[html]Date de sortie cinéma : 12 octobre 2011Réalisé par Michel HazanaviciusAvec Jean Dujardin, Bérénice Bejo, John Goodman, Long-métrage français . Genre : Romance , Drame , ComédieDurée : 01h40min Année de production : 2011Distributeur : Warner Bros. FrancePrix d`interprétation masculine : Festival de Cannes 2011 edition n° 64Synopsis : Hollywood 1927. George Valentin est une vedette du cinéma muet à qui tout sourit. L`arrivée des films parlants va le faire sombrer dans l`oubli. Peppy Miller, jeune figurante, va elle, être propulsée au firmament des stars. Ce film raconte l`histoire de leurs destins croisés, ou comment la célébrité, l`orgueil et l`argent peuvent être autant d`obstacles à leur histoire d`amour.
[/html]
The Artist
-
- Et bien, ce fut sympathique. Surréaliste, mais sympathique. (Coup de foudre à Notting Hill)
-
- Et bien, ce fut sympathique. Surréaliste, mais sympathique. (Coup de foudre à Notting Hill)
-
RE:The Artist
[html]Superbe film, j`avais un peu d`appréhension étant donné que le film est muet et en noir et blanc mais en fait il est juste génial ! J`ai traversé une palette d`émotions en passant du rire aux larmes.J`ai été bluffé par le jeu des acteurs qui doivent en faire plus avec leurs visages, leurs corps. Un film comme il en faudrait d`autres.
[/html]
[/html]
-
- Je ne suis pas fou. Ma mère m’a fait passer des tests. (Sheldon Cooper, The Big Bang Theory)
- Genre :
The Artist : Une belle victoire mais un Jean Dujardin bredouilleLe triomphe réservé à The Artist en France n`était vraisemblablement que le début d`une grande aventure qui ne saurait se terminer autrement qu`aux Oscars.Nominé face à Melancholia et Hugo Cabret, The Artist a été élu meilleur film de l`année par les prestigieux critiques new-yorkais (New York Film Critics Circle), qui récompensaient ces dernières années des oeuvres aussi marquantes que The social network, Démineurs et No country for old men.Michel Hazanavicius, réalisateur des deux épisodes de OSS 117, a même reçu le prix du meilleur réalisateur devant les poids lourds Martin Scorsese et Lars von Trier.En lice comme meilleur acteur face à Jean Dujardin, Brad Pitt a été primé pour The Tree of Life et Le Stratège - également récompensé pour son scénario - tandis que la performance de Meryl Streep dans La Dame de Fer a été logiquement encensée.Jessica Chastain a remporté le prix de la meilleure actrice dans un second rôle pour The Tree of Life et Take Shelter, et Albert Brooks, celui du meilleur acteur dans un second rôle pour Drive. Enfin, Une séparation a été élu meilleur film étranger et Margin Call, meilleur premier film.Alors que The Artist vient de réunir 210 000 $ aux Etats-Unis en quelques jours dans seulement quatre salles - A dangerous method et Keira Knightley faisaient nettement moins sur le même circuit - le film muet vient également de décrocher cinq nominations aux Independent Spirits Awards.Avec une presse dithyrambique et un tel engouement, plus rien ne semble se placer entre The Artist et l`Oscar du meilleur film 2012.msn.fr
-
- L'amour c'est comme le vent, on ne le voit pas mais on peut le sentir. (Le temps d'un automne)
Des spectateurs remboursés car ils ignoraient que The Artist était muet !Selon The Hollywood Reporter, certains spectateurs de The Artist à Liverpool ont demandé à être remboursés de leur séance : ils ignoraient que le film avec Jean Dujardin était muet.--------------------------------------------------------------------------------Après avoir conquis les Etats-Unis, en écumant les plateaux des talk-shows et remportant trois Golden Globes (meilleur film, meilleure musique et meilleur acteur) ce week-end, l`équipe de The Artist avec Jean Dujardin en tête s`attaque au Royaume-Uni. Le film de Michel Hazanavicius est en effet nommé à 12 reprises aux BAFTA, les Césars britanniques. En attendant la cérémonie le 12 février prochain, cet hommage en noir et blanc au cinéma muet hollywoodien est sorti dans plusieurs salles du pays. Et le retour de certains spectateurs est un peu surprenant. Selon The Hollywood Reporter, une poignée d`habitants de Liverpool aurait exigé le remboursement de leurs tickets. Pas parce qu’ils ont jugé que le film était mauvais, mais parce qu`ils n`avaient pas été informés que The Artist était un film muet. Après avoir un temps nié cette information, la plus grande chaîne de cinéma du pays (elle exploite 118 cinémas et 919 écrans au Royaume-Uni et en Irlande), Odeon and UCI Cinema, a reconnu la véracité des faits : "Nous avons dû rembourser dans un cinéma de Liverpool un petit nombre de clients qui ne savaient pas que The Artist était un film muet". Pour l`anecdote, le remboursement ne pouvait être possible qu`après le visionnage des dix premières minutes du long-métrage. Conséquence de cette mésaventure : le personnel du cinéma demande désormais systématiquement aux spectateurs s’ils savent que le film est en noir et blanc et sans paroles.
-
- L'amour c'est comme le vent, on ne le voit pas mais on peut le sentir. (Le temps d'un automne)
Uggie, le petit chien du film muet "The Artist", a éclipsé mercredi ses compagnons bipèdes en étant nominé deux fois mercredi pour la première édition des "Colliers d`or" d`Hollywood, réservée aux chiens.Uggie a été nominé deux fois comme "Meilleur chien dans un film" pour sa prestation dans "Water for Elephants" (avec Reese Witherspoon et Robert Pattinson) et dans "The Artist", le film français qui semble bien engagé dans la course aux Oscars, qui se disputera en février à Hollywood.Uggie sera en compétition avec Cosmo ("Beginners"), Denver ("50/50") et Hummer ("Young Adult") pour la statuette hollywoodienne en forme d`os.La liste des chiens nominés pour la première édition des Colliers d`or, organisés par la revue Dog News Daily, a été présentée au théâtre Egipcio d`Hollywood par Uggie lui-même et l`une des actrices du film "The Artist", Penelope Ann Miller."Nous sommes enchantés que Penelope et Uggie annoncent les nominés des Colliers d`or", a déclaré le président de la revue, Alan Siskind.La compétition, qui se déroulera le 13 février à Los Angeles, récompensera également le "Meilleur chien dans les films étrangers" et le "Meilleur chien de Série de télévision"."The Artist", du metteur en scène français Michel Hazanavicius, a été couronné dimanche par les Globes d`or de la meilleure comédie, du meilleur acteur de comédie (pour le rôle de Jean Dujardin) et de la meilleure bande sonore.Uggie avait déjà gagné l`an dernier au festival de Canne le prix non officiel de la "Palme du chien".
-
- Si les gens dans les films m'avaient écouté ils seraient encore vivant !
Comme il est ressorti au cinéma, je vais essayer d`aller le voir
-
- Je me demande ce que pensent mes ex de moi… Rien, elles sont toutes mortes. (Vampire Diaries, Alaric et Damon.)
- Genre :
J`arrive pas a le voir ce film... Je crois que c`est l`appréhension du film muet.... Faudrait que j`essaye quand même vu tout le bien qu`on entend
-
[html]
Kei a écrit:
J`arrive pas a le voir ce film... Je crois que c`est l`appréhension du film muet.... Faudrait que j`essaye quand même vu tout le bien qu`on entendJe te comprends, quand j`étais dans la salle avant le début du film, je me suis dit : je vais m`ennuyer, un film muet en noir et blanc !? la blague et finalement j`ai plutôt bien apprécié, je pense retourner le voir
[/html]
Kei a écrit:
J`arrive pas a le voir ce film... Je crois que c`est l`appréhension du film muet.... Faudrait que j`essaye quand même vu tout le bien qu`on entendJe te comprends, quand j`étais dans la salle avant le début du film, je me suis dit : je vais m`ennuyer, un film muet en noir et blanc !? la blague et finalement j`ai plutôt bien apprécié, je pense retourner le voir
[/html]
-
- Je me demande ce que pensent mes ex de moi… Rien, elles sont toutes mortes. (Vampire Diaries, Alaric et Damon.)
- Genre :
je pense pas que j`irai le voir au ciné mais quand il sortira en DVD pourquoi pas?
-
- Je ne suis pas fou. Ma mère m’a fait passer des tests. (Sheldon Cooper, The Big Bang Theory)
- Genre :
Pour ceux qui l`ont vu : est ce que ca vaudra le coup en DVD/Bluray? Est ce que c`est pas le genre de film qui est bien uniquement au cinéma?un film en noir et blanc, bon, ok pourquoi au ciné, y`a l`ambiance et tout, mais chez soi, est ce que ca vaut le coup?