The Notebook (N`oublie jamais)

Le film d'amour, également appelé « film sentimental », « film romantique » ou « romance », est un film portant sur une histoire d'amour ou d'aventure amoureuse, mettant en avant la passion, les émotions et l'engagement affectif des personnages principaux. De façon péjorative et imagée, le terme « film à l'eau de rose » est parfois utilisé.

Qu`en pensez-vous ?

Consternant
0
Aucun vote
Pourquoi pas
0
Aucun vote
A voir
0
Aucun vote
A voir et revoir
0
Aucun vote
Culte
0
Aucun vote

Nombre total de votes : 0

Invité

Message par Invité »

Résumé :Atteinte de la maladie d`Alzheimer, Allie vit en maison de retraite. Chaque jour, Noah lui lit le même livre. Il s`agit du carnet où Allie a consigné sa propre histoire, lorsqu`elle a appris sa maladie. Pour ne pas oublier ses sentiments, elle a écrit, et Noah, inlassablement, lui relit ses propres mots.A travers eux, on la découvre dans les années trente, éperdument amoureuse d`un jeune homme, Noah, que sa mère fera tout pour éloigner d`elle, sa situation n`étant pas jugée assez bonne.Après des années de séparation, à la fin de la Seconde Guerre mondiale, Allie s`apprête à épouser un avocat. Lorsque, par le journal, elle apprend le retour de Noah, l`envie lui prend de le revoir. Echappant à une vie de convenance, les deux jeunes gens se retrouvent et découvrent que leur amour est resté intact. Ils passeront le reste de leur vie ensemble, jusqu`à ce que la mémoire les sépare.Bande annonce :CastingRachel McAdams, Ryan Gosling, Gena Rowlands, James Garner, Joan Allen, James Marsden, Heather Wahlquist

Invité

Message par Invité »

Résumé :Atteinte de la maladie d`Alzheimer, Allie vit en maison de retraite. Chaque jour, Noah lui lit le même livre. Il s`agit du carnet où Allie a consigné sa propre histoire, lorsqu`elle a appris sa maladie. Pour ne pas oublier ses sentiments, elle a écrit, et Noah, inlassablement, lui relit ses propres mots.A travers eux, on la découvre dans les années trente, éperdument amoureuse d`un jeune homme, Noah, que sa mère fera tout pour éloigner d`elle, sa situation n`étant pas jugée assez bonne.Après des années de séparation, à la fin de la Seconde Guerre mondiale, Allie s`apprête à épouser un avocat. Lorsque, par le journal, elle apprend le retour de Noah, l`envie lui prend de le revoir. Echappant à une vie de convenance, les deux jeunes gens se retrouvent et découvrent que leur amour est resté intact. Ils passeront le reste de leur vie ensemble, jusqu`à ce que la mémoire les sépare.Bande annonce :CastingRachel McAdams, Ryan Gosling, Gena Rowlands, James Garner, Joan Allen, James Marsden, Heather Wahlquist

Carlos Santana
Vous ne passerez pas! (Seigneur des anneaux)
Genre :
Brazil

RE:The Notebook (N`oublie jamais)

Message par Carlos Santana »

Rachel McAdams , celle qui avait joué dans Serial Noceurs est toujours aussi jolie ...dommage qu`elle fasse pas plus de film ...
Image
Yawen
Et bien, ce fut sympathique. Surréaliste, mais sympathique. (Coup de foudre à Notting Hill)

Message par Yawen »

[html]Ryan Gosling <3je connaissais pas ce film mais j`ai envie de le voir
[/html]
Les dingues sont partout :
ImageImage
Invité

Message par Invité »

oui il est vraiment pas mal. j`avais peur que ce soir un peu trop cucul mais enfaite non
Yawen
Et bien, ce fut sympathique. Surréaliste, mais sympathique. (Coup de foudre à Notting Hill)

Message par Yawen »

[html]j`aime pas trop les films cucu ^^je suis un peu contradictoire car je dis que j`aime pas les comédies romantiques mais j`en regarde
[/html]
ImageImage
Invité

Message par Invité »

J`ai trainé les pieds à me décider à regarder mais j`ai adoré :luve:Vu et revu .... :)
Invité

Message par Invité »

Il est vraiment beau ce film.Rachel McAdams et Ryan Gosling ont même reçu un MTV award dans la catégorie "meilleur baiser "^^
lexa
Seul, je suis bon. Avec mon équipe je suis imbattable. (L’agence tout risques - le film, Colonel Hannibal Smith)
Belgium

Message par lexa »

je veux voir ce film, je n`en ai jamais entendu parler mais après avoir vu la bande annonce, je vais le voir c`est sûr !! Et le remake au MTV était EXTRA ^^
Invité

Message par Invité »

J`ai trouvé le film en entier sur dailymotion en bonne qualité et en français , je ne sais pas si on a le droit de poster les liens sur le forum, si quelqu`un veut le lien, envoyez-moi un MP.
Carlos Santana
Genre :
Brazil

Sissi74 a écrit:
Rachel McAdams et Ryan Gosling ont même reçu un MTV award dans la catégorie "meilleur baiser "^^ Kirsten Dunst et Tobey Maguirre en avait egalement eu un pour le baiser inversé dans Spiderman
Image
Invité

Message par Invité »

Moi j`ai aimé pcq l`histoire est original et le couple également ... très souvent on voit des couples `tout roses` dans les films et pour faire du remou on a le coup classique de la jalousie ... la c`est bien plus recherché , l`histoire survit aux années ... leur amour est passionnel, j`aime quoi XD
Invité

Message par Invité »

J`ai revu ce film hier soir, les 2 acteurs principaux vont vraiment bien ensemble, pas étonnant qu`ils soient ensemble dans la vraie vie ^^
Invité

Message par Invité »

hannnn je savais même pas ^^
Shadow
Je suis nouveau alors soyez sages et machouillez pas mes cheveux on se connait pas encore assez

Message par Shadow »

Il a l`air magnifique...
lexa
Seul, je suis bon. Avec mon équipe je suis imbattable. (L’agence tout risques - le film, Colonel Hannibal Smith)
Belgium

Message par lexa »

Sissi74 a écrit:
J`ai revu ce film hier soir, les 2 acteurs principaux vont vraiment bien ensemble, pas étonnant qu`ils soient ensemble dans la vraie vie ^^Je viens de lire sur le site officiel de la lady qu`ils avaient rompu en 2007.
Invité

Message par Invité »

ils sont de nouveau ensemble depuis cet été faut que j`arrête de lire les potins lol
Carlos Santana
Genre :
Brazil

une rubrique potin va etre administré par sissi si ça continue
Image
Invité

Message par Invité »

Citation :
Kirsten Dunst et Tobey Maguirre en avait egalement eu un pour le baiser inversé dans SpidermanMoi ce baiser ne m`inspire pas des masses depuis qu`il a été `copié` dans Newport Beach et que j`ai lu dans une interview que ça a donné à l`acteur l`envie de vomir ... (oui la tête à l`envers c`est pas génial) Sinon Sisi , il y a aussi la rubrique potins du forum
Yawen

Message par Yawen »

[html]Magnifique film, l`un de mes préférés dans les comédies romantiquesOn sent l`alchimie des 2 personnageset la fin ... ca doit faire 5 minutes que je tente de fermer les vannes --` Il reste avec elle même si elle ne se souvient pas de lui, surement l`une des plus belles histoires d`amour cinématographiques
[/html]
ImageImage
Kei
Je me demande ce que pensent mes ex de moi… Rien, elles sont toutes mortes. (Vampire Diaries, Alaric et Damon.)
Genre :
France

Message par Kei »

Un de mes films préféré aussi...Ca change vraiment, j`aime bien l`époque déjà ou c`est tourné et le fait qu`on se comprenne qu`à la fin que c`est le couple de l`histoireUn film où finalement il n`y a pas d`happy end à proprement parlé mais cette histoire d`amour est tellement magnifique....A voir revoir et re re voir!
Bulle
Chaque personne qu’on s’autorise à aimer, est quelqu’un qu’on prend le risque de perdre. (Grey’s Anatomy)
France

Message par Bulle »

J`adore ce film, qui m`a fait apprécier Ryan Gosling (il m`agaçait dans la série Hercule jeune. J`ai dû le regarder trois fois en trois jours quand je l`ai découvert, et j`ai presque fait la tête à mon homme une fois où il m`a demandé de changer de chaîne parce qu`il voulait le voir sans le prendre en cours...Une histoire atypique, bien écrite, bien filmée et bien jouée à voir sans se lasser.
tekem
Mon père m’a appris que la peur est toujours constante, mais que l’accepter te rend plus fort… (300)
France

Message par tekem »

Oh ! Je connais pas du tout, je vais le regarder dans la semaine :)
Bulle
Chaque personne qu’on s’autorise à aimer, est quelqu’un qu’on prend le risque de perdre. (Grey’s Anatomy)
France

Message par Bulle »

Il est excellent, mais prépare les Kleenex
Angie.
C'est à moi que tu parles ? (Robert De Niro dans Taxi Driver )
Genre :
France

Message par Angie. »

C`est un très beau film. A voir et revoir.

Retourner vers « Sentimentale »