévitable sur les forces du vieillissement et du mal. Pas au sens militaire du mot victoire, on en avait pas besoin. Notre énergie déborderait par dessus tout. Nous avions un élan formidable. Nous surfions sur la crête d`une vague très haute, et très belle. Alors maintenant, moins de 5 ans après, vous pouvez aller au sommet d`une colline escarpée de Las Vegas, regarder vers l`ouest, et si vous avez le regard qu`il faut, vous pouvez voir la ligne de partage des eaux et de la terre, l`endroit où la vague a fini par déferler, et opérer son reflux.""Maintenant nous sommes tous branchés sur un trip de survie. Finie l`énergie qui alimentait les sixties. C`était ça le défaut dans la cuirasse du trip de Timothy Leary. Il a rebondi à travers l`Amérique, vendant l`expansion des consciences, sans même réfléchir aux réalités bien dégueulasses qui attendaient tous ceux qui l`avaient pris au sérieux. Tout ces tristes défoncés à l`acide qui croyaient s`offrir la paix et la compréhension à 3 dollars la dose. Mais leur égarement et leur faillite sont les nôtres aussi. Ce que Leary a emporté dans sa chute, c`était l`illusion centrale de tout un mode de vie qu`il avait aidé à promouvoir. Une génération d`infirmes à vie, d`explorateurs ratés, qui n`ont jamais assimilé le mensonge mystique originel de la culture psychédélique. L`assomption désespérée que quelqu`un, ou au moins une force, entretient la lumière au bout du tunnel."
Mulder
Nourris-moi, si t'es cap ! (Shrek 4)
France

RE:Las Vegas parano

Message par Mulder »

Je sais que ce film plait à beaucoup de gens, mais moi non, j`accroche pas.C`est vrai, le mec réfléchi beaucoup. Sauf que le peu de neurones qu`il lui reste, fait qu`il n`et pas crédible donc j`arrive même pas à écouter, je m`en fou.Et puis voir 2 mec défoncer, raconter tout et n`importe quoi: je suis journaliste, avec mon avocat. je viens là pour ça. Ouais au début on se dit qu`il y a une histoire, sauf que bah finalement, on sait ni qui ils sont (si ce n`est 2 drogués), ni ce qu`ils foutent à Las Vegas, si ce n`est consommé (ils auraient pu rester chez eux pour ça non?).Pour certain ça peut être drôle, le gars en voiture qui voit des chauves-souris, mais pour moi non, et tout le film est comme ça. Faut peut-être le voir en étant bourré, ou défoncé, parce que en ce qui me concerne, regarder des gens dans un tel état alors que je ne suis pas dans le même trip, je trouve ça encore plus chiant devant un film qu`en vrai...

Retourner vers « Sentimentale »