Romeo+Juliet

Le film d'amour, également appelé « film sentimental », « film romantique » ou « romance », est un film portant sur une histoire d'amour ou d'aventure amoureuse, mettant en avant la passion, les émotions et l'engagement affectif des personnages principaux. De façon péjorative et imagée, le terme « film à l'eau de rose » est parfois utilisé.

Qu`en pensez-vous ?

Consternant
0
Aucun vote
Pourquoi pas
0
Aucun vote
A voir
0
Aucun vote
A voir et revoir
0
Aucun vote
Culte
0
Aucun vote

Nombre total de votes : 0

TomF
Je me demande ce que pensent mes ex de moi… Rien, elles sont toutes mortes. (Vampire Diaries, Alaric et Damon.)
Genre :
France

Romeo+Juliet

Message par TomF »

Fiche technique:Titre Original: William Shakespeare`s Romeo + JulietTitre Français: Romeo +JulietteRéalisation : Baz LuhrmannScénario : Craig Pearce et Baz LuhrmannGenre : Drame, RomanceDurée : 120 MinutesDate de sortie francaise: 9 Avril 1997Casting: Claire Danes : Juliette CapuletLeonardo DiCaprio : Romeo MontaiguBrian Dennehy : Ted MontaiguJohn Leguizamo : TybaltPete Postlethwaite :le père LaurencePaul Sorvino : Fulgencio CapuletVondie Curtis-Hall : le capitaine PrinceMiriam Margolyes : la nourriceHarold Perrineau : MercutioPaul Rudd : Dave ParisRésumé: Adaptation de la célèbre pièce de théatre de William Shakespeare, le film en reprend les dialogues originaux (bien que raccourcis) mais transpose le décor dans un quartier chaud des USA. A Verona Beach, les Montaigue et les Capulet s`affrontent dans des fusillades sanglantes mais le malheur voudra que les enfants de ces deux ennemis tombent amoureux l`un de l`autre. S`en suit 2 heures de Drame et d`émotion.Mon avis (pour ce qu`il vaut): Tout simplement époustouflant (j`aurais pas pris la peine de faire un sujet sinon). Je l`ai vu il y a peu et je ne m`en suis toujours pas remis. Les acteurs sont parfaits, depuis DiCaprio (qui peut nous réserver le pire comme le meilleur, ici il se donne à fond) jusqu`à Miriam Margolyes (l`élément comique qui fait un peu baisser la tension) en passant par John Leguizamo (très théatral) et Claire Danes (magnifique et surtout pleine de talent).Quand à la réalisation, c`est carrément une nouvelle façon de voir le cinéma, le théatre et les rapports entre les deux. Les dialogues originaux sont magnifiés par la musique et parfaitement mis en exergue par quelques effets de style bien pensés (les répitions notament), la mise en scène mélange le punch des réalisations hollywoodiennes et la superbe des planches de théatre d`une façon que j`aurais pas cru possible avant. Les mélomanes ne seront pas déçus, moi qui suis peu attentifs à ce genre de choses je me suis laissé avoir par la bande-son qui transmet vraiment quelque chose, m`a littéralement touché au coeur pour y déposer le petit sentiment que Baz Luhrmann voulait que je ressente à ce moment-là. Je concluerais en parlant de l`image, les couleurs, les costumes les décors, tout ça est une sorte de grand n`importe quoi hypnotique dans lequel on se laisse agréablement emporté, un univers visuel à part entière en somme.Et pas de mauvais point? Et bien non, chaque petite parcelle de ce film est un pur bijoux cinématographique. Depuis les scènes monumentales comme la mort des deux amants jusqu`aux petites touches d`humour subtilement dosées rien n`est à jeté et tout s`assemble pour donner deux grandes heures d`une expérience cinématographique que vous n`oublierez pas de sitôt.
Invité

RE:Romeo+Juliet

Message par Invité »

je l`ai vu 3 ou 4 fois. j`ai bien aimé claire danes dedans (et dicaprio bien sur ^^)
Thom
J’ai dormi pendant près de 70 ans. Je pense avoir fait le plein. (The Avengers, Captain America)
France

Message par Thom »

Ouais c`est un très bon film, j`avais bien aimé aussi !Le duo Dicaprio/Danes fonctionne à merveille
Carlos Santana
Vous ne passerez pas! (Seigneur des anneaux)
Genre :
Brazil

Message par Carlos Santana »

jamais vu! toujours eu peur d`etre déçu par cette version de Romeo et Juliete ...mais vos avis me donnent envie de le voir
Image
mak63
Mon père m’a appris que la peur est toujours constante, mais que l’accepter te rend plus fort… (300)
France

Message par mak63 »

Carlos Santana a écrit:
jamais vu! toujours eu peur d`etre déçu par cette version de Romeo et Juliete ...mais vos avis me donnent envie de le voirQuoi tu l`as pas vu ? bon bein moi j`adore tout de se film, cette version totalement décalé mais tellement bonne , la musique qui est génial, les acteurs (léoooooooooooooooooooooooooo) enfin bref je le conseil.
Carlos Santana
Genre :
Brazil

et y a vraiment personne qui a pas aimé ? :mgreen:
Image
Invité

Message par Invité »

dans mo nentourage je connais pleins de personnes qui ne l`ont pas aimé si ca peut te rassurer lol
Carlos Santana
Genre :
Brazil

non mais c`est bon sissi, si toi tu aimes , alors j`aimerais pas. ca me suffira et ton papa il est pas blond aussi ?
Image
Invité

Message par Invité »

Perso j`ai beaucoup apprécié ce film , j`ai acheté le DVD ... Faut dire que j`aime beaucoup le décallage , je trouve que l`adaptation est une réussite... Tout bon pour moi ^^(même si je fantasme pas sur Léo XD ^^)La B.O du film aussi est excellente au passage ^^
Thom
J’ai dormi pendant près de 70 ans. Je pense avoir fait le plein. (The Avengers, Captain America)
France

Message par Thom »

ouaiiis la musique elle est cool aussi ^^Carlos, et le tien de papa, il est blond ?
lovenothing
Je voulais juste lui faire un câlin ! (Les 4 Fantastiques et le Surfeur d’Argent, la chose)
Genre :
Belgium

Message par lovenothing »

J`ai eu du mal à me mettre dedan mais une fois que j`étais mise dedans j`ai pu tout simplement admirer Baz Luhmann nous en mets vraiment pleins les yeux,les couleurs,les décors,les costumes...Tout est magnifique visuellement!!
Invité

Message par Invité »

J`aime beaucoup ce film.

Retourner vers « Sentimentale »