Belle et Sebastien

Le film d'amour, également appelé « film sentimental », « film romantique » ou « romance », est un film portant sur une histoire d'amour ou d'aventure amoureuse, mettant en avant la passion, les émotions et l'engagement affectif des personnages principaux. De façon péjorative et imagée, le terme « film à l'eau de rose » est parfois utilisé.

Que pensez-vous de ce film?

Consternant
0
Aucun vote
Pourquoi pas
0
Aucun vote
A voir
0
Aucun vote
A voir et revoir
1
100%
Culte
0
Aucun vote

Nombre total de votes : 1

Thom
J’ai dormi pendant près de 70 ans. Je pense avoir fait le plein. (The Avengers, Captain America)
France

Belle et Sebastien

Message par Thom »

Belle et Sébastien
https://www.youtube.com/watch?v=00cPmZTPyjw
  • Titre VO : Belle et Sébastien
  • Réalisateur : Nicolas Vanier
  • Producteur : Clément Miserez, Matthieu Warter, Frédéric Brillion et Gilles Legrand
  • Scénariste : Fabien Suarez, Juliette Sales et Nicolas Vanier, d'après la série télévisée Belle et Sébastien et le roman éponyme de Cécile Aubry
  • Année de sortie : 18 décembre 2013
  • Durée : 98 minutes
  • Pays d'origine : France
  • Genre : drame, aventure
  • Studio : Gaumont, Radar et Epithète Films
Avec :
► Afficher le texte
Histoire :
► Afficher le texte
Source: Wikipedia
Thom
J’ai dormi pendant près de 70 ans. Je pense avoir fait le plein. (The Avengers, Captain America)
France

RE:Belle et Sebastien

Message par Thom »

L`histoire on la connaît tous, elle est un peu cucu, mais je fais confiance à Nicolas Vanier pour en avoir fait un film très poétique et émouvant (j`avais a-do-ré "Loup"), j`irai probablement le voir s`il passe au cinéma ici (mais j`en doute, autant à Budapest je trouvais des films français, mais là au Vietnam j`en doute. XD)
Mulder
Nourris-moi, si t'es cap ! (Shrek 4)
Genre :
France

Message par Mulder »

J`ai pas du tout envie de voir ce film personnellement. Je sais pas pourquoi mais ça m`attire pas, pourtant j`aimais bien la série gamin (même si aujourd`hui je ne m`en souviens plus).
Thom
France

Message par Thom »

Tu avais vu "Loup" ? C`est pareil, l`histoire n`est pas extraordinaire sur le papier, mais c`est tellement beau et bien filmé que j`ai adoré. Belle et Sebastien je regardais vite fait le dessin animé quand j`étais petit mais sans plus (je me souviens même pas de la série réelle) donc c`est pas du tout pour l`histoire ou par nostalgie que je veux le voir, c`est vraiment pour le réalisateur en fait et car avec la BA je peux déjà voir que ça sera une belle histoire pleine de poésie. ^^
Mulder
Nourris-moi, si t'es cap ! (Shrek 4)
Genre :
France

Message par Mulder »

Je ne connais pas du tout Loup, mais en même temps de genre de films ne sont absolument pas fait pour moi. Malgré le tallent qu`il peut y avoir derrière j`aurais plutôt tendance à me faire suer.
ninouee
Je reviendrai (Arnold Schwarzenegger, Terminator)
Image : Image
Genre :
France

Message par ninouee »

[html]Ca peut être une belle aventure. 
[/html]
Image
Yawen
Et bien, ce fut sympathique. Surréaliste, mais sympathique. (Coup de foudre à Notting Hill)

Message par Yawen »

[html]J`ai été déçue, j`ai trouvé ça plat, je m`attendais à ressentir tout un tas d`émotion mais au final bah pas grand chose :/Les acteurs sont assez bien mais ca manque de bons sentiments. C`est plat.Une déception pour ma part.
[/html]
Les dingues sont partout :
ImageImage
Tika
Avant que tu te fasse des idées, Finn est à moi ! Avant que tu te fasse des idées, je m’en fous ! (The 100, Octavia et Clarke)
France

Belle et Sebastien

Message par Tika »

Un beau film qui reste fidèle à l’esprit de la célèbre série française devenu un monument de notre culture. L’histoire du film est restée fidèle à celle de la série tout en modifiant certaines choses. Ainsi, ce remake se déroule pendant la seconde guerre mondiale. Cela apporte d’autres éléments plutôt intéressants et peut être un autre type de profondeur. Le scénario est bien mené, intéressant et les dialogues sont souvent touchants. Le long-métrage mêle humour et émotion avec brio. On passe vraiment un très bon moment sans jamais s’ennuyer une seule seconde. Le fait que l’histoire soit modifiée rend le métrage plus surprenant et c’est plutôt une bonne chose. Ce qui est certain, c’est qu’on est toujours aussi intéressé par cette histoire d’amitié entre un garçon et un chien. Au sujet de la mise en scène, je n’ai absolument rien à redire. Nicolas Vanier est un maitre en la matière, j’ai beaucoup apprécié son travail. J’ajouterais que les images sont tout simplement magnifiques, c’est un vrai plaisir des yeux. Petit bémol sur la musique, Zaz est déprimante, il n’aurait pas fallut la choisir pour interpréter la chanson. Lorsque c’est le garçon qui chante, c’est beaucoup plus juste. Concernant la distribution, là encore c’est plutôt une réussite. Les acteurs sont tous convaincants même si Félix Bossuet ne l’est pas à chaque instant (mais qu’importe, il joue surement mieux que la plupart des acteurs de séries et téléfilms français). Mention spécial pour Tchéky Karyo qui campe parfaitement bien les traits de César. Bref, même s’il n’égale pas la célèbre série, Belle et Sébastien reste un très beau film plein de poésie, de magie et d’émotion.
Image
Giulia
Oh mon dieu, j’ai l’impression d’apprendre que ma chanson d’amour préférée parlait d’un sandwich. (27 Robes, Jane)
France

Re: Belle et Sebastien

Message par Giulia »

J’aime bien ce film il est très beau

Retourner vers « Sentimentale »